Aller au contenu

Divulgation de données personnelles Chez Bouygues


grimoide

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vendredi 20 juillet en me connectant sur mon compte client Bouygues, un message m'invite à régler une somme due de 254 €. Dans la foulée, je prends attache auprès du service client 614 pour ne pas le citer. Dans un premier temps, le conseiller m'identifie comme étant Monsieur F D...ce qui n'est pas le cas. je peine à lui confirmer le contraire mais après avoir réciter l'intégralité des données personnelles y compris bancaire. Ce dernier avoue un incident qui qualifie de technique et qui a causé, entre autres, la confusion des données de certains comptes. Poliment il me rassure que le problème va se résoudre dans les plus bref des délais.

Le lendemain, je me connecte et rebelote, même soucis sauf qu’à ma grande surprise je constate que j’ai accès à tous les coordonnées de Monsieur F. D.. et j’en conclue donc que ce dernier peut faire de même.

Je reprends contact auprès du 614, après une litanie de 20 min, une charmante dame me présente la même argumentation que son collègue la veille et essaye de me rassurer. Et pour calmer mes ardeurs, je reçois un texto dans lequel une offre de 30 min splémentaire (qui ne couvre même pas la durée des deux communications passées) m'est occtoyée. Merci Bouygues.

Face à cette cacophonie télé-conseillère, j’ai envoyé un courrier AR au service client pour demander des explications écrites et réparation pour le préjudice subi.

Au jour d’aujourd’hui, mon courrier est resté lettre morte et à chaque connexion la réclamation de l’impayé apparait sur la page d'accueil de mon compte client.

Exaspéré, j’ai pris l’avis d’un juriste qui qualifié l’incident de grave et condamnable car le fait, que toute personne qui a recueilli, à l’occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d’une autre forme de traitement, des données à caractère personnel dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l’intéressé ou à l’intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l’intéressé, ces données à la connaissance d’un tiers qui n’a pas qualité pour les recevoir est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.

La divulgation prévue à l’alinéa précédent est punie de trois ans d’emprisonnement et de 100 000 € d’amende lorsqu’elle a été commise par imprudence ou négligence.

J’invite tous les abonnées Bouygues à consulter au plus vite leur compte et imprimer en format PDF les pages qui pourront servir comme preuve en justice afin de demander réparation.

Merci

Modifié par grimoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme résulte du fait qu'un ou d'autre (s) abonné(s) a libre accès à mes coordonées et inversement.

Si vous ne craingez pas l'usurpation d'identité et les arnaques de tout genre, je vous recommande de publier votre nom, date de naissance, numéro de télépohne fixe et mobile, adresse, mail et vos coordonnées bancaires sur le net . Sachez cher Monsieur que le monde n'est pas rempli de bisounours.

Si j'étais malhonnête, j'aurais pu commander un mobile avec les point de Monsieur F D.. et même supprimer l'une de ses lignes.

Vous voyez où est le problème maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Grimoide pour faire remonter cette affaire qui est à mon avis plutot grave. As-tu pris contact avec ce M. F.D. ? Peut-il lui acceder à tes données ? On dirait que chez Bouygues ils ont inversé les liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

Je ne pouvais pas prendre le risque car de mon coté j’avais contrôle total sur le compte de Monsieur F D. à savoir : procéder à la résiliation de sa ligne..

Ce que je déplore la passivité du service bouygues. Les techniciens devraient au moins interdire l’accès à toutes les parties

Et merci Oliewan de ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne je trouve que ta démarche est à tout à fait compréhensible.

Tu pourrais écrire en AR au service consommateur avec copie à la CNIL.

Sinon que t'as conseillé ton avocat ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait savoir c'est si c'est juste une erreur d'identité et de code entre toi et ce monsieur FD ou si c'est plus global car dans ce que tu dis tu as accès aux coordonnées de ce monsieur (ce qui effectivement n'est pas normal) mais rien ne prouve qu'il ait accès aux tiennes. Ceux qui sont sur Bouygues et qui lisent ce post devrait essayer pour voir ce qui se passe pour eux dans leur compte client.

Tu peux envoyer ces preuves au journal le Canard Enchaîné ils adorent ce genre d'histoires, ça fera surement bouger les choses rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues et pour moi heureusement ça va.

Mais c'est vrai que rien ne le dit que quelqu'un n'a pas accès à mes données.

C'est chiant cette histoire, je suis d'accord avec dédé parles en à des journalistes ou des blogueurs.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai ce jour exactement le même "problème technique " que vous et je trouve cela inadmissible!!!!Perso on ne me parle pas de sommes à payer mais je ne suis plus titulaire de mon compte!!!!

HONTEUX

Aujourd'hui je suis plus que furieuse et je viens d'envoyer un message à la DGCCRF.En effet en me connectant sur mon compte perso, je me rend compte que j'ai changé de nom!!!!En fait une ligne a été ajoutée à mes lignes persos et tout est au nom du titulaire de cette ligne!C'est bien mon adresse mes numéros de tel la ligne bloqué de mon fils mais au nom d'une autre personne!!Bouygues me ré

pond que c'est un problème technique qui sera réglé début de semaine prochaine!!!!Mais il est hors de question que j'attende alors même que j'ai accès à toutes les données de cette autre personne(nom adresse date de naissance numéro de portable), elle a donc accès à toutes mes données y compris les nom prénom et date de naissance de mon fils mineur!!!Inadmissible!!!De plus je voudrais bien savoir qui va payer les factures????Bouygues me certifie que je n'aurai aucune facturation supplémentaire ok mais moi je refuse de payer une ligne qui n'est pas à mon nom!Bref courrier à la DGCCRF et lettre de résiliation ce jour marre marre et remarre!!De plus les commerciaux franchement pas sympas, la fille a trouvé désagréable que je sois de mauvaise humeur et m'a certifié que le service technique est injoignable au tel et que elle seule pouvait faire remonter le problème elle connait son boulot!!!

Grrrrrrrrrrrrr

Vous parlez d'enregistrer les pages en pdf comment fait on car j'ai essayé de faire des imprim ecran mais c'est illisible!!Merci de me répondre raipdement.

Poulette03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...