Aller au contenu

[TUTO][ROOT] 4.0.4 : Supprimer les sons de l'appareil photo


JuanMi

Recommended Posts

Comme il n'est pas possible de supprimer les sons de l'appli appareil photo dans les options (même en mode silencieux on les entend toujours...) il va falloir feinter... ;) ATTENTION IL FAUT AVOIR ROOTÉ LE TÉLÉPHONE AU PRÉALABLE !

  • Commencez par télécharger un explorateur de fichier qui permet de remonter jusqu'aux fichiers système (File Manager par exemple).

  • Rendez-vous dans les paramètres de l'appli (touche menu du téléphone). Tout en bas dans la partie "ROOT SETTINGS" cochez les deux cases "Root Explorer" et "Mount System Folders". Superuser vous demandera alors une autorisation que vous accepterez bien entendu.

  • Se rendre dans le dossier /system/media/audio/ui (remonter d'abord jusqu'à la racine "/" en cliquant sur "Parent" plusieurs fois).

  • Renommez les fichiers "camera_click.ogg", "Effect_Tick.ogg", "multishot_click.ogg" et "VideoRecord.ogg" comme vous voulez (perso j'ai ajouté "fuck_" devant afin de les retrouver facilement et de pouvoir leur rendre leur nom d'origine au cas où... et aussi parce que j'étais un peu énervé ce jour-là j'avoue LOL). Pour les renommer, appuyez long sur un des fichiers et l'option "Renommer" apparaîtra parmi d'autres.

  • Reste plus qu'à prendre des photos et des vidéos en toute discrétion ;)

À noter : Je n'ai pas réussi à trouver le son du focus manuel (le bip qu'on entend lorsqu'on veut que l'image soit centré sur un autre endroit que le milieu de la photo, et qu'on déplace le carré manuellement). Si quelqu'un le trouve merci de nous avertir. Sinon ce n'est pas bien gênant de toute façon.

Merci à Snott qui m'a donné cette idée :D

Modifié par JuanMi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour la solution, ca marche bien !

J'ai cherché sur le Hawei honor de ma copine et pas moyen non plus de trouver le fichier son de la mise au point...

Si quelqu'un trouve je le remercie d'avance !

Modifié par sebrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...