Aller au contenu

Orange facture gmail ????

Bobby

Recommended Posts

Pour ma part je me contente juste de checker mon mails, je n'en envoie pas. Mais par curiosité j'ai envoyé un mail à partir de l'appli gmail et demain j'essaie d'envoyer un mail a partir de mon navigateur pour gmail, et ensuite pour hotmail...

On verra bien ce qui me sera facturé !

Il y a pas mal de posts sur le sujet. J'ai eu ce probleme aussi...Et je confirme que GMAIL n'est pas facturé...Par contre il y a des applis qui communiquent en SMTP. Il faut donc faire le ménage dans ses APP dans ce genre de probleme.

Modifié par dusty

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai, apparemment, le même problème qu'eutockra:

J'utilise un HTC Tattoo chez Orange (forfait Origami Star 1h+1h sans l'option mail), j'ai flashé la ROM pour revenir à la conf usine et me débarrasser de cette saleté de ROM Orange.

M'étant fait avoir le 1er mois, j'ai ensuite bien pris soin de dé configurer complètement l'appli mail de base du téléphone et de ne plus utiliser cette appli. Désormais, et ce depuis 6-7 mois, je consulte mes mails soit via l'appli Gmail soit via le navigateur web.

Jusque mi septembre je n'ai eu aucun soucis, pas de sur facturation ni rien. Et d'un seul coup, passé mi septembre du hors forfait à gogo (plus de 100€ !) pour connexions mails. Je n'ai pas installé de nouvelle appli, rien changé à mes habitudes ni rien.

Je vais essayer de m'assurer que c'est bien l'utilisation de l'appli Gmail qui m'est désormais surfacturée, mais je n'ai guère de doute sur la question.

Après pas mal d'appels au service facturations dans les 15 derniers jours, il devient évident que je me fait mener en bateau.

Si dans quelques jours je n'ai toujours pas de résultat, j'irai voir UFC que choisir.

J'essayerai de vous tenir au jus.

Cdlt,

Grom

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai, apparemment, le même problème qu'eutockra:

J'utilise un HTC Tattoo chez Orange (forfait Origami Star 1h+1h sans l'option mail), j'ai flashé la ROM pour revenir à la conf usine et me débarrasser de cette saleté de ROM Orange.

M'étant fait avoir le 1er mois, j'ai ensuite bien pris soin de dé configurer complètement l'appli mail de base du téléphone et de ne plus utiliser cette appli. Désormais, et ce depuis 6-7 mois, je consulte mes mails soit via l'appli Gmail soit via le navigateur web.

Jusque mi septembre je n'ai eu aucun soucis, pas de sur facturation ni rien. Et d'un seul coup, passé mi septembre du hors forfait à gogo (plus de 100€ !) pour connexions mails. Je n'ai pas installé de nouvelle appli, rien changé à mes habitudes ni rien.

Je vais essayer de m'assurer que c'est bien l'utilisation de l'appli Gmail qui m'est désormais surfacturée, mais je n'ai guère de doute sur la question.

Après pas mal d'appels au service facturations dans les 15 derniers jours, il devient évident que je me fait mener en bateau.

Si dans quelques jours je n'ai toujours pas de résultat, j'irai voir UFC que choisir.

J'essayerai de vous tenir au jus.

Cdlt,

Grom

J'ai un forfait Origami Star (1h + 1h) chez orange, sans forfait mail.

J'utilise constamment l'appli gmail pour consulter mes adresses gmail. Je viens de vérifier sur mon suivi en ligne : 0€ de hors forfait...

L'application gmail passe par du HTTP sur le port 80 via un protocole de google. Pour Orange, ça passe donc comme si tu lançais un navigateur et que tu allais sur ton webmail.

Je ne vois donc pas comment ils pourraient facturer ça en "mail", vu que techniquement il n'y a aucun mail qui transite sur ta connexion (pas de POP/STMP/IMAP) mais que du Web (HTTP)

Bon ben je viens de lire tout ce sujet, et je découvre que c'est affligeant ! Il paraît que chez la marque au carré rouge, ce n'est pas forcément mieux...

En ce qui me concerne, je suis chez Bouygues, et aucune surfacturation, internet+mails (pop/smtp/imap/gmail) illimités jusqu'à 500 mo / mois... A méditer !

Bon ben je viens de lire tout ce sujet, et je découvre que c'est affligeant ! Il paraît que chez la marque au carré rouge, ce n'est pas forcément mieux...

En ce qui me concerne, je suis chez Bouygues, et aucune surfacturation, internet+mails (pop/smtp/imap/gmail) illimités jusqu'à 500 mo / mois... A méditer !

A lire surtout : Orange/SFR/Bouygues ont tous des forfaits web illimités avec Mails inclus.

Ici on discute des offres où les mails ne sont pas inclus dans le forfait, et des moyens de "contournement" de cette limitation (webmail, application qui passe en HTTP sur le port 80, etc.)

• 2 weeks later...

Je viens de faire cette expérience du "connexion mail" en hors forfait, et effectivement cela provient de l'application SMS Back-Up +..

Mais je voulais savoir comment vous faites pour savoir quel port utilise quelle application ? Je pose cette question particulièrement pour l'appli Yahoo! Mail

Bonjour,

je viens de lire tout ce topic car je me retrouve dans un cas un peu particulier avec quelques questions.

Ma copine a un origami star 1h+1h +sms/mms ilimité soir et week et et apparement web+tv.... sauf que c'est un ancien forfait ( 2008 ), impossible de trouver des infos sur ce forfait sur le net et donc du coup je me tate a lui mettre sa puce dans le tel android que je viens de lui offrir ( un galaxy spica simlocké orange et flashé en rom origine samsung 2.1)

J'ai bien pigé le truc pour les protocoles mails a éviter pour le hors forfait, mais je voulais savoir si le reste des applis ( market facebook etc...) passaient elle aussi par le http pour les connexion et si je n'aurai pas de surprises a la synchro du compte GMAIL ou de l'agenda par exemple.

D'ailleurs je commence meme a me demander si ce forfait possède bien du net illimité vu qu'il a toujours bugué sur son ancien tel ( LG viewty)

Merci par avance pour vos réponses...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...