Bobby Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Salut, je viens de m'apercevoir que mes mails sont facturés depuis qlq jours. Il faut que je vérifie mon suivi conso d'ici quelques heures apres avoir envoyé qlq mails a des horaires précis pour confirmer ou non mon ressenti. Mais à priori, orange facture les mails qui passaient jusqu'a présent "gratuitement" sur le forfait internet max via le port 80 de gmail. Je suis vert :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Salut Bobby Je suis chez orange avec le forfait origami star, et je n'ai pas de facturation au niveau de gmail. Quel forfait as tu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Je déplace vers Opérateur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermeroo Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour , J'ai un forfait origami star 1h+1h (internet illimité et sms ilimités). Le fraffic mail n'est pas compris ds le forfait : il faut prendre un forfait star "plus" pour les mails illimités. Pour contourner çà il faut utiliser soit k-9 mail client mail gratuit dispo sur le market soit utiliser gmail via le webmail , j'ai choisi cette option, internet étant rapide en 3G ou en wifi , je ne vois aucune difference avec une appli installée. D'autre part j'ai essayé toutes les applis "msn" existantes pour android , je vous deconseille d'utiliser Ebuddy : c'est à ce jour la seule appli que j'ai téléchargé sur le marcket qui génère du traffic mail hors forfait (1s payante en plus du forfait à chaque connexion). Voilou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 j'ai un vieux forfait ola et l'option internet max. j'utilise gmail et je n'avais pas de hors forfait avant. je vais regarder ca de + pres. j'ai installé ebuddy que j'utilise peu, et avant j'avais nimbuzz. je ne crois aps que cela soit cette appli qui me fasse du hors forfait. Je matte ca plus tard et je vous tiens informer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 je confirme, 18 mails facturés envoyé via mon hero. Je suis deg :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 J'ai Origami star et pas de facturation supplémentaire avec Gmail pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Il y a deux version de l'Origami star, un classique et un Origami star PLUS. Avec le "plus", pas de facturation, avec le classique, il y a une facturation. Enfin c'est expliqué comme ça chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 La question c'est surtt quelle ROM as tu? L'officiel orange? Dans ce cas, elle est "faite" pour te facturer tes emails... La ROM classique avec appli gmail est elle ok (passe par internet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Bonsoir, J'ai conservé, avec mon nouveau Desire (ROM Orange), mon Origami Star classique et je peux vous affirmer, tout du moins en ce qui me concerne que je n'ai aucune facturation supplémentaire. - Gmail passe comme du Web dans l'option Internet Max/TV incluse dans le forfait - Les comptes email POP/IMAP sont comptabilisés dans les 10Mo inclus dans le forfait (à surveiller...) - La TV fonctionne dans l'option Internet Max/TV incluse dans le forfait Donc j'utilise mon Desire depuis 2 semaines maintenant et je n'ai aucun hors forfait. Mais peut-être s'agit-il, d'une "ancienne" version du forfait (souscrite avec mon Diamond il y 2 ans et bridée en débit 3G au lieu de 3G+) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iuchiban Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Salut tout le monde. Je rejoins ce sujet car je suis dans le même cas. Récapitulatif : - HTC Hero acheté nu chez Phone House (donc ROM de base) et rom modaco installée par la suite - forfait origami star 1h + 1h internet illimité mais pas les mails illimités - j'utilise l'appli gmail pour voir certains mails que je reçois, pour répondre j'utilise : Navigateur => mail.google.com, donc web pur J'ai plusieurs mails (29 pour le mois de mai) facturés (total de 198ko réels, 290ko facturés O_ô, pour 0,29€ :D) J'ai désactivé la synchronisation de gmail pour vérifier au mois de juin si j'ai de la facturation. L'appli gmail Android utilise-t-elle donc uniquement le port 80 ou bien passe-t-elle en port 25 lors de l'ouverture d'un mail / réception d'une Pièce jointe ?? Je continue à me renseigner mais si vous avez la réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Toi, tu utilises eBuddy ou une application dans ce genre ;) (c'est l'explication d'au moins 80% des hors-forfaits ayant rapport à des mails lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iguane39 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Hello, pour ma part, j'ai un forfait origami star (pas plus) et je viens de recevoir un SMS qui m'indique que j'ai un dépassement de 22 euros sur mon forfait. J'avais configuré mes mails sur Yahoo et GMail avec l'application par défaut sur mon HTC Desire Orange. Chaque récupération email, que ce soit en 3G ou Wifi m'a couté 20 centimes d'euros. Je dois rediscuter avec le service client Orange demain pour voir s'ils peuvent pas annuler ce dépassement étant donné que je ne savais pas que c'était du hors-forfait. Surtout que le premier démarrage demande la configuration de l'email et que facturer des emails sur du Wifi, c'est vraiment gonflé. On verra ce que ca donne, je vous raconterais à l'occasion. Ma question est la suivante : Si j'utilise l'application GMail, intégrée en plus de l'application mail par défaut (ce qui faisait que je recevais les informations de réception d'emails 2 fois, une avec le mail classique, une autre avec gmail) ou si j'utilise l'application Android K9 Mail, est-ce que je paye encore mes emails ou ca devient gratuit ? (Si c'est gratuit, Orange pratique réellement des conditions abusives sur ses forfaits). Merci de vos informations. PS : Je vois qu'on parle de eBuddy, est-ce que l'application Meebo pratique un principe de communication "par email" comme eBuddy et donc est-ce facturé hors forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Non meebo est à ma connaissance la seule qui passe sans hors forfait, c'est pas la plus