Aller au contenu

Batteries et dock


Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai laissé la tablette connectée sur le dock.

La tablette était éteinte.

Le matin je découvre que la batterie de la dock a été transférée sur la tablette. Grosso modo quand j'ai éteins la tablette elle était à 50%, le matin à 100% alors que le clavier avait été quasiment vidé de sa batterie.

Cela signifie-t-il qu'il ne faut jamais laisser fermer la dock avec la tablette branchée car la dock consomme tout le temps dès lors qu'elle est branchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous les conditions pour lesquelles le dock recharge la batterie de la tablette ?

Par exemple :

- le dock recharge-t-il la tablette à 100% si elle est éteinte et à 40% ?

- le dock recharge-t-il la tablette à 100% si elle est allumée et à 40% ?

- le dock recharge-t-il la tablette à 100% dès qu'elle passe en dessous 70% ?

- Si le dock est à 0%, la tablette à 0%, qu'on place la tablette sur le dock, et qu'on branche le dock au secteur. La tablette se charge en premier à 100%, puis le dock ?

- ...

Il doit exister une explication ASUS quelque part sinon ? Je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une appli sur XDA qui donne le pourcentage de la tablette et celui du dock. A moins qu'Asus l'ait mis en standard mais j'en doute.

Si la tablette est éteinte rien ne se recharge. Sinon le dock alimente tant qu'il a du jus la tablette. Elle peut rester longtemps à 100%, pendant que lui le clavier se vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Possedant la tablette que depuis quelques jours mes interrogations etaient bien fondees concernant les modes de recharges un peu sauvage des batteries. Car etant en plein rodage de celles-ci il va vraiment falloir faire attention!!!

Hier tablette seule j'ai attendu qu'elle soit vide avant de la brancher au dock ( qui lui avait fait sa premiere charge complete et pensant vider tout ce petit monde jusqu'a mort s'ensuive! lol) du coup il l'a recharge jusqu'a epuisement donc debranchement du dock pour finir la charge de la tablette sur secteur. Et donc charge dock en suivant.

Ce matin mode netbook, la tablette se decharge en premier jusqu'au moment ou le dock a commence a l'a recharger (comme dit plus haut vers les 70%), puis s'est arrete et a recommence jusqu'a qu'il soit a 9% n'ayant pas l'air de vouloir aller plus bas.

Sinon niveau visu de tout ça est bien fait avec les icones dans l'espace de notification ou l'on voit bien qui fait quoi grace au petit eclair!!

PS: desole pour les accents ca ne veux pas prendre...

Modifié par m4gl00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre, vider ses appareils jusqu'à la limite c'est à éviter (accidentellement ça peut arriver), c'est le meilleur moyen de bousiller un accu au Lithium.

Bien entendu il y a une protection électronique qui laisse une réserve de survie pour les éléments internes (une batterie totalement déchargée c'est la mort à court terme) mais cette dernière n'est pas éternelle et déjà en dessous d'un seuil aussi bas, c'est néfaste pour la batterie.

Ne pas attendre d'être à quelques % de zéro pour rebrancher, ça ne sert à rien hormis diminuer la durée de vie si c'est répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une tablette Asus transformer Infinity TF700 (avec Dock) samedi.

Samedi soir, j'ai mis la tablette à recharger pendant plus de 8h.

Dimanche, j'ai commencé à utiliser ma tablette qui était bien rechargée.. J'ai décidé de mettre le dock seul à recharger dimanche sori pendant la nuit.

J'avais juste auparavant essayer de le connecter et de démarrer la tablette et l'indicateur de charge Clavier indiquait 33%.

Le lendemain matin, je m'aperçois qu'aucune led n'est allumée sur le clavier.

Je débranche, j'allume et là, l'indicateur de charge clavier indique 0% ! Le voyant d'indicateur de charge du clavier clignote en orange.

J'ai réessayé la nuit dernière de charger le combo mais rien n'y fait, le dock ne charge pas.

Une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.

