Aller au contenu

Anniversaires des contacts : le point !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

(je précise que j'ai déjà fait quelques recherches sans succès, et que j'ai aussi parcouru des sujets FrAndroid comme celui-ci sans succès non plus : http://forum.frandro...droid-et-gmail/ )

Je suis le possesseur depuis 4 mois d'un Xperia Arc S, sous Gingerbread d'origine.

Mon problème est le suivant :

1. Depuis mes débuts avec le téléphone (depuis le 1er jour quoi), les anniversaires de mes contacts ne s'affichent pas dans l'application "Contacts". Ils sont pourtant présents via Gmail et ils s'affichent sans pb dans l'application "Go Contacts EX". Est-ce normal ? Puis-je y faire quelque chose ?

2. Mon vrai problème est que mon Arc S ne me notifie AUCUN ANNIVERSAIRE. Je crois pourtant avoir fait le nécessaire. J'ai suivi un tutoriel, ce qui m'a permis au final de rajouter dans l'appli Agenda le calendrier "Anniversairs et évènements" de mon compte Gmail (synchronisé et visible). Je vois donc bien les anniversaires de mes contacts dans Agenda : ils sont affichés avec les caractéristiques suivantes :

- Couleur du libellé : rose

- Durée : journée entière

- Calendrier : anniversaires et évènements des contacts

- Fréquence : évènement ponctuel

Par contre... impossible d'obtenir une notification des anniversaires !!!

Alors oui, quand j'affiche un anniversaire donné dans l'Agenda et que je vais tout en bas des infos, j'ai une option "Ajouter un rappel". Mais cela ne me convient pas pour deux raisons :

- Les rappels ne sont pas actifs par défaut, ce qui veut dire que je devrais définir à la main un rappel pour chacun de mes contacts, et j'en ai beaucoup !!

- Et puis surtout, on peut choisir la notification uniquement en avance (ex : 2h avant). Alors que moi je voudrais que la notification s'affiche au cours de la journée d'anniversaire, soit après le début de l'anniversaire en question ! Si la notification s'affiche avant l'anniversaire cela n'a aucun intérêt. Si elle s'affiche pile à minuit le jour de l'anniversaire, cela n'a pas beaucoup d'intérêt non plus, car souvent la personne sera déjà couchée et je ne pourrai pas lui souhaiter avant le lendemain matin. Non, le mieux pour moi serait que la notification d'un anniversaire donné s'affiche à une heure configurable au cours de la journée d'anniversaire en question !

Tout ce que je voudrais, c'est que mon Arc S m'affiche une notification sur son écran à chaque nouvel anniversaire d'un de mes contacts (ex : une fenêtre "pop-up" accompagnée d'un son de notification, ce serait bien mieux qu'un Widget qui prend de la place alors que je n'en ai pas de disponible...), à une heure de la journée configurable (ex : 10h du matin), et que je doive appuyer quelque part (ex : bouton "OK") pour la faire disparaître.

Je voudrais aussi pouvoir activer cette notification d'un coup pour tous mes contacts disposant d'un anniversaire (autrement pourquoi me serais-je embêté à le saisir ?). Je ne peux pas me permettre de devoir définir une notification à la main pour tous mes contacts !!!

Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode : utiliser l'Agenda (ça n'a pas l'air de marcher terrible pour le moment), utiliser une App spécifique (mais laquelle ?)...

Je croyais que ce genre de choses était facile et hyper-intégrée à Android... mais voilà, soit ce n'est pas le cas, soit je ne suis pas doué ! lol.

Alors... merci d'avance pour votre aide ! :)

Modifié par Jose de la Mancha

Merci pour la réponse. :) Cela peut me dépanner pour ma question 2 (à défaut de l'expliquer complètement).

Par contre je n'ai pas de réponse à ma question 1 : "les anniversaires de mes contacts ne s'affichent pas dans l'application "Contacts". Ils sont pourtant présents via Gmail et ils s'affichent sans pb dans l'application "Go Contacts EX". Est-ce normal ? Puis-je y faire quelque chose ?".

• 2 weeks later...

J'aime quand les gens se précipitent pour répondre... Ah, le plaisir de l'entraide, le vrai sens du mot "communauté", tout ça... :P

Pourtant ma question 1 est triviale, et tout possesseur d'Arc S devrait pouvoir y répondre en vérifiant sur son propre Arc S. Le tout ne prenant pas plus d'une minute je pense... Plus simple que ça, y'a pas... -_-

Merci pour la réponse Alex. C'est très clair. :)

Pour les "pavés", c'est bien dommage : après les gens se plaignent systématiquement qu'on ne donne pas assez d'infos, ou bien qu'on utilise le langage SMS... faudrait savoir !! :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...