fonctionnelle ou belle, mais au moins elle marche, elle^^ Avec Gmail, il n'y aucune chance de faire du hors forfait. Strictement aucune. Pour k9 mail je sais pas du tout par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iguane39 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 OK, merci ssweat. Je suis en train de tester GMail et je scrute ma conso avec attention. Je vais voir pour K9 Mail et faire le même test, je vais juste attendre quelques jours... A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bonsoir Iguane39, j'ai le même forfait Origami Star que toi (mais peut-être "ancien", deux ans maintenant) et je n'ai aucun hors forfait. J'ai configuré plusieurs comptes en POP3 et pour l'instant je suis toujours dans la limite des 10Mo inclus. Je confirme que Gmail ne passe pas sur sur ce quota. Pour éviter les problèmes, "rapatrie" tout tes comptes extérieurs vers Gmail et désactive les en POP3/IMAP @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iuchiban Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Toi, tu utilises eBuddy ou une application dans ce genre ;) (c'est l'explication d'au moins 80% des hors-forfaits ayant rapport à des mails lol) Ben non, justement, je n'utilise que l'application gmail. Il est vrai que je l'ai utilisée pour lire des mails, voire télécharger des pièces jointes. Comme dis précédemment, je vais vérifier au mois de juin si j'ai de la conso mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic@barre.cc Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Salut, je viens de m'apercevoir que mes mails sont facturés depuis qlq jours.Il faut que je vérifie mon suivi conso d'ici quelques heures apres avoir envoyé qlq mails a des horaires précis pour confirmer ou non mon ressenti. Mais à priori, orange facture les mails qui passaient jusqu'a présent "gratuitement" sur le forfait internet max via le port 80 de gmail. Je suis vert :( Tu dois prendre tes mails via un client mesagerie en POP - passe par lapplication Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iuchiban Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Salut tout le monde, Je pense avoir découvert le responsable de mes connexions mail : SMS Backup Du coup, je vais chercher un autre logiciel qui ne fait pas des connexions mail, mais web pour sauvegarder mes SMS. Si vous avez des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Il envoie des mails dans ton dos, SMS Backup ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iuchiban Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Il envoie des mails dans ton dos, SMS Backup ??? Bah oui, pour sauvegarder les SMS sur Gmail, il t'envoie un email, avec comme expéditeur le contact du SMS et ajoute un libellé (SMS pour moi) afin de classer plus facilement les SMS sauvegardés. Je vais essayer de contacter le développeur voir s'il peut pas effectuer ses envois de mails par un serveur WEB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Bonjour, j'ai migré dernierement sur orange le 7juin avec un forfait origami edition special: tv + internet max SANS les mails sms illimité communication 2h et soir illimité tout operateur. je me sers de l'appli Gmail que j'ai installé. mon compte gmail est configuré en Imap, je rapatrie d'autre comptes(free) il m'arrive parfois de consulter via le web un compte hotmail. quand j'interroge en ligne mon compte ma conso je n'ai aucun depassement. mais dois je m'attendre à des surprises lors de la recpetion de ma facture? ( qui ne serais donc pas notifié sur ma conso en ligne) merci Modifié 28 juin 2010 par yoel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iuchiban Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 salut yoel. Si tu continues a utiliser ton téléphone de cette manière, tu n'auras aucun dépassement. Ce que j'ai eu comme utilisation mail, comme indiqué plus haut, c'est à cause de SMSBackup qui envoie des mails pour archiver les SMS. Sinon, aucun autre dépassement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eutockra Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bonjour à tous, J'ai pris un forfait origami star sans l'option mail en septembre 2009, à l'acquisition de mon HTC Hero fraichement arrivé chez Orange. J'ai donc une ROM nue, que j'avais mise à jour sur le site de HTC peu après l'achat. Jusque là, j'ai utilisé l'application Gmail par défaut dans le téléphone, sans SMTP, ni POP, ni IMAP activé où que ce soit et tout se passait très bien, pas de hors forfait mail. Sauf depuis le mois de juillet. Là d'un coup, sans sommation, ma facture annonce 5Mo de mails, avec la liste complète des connexions de mon téléphone à gmail, soit 5,55€. J'ai donc contacté le service client, qui m'a dit qu'un mail est un mail, peu importe ma façon de les consulter, c'est du hors forfait !!! Non satisfaite de cette réponse, j'ai envoyé un courrier, demandant que quelqu'un de compétent me recontacte. On m'a alors expliqué que je pouvais utiliser le navigateur pour consulter mes mails, mais pas l'application dans le téléphone, qui était prévue pour être utilisée avec une option mail, et là tout de suite il est question des forfaits iphone et blackberry et blablabla. Quand à l'apparition soudaine au bout de 10 mois de cette nouvelle facturation, là c'est parce que mon téléphone a dû se mettre à jour tout seul comme un grand et que c'est ce qui a déclenché la facturation. Orange a donc décidé de faire payer à tous cette "faille" dans leur système de facturation, osant jusqu'à proposer un forfait pour protocole imap, pop et smtp quand l'application gmail utilise le protocole http. C'est franchement abuser. Je vais prendre contact avec une association de consommateur et compte bien obtenir gain de cause et donc pouvoir utiliser ce logiciel sans hors forfait. Si d'autres souhaitent faire de même, ou ont déjà lancé une procédure, faite le moi savoir. Je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 toujours sans surfacturation pour ma part, tiens nous au courant de l'evolution, je trouve aussi assez gonflé ces mesures!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.