Aller au contenu

Cherche Dual Boot razr ( stock et MIUI )


Recommended Posts

Bonjour

je cherche un tuto clair et si possible en français expliquant le dual boot sur le rar ( Une rom stock et miui, peu importe l'ordre, je veux tourner sur MIUI et la stock pour le weptop )

J'ai le dock multimedia , le clavier motorola et la souris donc j'aimerai profité du webtop et je ne sais pas si MIUI fonctionne en weptop ( pas encore reçu le cable micro hdmi ) .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dual Boot , c'est pas compliqué, mais il y a 4 grosses étapes a suivre :

- se root (voir tutoriel sur FrAndroid)

- supprimer sa partition webtop (ça ne t'enlevera pas le webtop puisqu'il est comme ICS tablette maintenant, il n'a donc plus besoin de la partition d'origine, il marche directement avec ICS) (voir tutoriel sur XDA, il y a un lien dans le topic sur MIUI)

- Installer le ClockWorkMod Recovery

- Installer BootMenu Manager

Ensuite vous pouvez installer n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de flasher le webtop aussi mais cela ne fonctionne pas...:-(

Ensuite je tenterai d'en faire un TUTO pour les NULS, lorsque j'aurais reçu mon câble micro HDMI, car 20€ le câble c'est pas donné .

Par contre, ya donc un système en "Normal " et l'autre sur la SD à ce que j'ai vu ??c'est quoi la meilleur combinaison, le stock d'abord et ensuite MIUI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais pas mal .................

Je suis dégoûte car mnt sur ICS avec le razr, c'est comme une sorte de tablette, c'est plus du linux.....c'est dommage, car j'aimais bien l'idée de ne pas être obligé d'ouvrir mes appli en plein écran.........

p.s : en fait , ils te vendent des versions razr 16 giga, mais tu en utilisé que 8 ( et 8 pour le weptop )

p.s 2 , c'est plus galère que je pensais, j'ai suivi le tuto sur xda, mais ensuite bootmenu manager, j'arrive à en installer un sa me vire l'autre.....super galère

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou l'un ou l'autre,ou stock ou miui .

Je met le boot menu manager, je passe en second recovery, je flash la rom modifié ( clock workmod ne veut pas s'initialisé avec mon Razr , non supporté soi disant ) , je flash la rom miui modifié ....rien

Je flash la rom normal, boot menu manager disparaît et juste MIUI démarre apres quelque redemarrage et wipe ............

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aucun truc automatique pour modifier la rom afin de la boot en 2nd system, ce truc je pense que c'est la modifiction d'une rom uniquement compatible vers un recovery et pas le bootmenu en question. Pour modifier l'updater script il te faut suivre un tutoriel disponible sur XDA et linké déjà ici dans la partie tutoriel. Tout n'est pas automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chaud bouillant même , mais pour le coup je n'y arrive vraiment pas, c'est la première fois que cela me prends la tête comme sa . Après il y aussi le fait que je ne peux pas rester trop longtemps sans téléphone sinon j'aurais pu le faire plus tranquillement........

Et pour le truc automatique, j'ai du mal lire effectivement, je me traduit l'anglais comme je peux , et je pensais que s'étais pour la rendre bootable.D'ailleurs sa nefonctionne pas

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer tout ça ce week end, j'ai envie de tester une CM9 ou AOKP. Et ça me plait bien le dual boot.

Je vous tiens au courant de mes avancées et si j'y arrive je tenterais un petit tuto

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer CM9 (build du 01/08) en tant que 2e système et aucun soucis rencontré.

Il y a juste les bug annoncés (camera qui FC, sinon tout fonctionne)

J'ai utilisé le tuto present sur XDA que janick25 a linké.

Si j'ai un peu de temps je vais essayer de m'en inspirer et de la traduire en français pour ceux que ça interessent.

HS: C'est vraiment top le dual boot. Maintenant faudrais que je trouve une ROM qui va bien. que pensez vous de blackwidow? sinon vous utilisez quoi?

edit: j'ai tenté d'installer miui (prise sur miui france) en 2nd et je suis en bootloop, pourtant j'ai patché la ROM. quelqu'un a une idée

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil pour MIUI, c'est soit j'ai la stock soit MIUI .

Si je remet la stock avec rsdlite, puis la miui en 2nd sa bug, puis après plusieurs boot MIUI marche mais pas la stock, ensuite plus aucune nouvelle de bootmenu ( peut être que MIUI le vire avec son propre recovery ?? )

Par contre de miui si je remet la bootmenu, alors là j'ai plus rien et jdois remettre la stock.......... Je vais essayé de poser la question sur miui quand j'aurai le temps.........

Le bootloader vérollé dois y être aussi pour quelques choses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé plein de ROM cet apres midi avec le dual boot.

Apparement il y a un soucis avec miui, si tu la patch pas ça marche pas en 2nd et si tu la patch c'est pareil. D'après ce que j'ai lu sur xda, whireleyes a prevu un patch pour la nouvelle version de romconverter mais sans donner de date de mise à dispo.

DOnc je pense que pour le moment, tu peux pas avoir de dualboot avec miui, ça va venir.

hs: personellement je supporte pas miui mais c'etait pour tester le dualboot et faire le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé plein de ROM cet apres midi avec le dual boot.

Apparement il y a un soucis avec miui, si tu la patch pas ça marche pas en 2nd et si tu la patch c'est pareil. D'après ce que j'ai lu sur xda, whireleyes a prevu un patch pour la nouvelle version de romconverter mais sans donner de date de mise à dispo.

DOnc je pense que pour le moment, tu peux pas avoir de dualboot avec miui, ça va venir.

hs: personellement je supporte pas miui mais c'etait pour tester le dualboot et faire le tuto

Merci , je vais surveiller sa de près près. et perso .c'est justement quand je ne patch pas que sa fonctionne, bizare.......

J'aime bien les thèmes chez miui et le fait d'avoir une rom par semaine ;-).... Après j'ai un peu de mal avec aokp,mais si il y a le dock et le webtop, sa demande à être testé. :-)

Par contre ,tu a essayé beaucoup de ROM, mais toujours avec la stock en premier ou tu peux t'en passer ??? quoique la dernier OTA m'as fait gagné énormément d'autonomie ......... je finis mes journées avec 40 ou 50% de batterie alors que avant s'était 20-25% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé CM9,CM10, black widow, eclipse et la stock est franchement aussi bonne voire meilleure que certaines.

CM10 c'est trop tot ca bug de partout.

CM9 pas vu de difference par rapport aux CM9 sous kernel GB

Black widow c'est du CM9 amelioré mais pas de quoi foueter un chat

enfin je pense que CM9 est largement utilisable au quotidien (je l'ai fait pendant plusieurs mois avant les premiers leak ICS de moto)

Pour moi la meilleure, et je tourne dessus depuis c'est eclipse, mais elle a un grand defaut elle est tout en anglais car basé sur une ROM stock CDMA, du coup avec genie widget j'ai pas les news en francais. C'est largement contournable mais je l'aime beaucoup cette appli.

Je pense tenter d'autres ROM basées sur les ROM stock, pour voir mais avec le dual boot c'est vraiment top.

Par contre en ce qui concerne l'ancien webtop, à moins d'un mod qui permet d'installer une distro linux sur la partition webtop je pense que c'est mort pour toi. Mais bon l'interface tablette est vraiment top.

Pour ce qui est de l'autonomie je fini mes journée avec ICS stock entre 30 et 60% ça depends des jours.

Avec eclipse je sais pas vu que j'ai pas arreté de flasher, d'installer et de restaurer des appli du coup la batterie font très vite.

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...