Aller au contenu

imprimante 3D


caf

Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre simplement ce sujet pour que l'on partage des infos pour des imprimantes 3D.

je voulais surtout savoir si des gens s'étais déjà penché sur le sujet ou pas .... je sais qu'il est possible d'avoir des imprimantes 3D pour la maison, mais je ne sais pas si il y a des différences, quels sont les qualités/défauts a regarder ..... les prix, les marques, les styles d'impressionss ....

bref, je m'y connais pas beaucoup, mais ca m'intéresse un peu ...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en faisant une petite recherche ce qui est réalisé avec ces imprimantes c'est fabuleux ! Des objets de toutes sorts diverses et variées. Franchement je suis rester sur le *** comme on dit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est pas assez avancé pour le grand public, ca n'est pas très précis, mais l'"impression" est très longue et les matériaux, ainsi que les machines sont très onéreux, il vaut mieux passer par des professionnels qui font ca a la chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu un article y'a pas longtemps de korben, et un mec mettait dans les commentaires un lien pour ca

http://store.solidoodle.com/index.php?route=product/product&product_id=56

franchement, j'ai trouvé réglo comme prix .... comme PRIX, j'ai dit, parce qu'après, c'est vrai qu'au niveau qualité .... je sais pas trop ce que ca peut donner

en fait, le trux, c'est que celle là, justement, semble pas très cher comme machine, mais que les recharges de cartouches sont très cher (j'crois 50$, pour 1 couleur), donc au final ca revient j'imagine aussi cher que celle avec un principe de bobine .....

m'enfin, bref, j'trouve que ca fait rêver ....

http://www.youtube.com/watch?v=UDBquW3_8wo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Je vous invite à découvrir un mouvement open source, le mouvement Reprap.

C'est un mouvement autour de l'imprimante 3D plus précisément auto-réplicante (en partie tout du moins).

Ce mouvement prone la démocratisation de l'imprimante 3D, acteur en devenir de la relocalisation industrielle et est très animé, dans le monde entier.

Nous ditribuons des kit reprap en Do It Yourself sur notre site internet reprap france.

Bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Pour m'êtres un peu (beaucoup) intéressé au sujet, je me permet de vous faire une petite réponse qui je l'espère pourrait vous aider.

quant on parle d'imprimante 3d il faut savoir qu'il existe beaucoup de technologie différentes qui sont regroupé sous l’appellation de "prototypage rapide".

alors bien sur ça parait assez magique d'avoir une imprimante 3d perso a la maison mais la réalité est un peu différente.

Les imprimante perso sont très loin d'avoir une qualité satisfaisante, que ce soit pour valider des géométrie ou même ce faire plaisir. En plus les coûts de fabrication reste très élevé pour un rendu très loin de ce que font les machines pros.

les deux technologies actuellement pertinentes a mon sens sont le frittage laser de polyamide et la stéréolithographie. cette dernière ayant beaucoup évolué ces dernières années.

ayant essayé plusieurs fois par l'intermédiaire d'ami, de faire des objets pour de la maquette, je suis très vite rendu compte que c'était inexploitable.

Perso j'utilise très souvent désormais la microstéréo HD (évolution de la stéréolithographie traditionnelle mais bien plus précise).

En france il n'y a pas beaucoup de boite qui utilise cette techno à ma connaissance, mais si tu fais une petite recherche rapide tu trouve le groupe IDO qui est pas mal. Je crois qu'il ne font pas que ça mais ils ont visiblement un département prototypage ici : http://www.idocreation.com/prototypage.htm

Enfin bon, tout ça pour dire que si c'est juste pour le fun, les imp 3d perso c'est marrant mais tu ne peu rien faire de sérieux avec (peut-être un jour...) en attendant il me semble plus intéressant est de passer par un pro. Au moins tu as ce que tu veux et ce n'est pas si chère que ça!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
caf

 

Bonjour,

j'ouvre simplement ce sujet pour que l'on partage des infos pour des imprimantes 3D.

 

Bonjour,

 

Vous trouverez pas mal d'informations sur les imprimantes 3D, notamment sur les différents modèles et procédés de fabrication, sur ce site: http://www.3dindustries.fr/

En fonction du résultat que l'on veut obtenir (précision, qualité, rapidité,...) certaines sont plus préconisées que d'autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...