Aller au contenu

Standard dock non reconnu par mon atrix


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un standard dock pour mon motorola Atrix mais j'ai l'impression que mon téléphone ne reconnait pas la station lorsque je connecte le téléphone dessus.

Le téléphone se met en charge mais aucun affichage spécifique en mode paysage (avec l'horloge, etc...) n'apparait sur l'écran lors de la connexion avec la station.

Pouvez-vous me confirmer qu'une telle fonctionnalité est bien incluse dans le téléphone ?

J'ai contrôlé les applications dans le menu "gérer les applications", une application "Station d'accueil" est bien présente mais elle est signalée comme "non activé".

Merci et bon week end !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le connectes au dock un menu doit apparaitre avec les différents modes et aussi une notification de connexion te permettant de refaire apparaitre ce menu (Un peu comme l'usb en gros mais là pour l'hdmi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ça ne fonctionne donc pas sur mon matériel... Le téléphone se met juste en charge et je n'ai aucun menu qui s'affiche.

J'ai contacté le SAV motorola et par mesure de précaution demandé un retour chez amazon.

Je ne sais pas si ça vient du dock ou du téléphone.

Je vous tiens au jus dès que j'ai des infos ^_^ .

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en discussion avec le SAV motorola, pour le moment c'est sans succès, le dock n'est toujours pas reconnu par le téléphone. On m'a demandé d'effacer les données de trois applications "centre de divertissement", "Connecteur Webtop" et "Station d'accueil", ça ne fonctionne pas même après un redémarrage du téléphone.

Juste pour info Djeman, il n'y a pas de HDMI sur un standard Dock, juste un connecteur USB.

Bonne soirée

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de soucis avec CDiscount,

j'ai acheté le dock multimédia, mais je n'ai jamais eu d'image affichée sur la TV. Avec l'appli Nebtop et le câble hdmi, je passais directement en mode webtop mais avec le dock, l'usb marchait : le téléphone passait en charge et c'est tout.

De plus, l'atrix branché directement sur la TV, j'avais un affichage avec le logo motorola sur la TV, alors qu'en passant par le dock, rien ne s'affichait sur la TV.

J'ai changé 3 fois de dock sans meilleur résultat avant de me faire rembourser définitivement.

Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas eu du matériel pourri de vendu via CDiscount... et donc peut-être amazon ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le dock ne fera rien si tu ne branches pas l'hdmi, les programmes dockservice/portalservice ne réagit qu'avec l'hdmi. Je l'ai modifié sur sur ma rom perso pour que les options que t'as cité soient dispo sans dock.

Donc en gros, si il n'y a pas d'hdmi tu n'auras jamais ces fonctions, le seul truc que fait ton dock c'est le mode host peut être (Possibilité de brancher un hdd externe, ...).

Je viens de porter l'api hdmi sur cyanogenmod donc je peux certifier que je suis bien au courant ... ce que motorola n'a pas l'air d'être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon j'ai un problème similaire depuis quelque temps, mon atrix ne peu plus passer en mode webtop lorsque je le connecte sur la station d'acceuil ou sur mon lapdock j'ai ne peu choisir que le centre de divertissement, il a l'aire de ne plus reconnaitre la connection par usb sur mon pc aussi du coup impossible d'utiliser RDS... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, effectivement c'est énorme si le webtop se déclenche via le port HDMI. Je vous confirme que le standard dock ref. SPN5636A est uniquement une rallonge USB..... En résumé il ne contient qu'un seul et unique port miniusb....

Plus d'infos ici : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60675/~/atrix---standard-dock-and-hd-dock-part-numbers

Je pensais que la reconnaissance du dock et donc le déclenchement du webtop s'effectuait sans contact (ou sans fil) avec une puce type RFID intégrée dans le dock. Sinon comment le téléphone peut-il faire la différence entre un chargeur secteur et le dock ?

Je confirme également que le mode d'emploi de mon dock indique que le webtop se déclenche dès que le téléphone est posé dessus.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos du sav motorola. Apparemment ma demande a été transférée au département concerné pour des recherches plus profondes...

Bonne soirée

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comment le téléphone peut-il faire la différence entre un chargeur secteur et le dock ?

D'abord le dock te fera passer en mode host via l'usb (voir cable usb host) donc rien à voir avec le chargeur et chaque appareil a une id constructeur c'est ça qui fait la différence finale qu'on peut voir que dans le menu qui apparait en connectant l'hdmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le dock ne fera rien si tu ne branches pas l'hdmi, les programmes dockservice/portalservice ne réagit qu'avec l'hdmi. Je l'ai modifié sur sur ma rom perso pour que les options que t'as cité soient dispo sans dock.

Ouep, c'est ce que fait l'application nebtop sur n'importe quelle rom. En revanche, dans mon cas, l'HDMI était branché, mais à travers le dock, rien ne se passait... et aucunes images (logo ou autre) n'apparaissait sur la TV. D'où ma supposition sur du matériel défectueux (j'en ai testé 3 différents). Ou sinon c'était mon atrix, mais sans dock, ça marchait très bien (et en rom stock).

Bref, j'ai abandonné l'idée de brancher l'atrix sur un dock.. Un lapdock marche mieux de toute manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un retour du SAV Motorola. Je dois envoyer le dock et le téléphone dans un centre de réparation.... Impossible pour moi de me séparer de mon atrix, je l'utilise pour mon travail. Je pense renvoyer le dock à Amazon et me faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...