reidid Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Tout est dans le titre ou presque ! A ma demande de mise à jour d'android (actuellement 2.1) sur un nuvifone A50 de Garmin-Asus, Garmin m'a répondu qu'ils n'assuraient plus de suivi logiciel, la branche téléphonie ayant arrêté ses activités... Que pouvez-vous me conseiller de faire pour passer en 2.2 ou plus, à part changer de tél ?! Merci pour vos réponses Modifié 28 juillet 2012 par reidid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Changer de tel. Je ne crois pas qu'il y ai de rom pour ton téléphone, donc tu ne pourra pas changer de version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reidid Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 J'en conclus que même si Garmin n'avait pas arrêté son suivi, il n'aurait de toutes façons pas pu faire évoluer le tél ? S'il n'y a pas de rom, où est stocké le microgiciel / android ? (je ne suis pas un champion coté hard !). Et comment vérifier la présence ou non de rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 La seul rom qu iexiste c'est celle déjà installé. Pour créer une autre rom mise a jour, il faut télécharger les sources androdi et les compiler avec les fichiers de conf et pilotes compatibles pour le tel. Or, d'une version a l'autre d'android, ca change. Et comem to ntel est peu connu, personne n'as du se pencher dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Attention! On parle de "Rom" pour dire "Microgiciel" ou "firmware". C'est de l'argot d'informaticien! Faut pas confondre avec rom, la mémoire, car la bien sûr qu'il y en a une. Il disait juste qu'il n'y rien eu d'officiel de fait, ni d'officieux, donc tu devrais le faire toi même (en gros c'est impossible!) Modifié 27 juillet 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reidid Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Merci pour vos expliquations. A défaut de tél digne de ce nom, il me reste un GPS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.