Aller au contenu

[Tutoriel][How-to?]Mettre à jour vers Android 2.1 "Fastboot"


Spoke_

Recommended Posts

nvVTF.png

De plus en plus de nouveaux acheteurs de ce téléphone plein de ressources, sont en quête d'un tutoriel explicite et détaillé sur la marche à suivre pour mettre à jour ce terminal vers Android 2.1 fastboot. Comme je suis perfectionniste et que je n'aime pas la concurrence (//cc @(Lien interdit)(dot)com), je rédige ce tutoriel qui, j'espère, vous aidera grandement.

Brièvement, je vais, non seulement, vous expliquer comment installer cette version 2.1 fastboot, mais aussi comment installer des versions supérieures à cette dernière. Car, vous saurez maintenant que les développeurs se donnent de plus en plus de défis en portant des versions d'Android récentes (c.f.: Android 4.0 Ice Cream Sandwich et Android 4.1 Jelly Bean) sur notre vieux terminal mobile).

Avant de commencer, il faudrait d'abord expliquer ce qu'est le fastboot.

Le Fastboot est un protocole informatique permettant de flasher des ROMs (OS d'Android), de les effacer, d'installer un menu Recovery, etc... Le Fastboot se manipule via un ordinateur et le fichier de lignes de commandes Fastboot.exe. Le Fastboot s'active par la pression de deux touches, par une commande ADB sur l'invite de commandes Windows, ou bien par l'application Terminal Emulator du téléphone.

Je ne peux être tenu responsable d'un éventuel endommagement de votre téléphone dans le cas où ces opérations échoueraient.

Je recommande de charger le téléphone à, au moins, 85%.

Cette mise à jour vers la 2.1 fastboot effacera toutes les données de votre de téléphone (excepté celles de la carte mémoire). Veuillez sauvegarder vos données avant de procéder aux opérations qui suivront.

- Pour sauvegarder vos applications, je vous recommande l'application App Backup & Restore (lien vers le Play Store)

- Pour sauvegarder vos contacts et messages, je vous recommande l'application Super Backup : SMS & Contacts (lien vers le Play Store)

Requis :

- Un ordinateur (obviously)

- Le téléphone (obviously)

- Un câble USB

- Le pack d'outils Upgrade_to_Android_2.+_for_Optimus_GT540 (téléchargement)

- De la patience, du calme, et du courage

1. Commencez par télécharger le pack d'outils. Puis, décompressez l'archive à la racine de votre disque dur (C:\)

2. Activez le mode déboggage dans Paramètres Applications Développement (Cochez éventuellement Notification débogage et Rester activé, si possible)

m44FB.png

3. Branchez maintenant votre téléphone à votre PC, via le câble USB, et attendez une réaction (son, notification, etc...). Si votre téléphone est reconnu mais que les pilotes ne sont pas automatiquement installés, prenez ceux d'un des deux dossiers Android Platform Sooner Single ADB Interface et Android Sooner Single ADB Interface, qui sont eux-mêmes dans le dossier all_drivers du pack d'outils.

4. Décompressez le ZIP Optimus_2.1-Eclair_ROM qui est à la racine du pack d'outils.

5. Ouvrez le dossier KDZ_fw_updater, puis lancez l'application KDZ_FW_UPD.exe, et vérifiez que Type soit bien sur 3GQCT et que PhoneMode soit bien sur DIAG. Cliquez sur la petite icône de dossier, à droite de KDZ file, et sélectionnez le fichier Optimus_2.1-Eclair_ROM.kdz précédemment décompressé. Après cela, le nom de fichier de la ROM (Optimus_2.1-Eclair_ROM.kdz) devrait apparaître à côté de Version, et le chemin jusqu'à cette ROM, à côté de KDZ file.

QNNeA.png

jfe5v.png

bcWHE.png

Voilà, la mise à jour est prête à être lancée, il ne manque plus qu'a cliqué sur Launch software update et de laisser tourner. Pensez à cliquer sur Save log quand ce sera terminé !

Ne surtout pas déconnecter le téléphone tant qu'il n'a pas redémarré !

Une fois qu'il a redémarré, débranchez-le, puis éteignez-le, et allumez-le en restant appuyé sur les touches Appareil Photo Numérique + POWER. Vous devriez normalement "voir" un écran noir rétro-éclairé. Il s'agit du mode fastboot !

Voilà ! :) N'hésitez pas à me faire parvenir quelconque problème, en répondant à ce sujet !

P.S.: Je vais rédiger un autre tutoriel pour l'installation des ROMs en fastboot !

Modifié par Spoke_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une fois qu'il a redémarré, débranchez-le, puis éteignez-le, et allumez-le en restant appuyé sur les touches Appareil Photo Numérique +POWER. Vous devriez normalement "voir" un écran noir rétro-éclairé. Il s'agit du mode fastboot !

Il faut faire sa une fois que la mise a jour a été faite ou pendant la mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le mode fastboot ne se lance pas avec la combinaison de touches indiquée !!!! (pourtant, au terme de la procédure d'installation, un message m'indiquait que l'installation avait réussi!!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce tutorial très joli et très clair.

J'aimerais juste préciser qu'il ne faut pas être en mode stockage de masse pour pouvoir lancer l'update avec KDZ.

Pour ma part, j'ai bien suivi à la lettre les consignes, mais le problème du lancement du fastboot se pose.

En effet, impossible de lancer celui-ci. Quelquesoit les combinaisons essayées, le phone se lance comme à son habitude.

J'ai alors tenté de réinstaller la même ROM que donnée dans le tutorial une deuxième fois, puis une troisième fois mais toujours pas de résultat.

J'ai ensuite tenté avec d'autre ROM fastboot que j'ai grapillé sur le forum, mais rien n'y fait :/

Je ne comprend pourtant pas, j'avais déjà à plusieurs reprise installé des ROM par fastboot..

Voilà en espérant que vous pourrez me venir en aide.

Merci d'avance et bonne soirée ;)

PS:Une chose me chiffonne, malgré l'installation de la ROM proposé, j'ai toujours la surcouche Bouygues :huh:

PS2:Et en ce qui concerne les commandes adb pour redémarrer en fastboot, je ne les trouve pas dans l'aide de adb :((j'ai essayé "adb reboot bootloader" sans résultat)

Modifié par Remiei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP car j'ai tout essayé et je désespère de pouvoir récupérer mon téléphone LG optimus L7. Je suis sur un écran jaune "Emergency Mode!!". J'ai essayé différentes choses et je ne sais plus par quoi commencer pour vous expliquer.... J'ai un PC sous Win7 64 bits.

J'ai installé les drivers mais il y a quelque chose de bizarre ; si j'essaye avec LG PC suite, le téléphone n'est jamais reconnu.

J'ai tout récupéré KDZ, suivi les instructions  et cela ne fonctionne pas. La dernière ROM testée est la V20D France. KDZ ne va pas très loin et se termine par "Upgrade error"  Wparm=100 et Lparm=500

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...