Aller au contenu

MAJ Jelly Bean OTA qui plante


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Nexus S en 4.0.4, rooté et avec le recovery clockwork 5.0.2.0.

Ca fait quand même belle lurette que j'ai installé tout ça, j'avoue avoir de vagues souvenir de la manipulation, mais ça c'était très bien passé.

Depuis quelques jours mon téléphone me propose la MAJ OTA 4.1.1.

Je n'ai pas envie de formatter le téléphone, réimporter tout mes contacts, sms, réinstaller mes applications, etc... c'est pour ça que je ne passe pas par la méthode "manuelle" comme j'avais pu le faire pour ICS.

Je souhaiterai utiliser l'OTA pour garder justement toutes mes données mais passer néanmoins en 4.1.1, un véritable update quoi :)

C'est peu être complètement idiot car je dois admettre que mon 4.0.4 fonctionne vraiment du feu de dieu, mais ma curiosité numérique me pousse à faire cela.

Malheureusement, la MAJ plante.

Dès que je clique sur redémarrer le téléphone pour installer la MAJ, ce dernier rédémarre, une barre de loading jaune apparait en bas de l'écran, et à environ 10/20%, j'ai droit à l'icone du petit bonhomme Android avec un point d'exclamation, et là je ne peux plus rien faire.

Obligé d'enlever / remettre la batterie pour le faire redémarrer.

Le téléphone redémarre, je suis toujours en 4.0.4 et l'update OTA ne m'est plus proposé.

Ok, je reset le cache du framework google, je force l'update, ça retélécharge la mise à jour, et paf, même problème.

Bref, je ne peux pas installer Jelly Bean et je ne comprends pas pourquoi, ça doit probablement venir d'une des manipulation que j'ai fais il y a quelques mois pour le passer en 4.0.4 mais mea culpa, je ne vois pas ce que ça peut être : /

Je suis sur que c'est tout bête, c'est peut être parce que mon téléphone est unlock, peut être parce que j'ai le clockwork recovery, etc... mais j'avoue avoir perdu la logique de ce mécanisme il y a quelques mois.

Auriez vous une idée svp ?

Quelques informations :

Samsung Nexus S rooté

Android 4.0.4

Bande : I9023XXKI1

Build : IMM76D

Clockwork Recovery 5.0.2.0

Fastboot :

Product name : HERRING

HW Version : Rev 52

Bootloader Version : I9020XXKL1

Baseband Version : I9020XXKI1

Carrier info : EUR

Lock State: Unlocked

Question bonus pour ma simple curiosité personnelle, pourquoi tout est noté en I9020 sauf la Bande qui est noté I9023 ?

Je trouve ça incohérent, mais bon ça marche très bien quand même ^^

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum, j'y viens parceque je suis en train de me prendre la tete avec la maj jelly bean sur mon nexus s! j'ai exactement le meme soucis que sheen, ainsi que le meme recovery que lui!

Product name : HERRING

HW Version : Rev 52

Bootloader Version : I9020XXKL1

Baseband Version : I9020XXKI1

Carrier info : EUR

Lock State: Unlocked

Je voulais savoir comment passer en recovery stock mon téléphonne j'ai essayé different tuto mais rien ne fonctionne! Quelqu'un aurait il un lien vers une archive qui fonctionne bien?

Merci d'avance pour le coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...