Aller au contenu

Galaxy S 3 ou HTC Onex X (Galaxy Nexus out)

Recommended Posts

bonsoir à tous,

Actuellement possesseur d'un GS2 tournant sous CM9, j'hésite entre le GN et le GS3.

Vos avis sur le sujet ?

Ce qui me ferait pencher vers le GN (les maj surtout). L'APN me parait un peu faible ? Des possesseurs peuvent confirmer ou infirmer ?

Ce qui me ferait pencher vers le GS3, l'APN surtout, mais après voilà, je virerais touchwizz de suite pour cm9/10.

Y'a t'il bien une led de notif sur les deux ?

Modifié par aurelienfx

apparement la puissance ne t'interesse pas et seul l'apn te fais hesiter... dans ce cas je te dirais de prendre un Nexus car les mises à jour en avant première sont un atout considérable, pour un prix inférieur

mais sache quand même que le Galaxy S3 est supérieur dans bien des points

Modifié par ster97

un possesseur de GS2 qui part sur un Gnexus est d'un intérêt quasi nul, tu perdras au niveau de :

- qualité des photos

- stokage

- de la puissance brute

Pour un écran un poil plus grand et des maj plus rapide.

Sache que Samsung travaille déjà sur les version jb du S2 et S3.

Alors si tu veux changer, et donc investir de l'argent, c'est forcement le GS3 que je te conseillerais.

Mais mettre + de 300 euros dans un Gnexus en partant d'un GS2, ça ne vaut pas le coup du tout amha.

EDIT : en plus tu roules déjà sous CM, alors niveau version JB sous CM10 est quasi utilisable au quotidien sur le S3.

Modifié par Trollin' in the name

il ne faut pas oublier la résolution d'écran concernant le passage d'un gs2 au nexus et aussi le prix par rapport au s3.

Si l'argent n'est pas un gros soucis alors la comparaison n'a pas vraiment de sens, samsung à quand même un bon suivi au niveau des mise à jour pour ses flagships

Quand j'avais le galaxy s il y avait constamment des firmwares officiels qui sortaient, de plus il a connu la 2.1, 2.1, 2.3. Dites moi si je me trompe mais je ne connais pas de téléphone qui ait connu plus de trois versions d'android ( je ne parle pas des téléphones qui sont sortis sous 2.2 alors que la 2.3 était dispo etc...)

Tout ça pour dire que tu n'auras certes pas les màj de suite comme avec les nexus mais on ne te laissera pas tomber c'est sur.

Les gars vous allez chercher trop loin

Il dit que de toute façon il mettra une CM, donc la primeur des mais ne lui fait ni chaud ni froid

Et s'il envisage de prendre le S3 c'est qu'il doit avoir le budget ( du moins j'espère )

Donc il n'y a pas à ce prendre la tête, le GS3 l'emporte sur tout les tableaux

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Surtout qu'il aura + longtemps la primeur du dernier modéle (oui je sais ........mais c'est un détail important pour moi)

Car le Gnexus sera "has been" (c'est exagéré,mais bon) lorsque le Nexus 4 sortira en février.

Je vote GS3 aussi.

un possesseur de GS2 qui part sur un Gnexus est d'un intérêt quasi nul, tu perdras au niveau de :

- qualité des photos

- stokage

- de la puissance brute

Pour un écran un poil plus grand et des maj plus rapide.

Sache que Samsung travaille déjà sur les version jb du S2 et S3.

Alors si tu veux changer, et donc investir de l'argent, c'est forcement le GS3 que je te conseillerais.

Mais mettre + de 300 euros dans un Gnexus en partant d'un GS2, ça ne vaut pas le coup du tout amha.

EDIT : en plus tu roules déjà sous CM, alors niveau version JB sous CM10 est quasi utilisable au quotidien sur le S3.

Tout est dit

Stop croire que vous tenez des sectes et que vous devez inciter le plus de gens à prendre votre smartphone, c'est vraiment lourd

Alors le tegra 3 pas plus que ça, je fais pas de jeux qui bouffent beaucoup.

Le SLCD, si je ne m'abuse, c'est l'écran du one x et pour l'instant sur le one x de ma copine, ca ne me parait pas si nul que ça...

Niveau finition ca me parait nettement mieux quand même "plus professionnel" non ?

Et HTC niveau SAV ca donne quoi ? Renvoi obligatoire chez le constructeur ou on peut trouver des PSM comme pour les Samsung ?

Alors, non la finition n'est pas mauvaise, loin de la, mais après c'est vrai que le plastique flexible glossy de samsung plait ou ne plait pas. Je crois que y a une histoire de BootLoader pour les HTC (je suis pas sûr).

Alors se forger son opinion sans être influencer est quelque chose de difficile.

Si tu entends que ton voisin est une pourriture 50 fois par jour, il sera une pourriture pour toi, alors que tu ne le connais ni d'Eve ni d'Adam et qu'il est peut être quelqu'un de très bien.

Ici c'est pareil, si tu entends 50 fois que le S3 fait cheap, tu finiras par le penser également.

Sincèrement, le Onex en photo je le trouvais très classe, en vrai j'ai trouvé qu'il faisait jouet, la faute au plastique mat. J'ai eu exactement la même impression avec l'Xpéria S. Je sais pourtant que les finitions sont bonnes mais c'est l'impression que j'en ai eu (le ressentit en somme).

Le S3 à l'inverse je le trouvais moche en photo, en vrai en coloris bleu je le trouve très beau. La lumière joue avec et il fait plus professionnel à mon goût.

L'arrière en revanche est vraiment bof.

Ensuite j'ai lu que les spec se valaient, ce n'est pas tout à fait exacte, le GS3 tire avantage sur quasi tout les aspects :

- meilleure autonomie

- chauffe moins

- plus véloce (moins de saccade et plus fluide)

- possibilité de carte SD

- meilleur appareil photo

Après il est environ 50 euros plus cher.

Question problème, le GS3 présente une certaine fragilité sur la coque arrière pour certain modèle (des micros rayures apparaissent), le OneX a eu de gros problèmes avec le wifi pour une série (non pris en charge par HTC), et des tâches jaunes apparaissent parfois sur l'écran de manières permanentes.

A toit de voir, mais entre les 2, si les 50euros de plus ne sont pas de trop, je te conseil le GS3 sans hésitation.

Le OneX avec le processeur snapdragon aurait été nettement plus compétitif.

Modifié par Trollin' in the name

oui voilà, c'est ce que je voulais dire, samsung parait quand même très cheap niveau finition.

Eh les roms customs sur htc aussi simple que sur samsung ?

Alors, non la finition n'est pas mauvaise, loin de la, mais après c'est vrai que le plastique flexible glossy de samsung plait ou ne plait pas. Je crois que y a une histoire de BootLoader pour les HTC (je suis pas sûr).

On est loin de la finition cheap du GS2

Ne pas se fier en photos

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...