poggus Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Après avoir constaté que la taille de ma carte sd et la place des fichiers prise ne correspondait pas, j'ai trouvé une astuce pour récupérer la fameuse place bizarrement occupée par des fichiers fantômes. Pour savoir si vous êtes touchés par le bug faites ceci: - Télécharger l'application DiskUsage ici : https://play.google....droid.diskusage - Une fois que l'appli a analysé le contenu de la carte SD un graphique par colonnes apparait. - si vous constatez qu'une partition nommée "System data" est présente, vous avez le bug: - Pas de panique c'est très simple de récupérer la place occupée par cette partition inutile, je vous assure que ce n'est absolument sans aucun risque: Vous devez simplement formater votre carte SD depuis votre pc (pensez à sauvegarder le contenu sur le pc car tout sera effacé nécessairement, vous n'aurez qu'à tout remettre derrière). Pour ma part j'ai récupéré 1 Go, c'est toujours ça !! Modifié 11 octobre 2012 par poggus 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Tiens, par curiosité j'ai regardé sur mon S2 et j'ai 2586 Mo de "System Data". Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) héhé c'est vrai ce n'est pas une astuce réservée au One X :) donc tu vas récupérer tes 2,5 Go c'est toujours bon à prendre ! Modifié 29 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mboiteux Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Petite question idiote de débutant : comment formater la carte SD depuis le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 Tu vas dans les paramètres dans les options où tu peux voir le stockage qu'il te reste etc.. je crois. Je ne suis pas sur rom htc donc je ne peux pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Merci pour l'info, je ferais la manip dans la journée, 1034Mo dans ce répertoire. Bisous :) Edit: le formatage de la carte depuis le téléphone (via le menu mémoire) ne change rien, le system data est toujours là. Pareil pour un formatage depuis le recovery Modifié 13 août 2012 par SpinOut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Moi je l ai formaté depuis le pc et ensuite par le téléphone car j avais plein de pbs d accès une fois les fichiers remis. Sous MIUI ça a formaté nickel et la partition litigieuse a disparu et j ai récupéré ma place de stockage. Essaye de même peut être. Sur tous les articles que j ai lu sur la question ils disaient de le faire par le téléphone depuis les paramètres. Fais une petite recherche google tu devrais trouver une solution. Sinon j essaierai de t aider pas de soucis. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 15 août 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumpoumk@msn.com Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens à l'instant de flasher mon tel avec la ROM officielle nue(android 4.04 et sense 4.1) car je l'ai acheté brandé SFR. Dans la foulée, j'ai voulu récupérer ce 1Go de données que j'ai vu avec DiskUsage malheureusement même après le format de la carte SD, cette partition est toujours présente... Peut être faut il être root au moment du format afin de supprimer cette partition ? Il y a énormément de posts sur XDA à l'époque où il y avait véritablement un gros bug avec ce "system data" qui ne cessait de grossir mais c'est tout... Moi ma partition fait 1Go, j'aimerai bien la récupérer mais ça m'a l'air un peu compromis tout ça. Modifié 30 août 2012 par poumpoumk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai envie de passer pour un imbécile: le One X n'a pas une coque Unibody et n'a-t-il pas une mémoire intene de 32 Go non extensible par SD? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 Ok c quoi le rapport... Si vous n arrivez pas à supprimer la partition sur la sdcard : formatage par le pc puis formatage par téléphone, là c certain elle aura disparue. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Le rapport est que vous parlez de carte micro sd! Or le One X n'en a pas sauf erreur de ma part donc soit on ne parle pas de la même chose, soit j'ai loupé autre chose Modifié 3 septembre 2012 par ggun69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 Si, il y en a une mais dedans, c'est la mémoire externe c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Ah ok merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drain Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 fonctionne pas pour moi même en formatant depuis le pc puis le one x. la partition fait 1024 Mo et reviens automatiquement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ressaye formatage par le pc puis formatage par téléphone il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à formater la mémoire externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je n'y suis jamais arrivé non plus, quel que soit les multiples méthodes employées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Je ne peux vous dire les amis chez moi ça a marché uniquement en faisant: formatage par le pc, puis reformatage par le téléphone. Après vérification la partition a bien disparue et n'est jamais réapparue ensuite. Modifié 8 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drain Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 ben pas chez moi :( je vais le refaire demain pour voir, on sais jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drain Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Problème résolu en ne reformatant pas depuis android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 okay , comme quoi il faut tout essayer :) Je me rappelle que j'avais reformaté sous MIUI c'est peut être pour ça que la partition n'était pas réapparu allons savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) Voilà bien un souci avec le One X+ On ne peux pas formater depuis le PC puisque l'UMS a disparu au profit exclusif du MTP. De plus on ne peut pas sauvegarder la mémoire interne puisqu'en mode MTP on n'a pas accès aux fichiers cachés. Or le problème du "system data" demeure... edit : Au temps pour moi. On a accès aux fichiers cachés. Modifié 16 novembre 2012 par tchibeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse132 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour à tous Je voudrais savoir quel logiciel il faut utiliser pour formater. Faut-il aussi installer les drivers du hox ? Car j'ai essayé avant d'installer les drivers et il n'y avait que la partition stockage de masse que je pouvais modifier. Je ne comprends pas non plus comment le fait de formater une partition parviendrait à repartitionner. Vous pouvez m'aider svp ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour à tous Je voudrais savoir quel logiciel il faut utiliser pour formater. Faut-il aussi installer les drivers du hox ? Car j'ai essayé avant d'installer les drivers et il n'y avait que la partition stockage de masse que je pouvais modifier. Je ne comprends pas non plus comment le fait de formater une partition parviendrait à repartitionner. Vous pouvez m'aider svp ? Merci d'avance Si tu as fait la mise à jour vers Jelly Bean tu ne peux plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse132 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 j'ai fait la mise à jour... Il n'y a pas moyen de contourner et de trouver un moyen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Pas que je sache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.