Aller au contenu

Sensation etrange sur la facade metal pendant la charge


Recommended Posts

Bonjour, lorsque mon téléphone est en charge et que je passe mon doigt sur les bordures de façades en métal je sens comme une légère sensation électrostatique. Cette sensation au touché ne se produit que lorsque le téléphone est en charge, ça me parait tout de même inquiétant, comme si une infime partie du courant passait sur cette façade.

Suis-je le seul a qui cela arrive? Peut être que mon téléphone a un défaut, et cela expliquerai peut être que je ne parviens pas à accéder à faire fonctionner l'application radio par défaut https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12833

Svp dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran tactile réagit à l'electricité statique produit par ton doigt quand tu l'approche de l'écran, peut que se courant peut abîmer les recepteurs, ça a l'air dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive aussi avec mon ordinateur portable quand il est en charge, et même parfois avec l'unité centrale de l'ordinateur de bureau. Je pense que c'est plus lié au chargeur (ou à l'alimentation du fixe) qu'à un défaut de l'ordinateur. Le problème disparait quand je branche le chargeur sur une prise avec prise de terre.

Tu charges ton mobile par usb ou par un chargeur dédié ? Si c'est par usb, vérifie que ton ordinateur est branché sur une prise de terre ( la 3eme fiche qui ressort des prises électriques). Sinon, je ne pense pas qu'un chargeur dédié aie une prise de terre, dans ce cas je ne vois pas de solution.

Quand à savoir si cela peut endommager l'écran, je n'en ai aucune idée :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que clempar55 sur tous les appareils électriques de manière générale... C'est lié au fait que ma maison est une vieille maison, avec un système électrique pas génial et sans prise de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire des recherches le sujet à déjà été évoqué. ;)

Je ne crée jamais de post sans avoir effectué une recherche avant. Dans ce cas j'ai donc mal chercher, par contre tu pourrai peut etre m'eclairer avec un beau petit sur le sujet qui m'apporterai une reponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bankiz fan de Muse ? ( photo de profil )

Sinon Ouai mais c'est normal je pense, ou peut être lié a un appareil défectueux ! Moi personnellement mon Desire chauffe beaucoup quand il charge et que je l'utilise, j'ai même peur qu'il chauffe "Trop" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...