Aller au contenu

Rooter et flasher un Galaxy S i9000 avec une JW4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'ouvrir un post concernant ce sujet, mais j'ai beau parcourir le forum en long, en large, et en travers, je ne tombe jamais sur le sujet précis que je cherche. :/

Donc je me lance :

J'ai un Galaxy S qui fait un peu la gu***** depuis que je lui ai installé le value pack avec Kies (il rame tellement qu'il pourrait participer aux JO). Je souhaiterais donc tout virer, et réinstaller une ROM Cyanogen Mod 9 ou 10.

J'ai plusieurs questions à ce propos :

  • Pour flasher une ROM, ai-je besoin d'être root ?
  • Si oui, comment devenir root quand on a une JW4 ?
  • Pourquoi y a-t-il une ROM Cyanogen officielle et une hybride ?
  • Pourquoi installer un kernel ou un modem ? Ceux inclus dans Cyanogen ne sont-il pas performants ?
  • Mon téléphone est en XEH, cela pose-t-il un problème ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom il faut être rooté oui. Il vaut mieux utiliser Odin pour rooter en jw4

tu peux le telecharger là

http://www.jayceooi....ad-odin3-v1-85/

Ensuite tu télécharge le cf root du jw4 ici :

http://ge.tt/8MZUOlF/v/0?c

Une fois telecharger tu le met dans le pda de odin sans le dezipper, c'est un fichier en .tar.

Tu eteins ton telephone que tu mets en mod download (touche bas du vol + touche carré home + touche allumé), tu le branche a ton pc et une case jaune doit apparaitre dans odin en haut à gauche ce qui permet de voir que odin reconnait ton telephone.

Tu appuisi ensuite sur start tu attends que ton tel redemarre et c'est bon il est rooté. Ensuite pour passer en cyanogenmod 9 tu as des tonnes de tuto sur ce forum ou d'autres qui expliquent très bien comment faire B)

Modifié par batandroidman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des RC et des nightly de CM

Les nightly sont en constante évoloution, depuis les RC, il n'y aura plus de nouvelles fonctionnalités, juste des mise à jours et correction de bugs

Le kernel de CM9 n'a pas besoin d'être changé, il fait très bien son travail

En ce qui concerne le modem, le JW4 est le dernier sortie et il est très fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a d'autre customs que CM aussi....et non il n'est pas obligatoire d'être root pour flasher.

seul le mode download est obligatoire pour utiliser odincou heimdall et il faut impérativement un cwm hacké pour flasher une custom zip via recovery

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors j'ai avancé comme batandroidman me l'a conseillé, j'ai vérifié que j'avais bien les modes download et recovery, j'ai rooté le galaxy s, puis j'ai suivi le tutoriel sur CyanogenMod 9 en allant chercher la ROM ici et les Google Apps là.

J'ai ensuite installé CWM et j'ai redémarré en recovery avec lui (recommandé par le tutoriel).

J'ai ensuite été pris dans une bootloop dont je n'arrive plus à sortir, le mode recovery ne souhaitant plus apparaître quand j'appuie sur les boutons volume haut + home + power. Par contre le mode download fonctionne très bien :D

Je vais donc essayer de réinstaller une JVU avec ODIN en suivant ce tutoriel.

Modifié par Boudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à réinstaller une JVU. J'ai retenté, j'ai à nouveau échoué. Donc j'ai à nouveau réinstallé une JVU mais là je me tâte à installer CM9...

Il se passe quoi si je perds le mode download et/ou la reconnaissance du GS par le PC ? C'est sans espoir ?

Je vais tenter avec CM7 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est encore moi !

J'ai réinstallé une base propre JVU, j'ai retenté avec CM9 RC2. Bootloop !

J'ai réinstallé une base propre JVU, j'ai retenté avec CM7.2 . Bootloop !

Je réinstalle une base propre JVU.

Je me pose trois questions :

  • Faut-il que j'enlève ma carte microsd quand je flash une ROM ?
  • Mon appareil étant en XEH, cela peut-il poser problème ?
  • Qu'est-ce qui peut amener mon appareil à rebooter en pleine installation alors que sa batterie est pleine ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez me fournir, je crains de devoir cotoyer Touchwizz encore quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta jvu est bien rootée ?.

Perso les bootloop entre 2 flashes de rom différentes je les règle comme ca :

Je flashe une base que je root.

Une fois le tel booté et ok : je branche en stockage de masse, je vide totalement la SD interne avec la touche supprimer. Je met la rom que je dois flasher dessus, je débranche et vire la batterie, mode recovery et flashe. Si retour sur recovery au lancement du flashe, je vire la batterie, re recovery et re flashe

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhhhh

Je comprend pas le coup du XEH :o

Sinon, comment tu root apres etre passé en JVU ?

Tout vient ptetre de la en fait

JVU + CFRoot + All wype + CM9 + Gapps + All wype + (divers)

Je l'ai encore fait la semaine derniere, un bootloop peut arriver mais à chaque fois, il y a forcement un souci

Faudrait se renseigner sur le XEH, jsais pas ce que c'est pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Ayé, c'est bon, j'ai réussi. Par contre je comprends pas du tout comment, vu que j'ai suivi la même procédure qu'avant, et avant CM9 RC2.

Bon, l'important, c'est que ça fonctionne ;-)

Pour info, j'avais enlevé la carte microsd cette fois ci, et j'avais utilisé les boutons pour accéder au recovery plutôt que l'utilitaire clockworkmod...

Merci à toutes les aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déconseille également CM9 ..

Trop de soucis avec ces roms !

Et en effet, après avoir testé a peu près toutes les roms ics (sur frandroid ou XDA), la meilleure reste la MyICS de Barome, ou la CNA de Franzyroy ! :)

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...