Bonne journée,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je viens d'acquérir cette tablette, et j'ai une petite question concernant la recharge, si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît =)

Pour charger la tablette la première fois, faut-il :

- Charger 8h la tablette seule, puis le dock seul

- Brancher la tablette au dock et recharger le tout ensemble

Je suppose que c'est la première solution, mais j'aimerais avoir une confirmation si possible ^^'

Je vous remercie d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste en surfant pendant une heure avec wifi active j ai perdu 15% ... de100 a 85 ... c grave docteur?

J ai aussi fait joujou avec le bluetooth ...

Heureusement que je joue pas ou mate pas un film ...

J aurais pas une fuite ?

Ce matin c etait que le deuxieme full chargement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Je viens d'acquérir cette tablette, et j'ai une petite question concernant la recharge, si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît =)

Pour charger la tablette la première fois, faut-il :

- Charger 8h la tablette seule, puis le dock seul

- Brancher la tablette au dock et recharger le tout ensemble

Je suppose que c'est la première solution, mais j'aimerais avoir une confirmation si possible ^^'

Je vous remercie d'avance =)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et fier d'avoir une TF700. Pour le moment elle est encore dans sa boite en attendant le père noël (cadeau de ma femme). Comme beaucoup je me pose la question de la première charge de batterie. Ci-dessus un post que je site pour lequel je me pose les mêmes questions. Malheureusement il n’y a pas eu de réponse. Il y a-t-il une âme charitable qui pourrait nous éclaircir sur ce sujet.

Merci et bonne fête de fin d’année

Modifié par kika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, je viens moi aussi avec une question.

Sur de longues journées ou s'il nous a été impossible de recharger l'ensemble tablette+dock, on peut se retrouver dans la situation où le dock se retrouve complètement vidé de sa batterie après avoir rechargé la tablette. Une led orange clignote alors, parfois pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu'il nous sois possible de la charger.

Voici ma question : C'est grave docteur ?

Je veux dire par là que je lis partout que 0% pour une batterie c'est le mal incarné, mais il est tellement simple de se retrouver dans cette situation avec une transformer que je ne peux m'empêcher de penser que tant que ça clignote ça veut dire qu'il a du jus et que la durée de vie de ma batterie est sauve, qu'elle n'est pas réellement à 0%.

Si c'est bien le cas, a t'on une grande marge de manœuvre ou va t'on bousillé sa durée de vie si notre clavier se retrouve à 0% en milieu de journée ?Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !

Modifié par Naxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les caractèristiques de notre tablette + dock nos batteries sont du type Lithium-polymère

En cherchant sur le Net on a aucune réponse précise concernant la première charge de ces batteries.

Alors je me suis fié simplement au manuel de l'utilisateur, c'est à dire :

- pour la tabblette à la page 10 = N'oublier pas de charger complètement la batterie (8 heures ou plus) avant la première utilisation ;

- pour le dock à la page 81 = N'oublier pas de charger complètement la batterie (jusqu'à 8 heures) avant la première utilisation.

Maintenant si on lit ce document http://aether-sciences.com/CGV-Lipos.htm

je me pose 1 question : a-t-on un chargeur avec coupure automatique en fin de charge?

Si c'est le cas, à quoi bon les laisser se charger après que le voyant soit passer au vert.

Si ce n'est pas le cas, pourquoi le manuel de nous averti pas de ne pas laisser brancher le chargeur plus que nécessaire.

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce document. Entre autres choses je ne savais pas que l'on devait attendre 30 min après la charge d'une batterie pour l'utiliser (faut la laisser refroidir).

Pour la première charge c'est foutu j'ai été trop impatient, je n'ai pas attendu 8 heures (pour la première utilisation en tout cas). Et maintenant que j'y pense, je n'ai pas non plus dû faire le cycle de décharge/charge complet dans le sens où la tablette était rechargé par intermittence par le dock (qui lui à bien vu la couleur des 0% :s)... Malgré tout l'autonomie est très bonne.

Je suis quasi persuadé que la coupure en fin de charge n'est pas automatique à en juger par le bruit. Pour l'avoir déjà chargé pendant la nuit, le matin au calme avec la diode verte on perçoit très bien un petit bruit électrique disparaissant dès que l'on débranche le câble.

Modifié par Naxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...