Aller au contenu

Xperia U ne charge plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir ici car j'ai pu admirer la qualité des réponses de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ou problème semblable au mien dans les autres sujets.

Voilà, mon sony Xperia U (âge : 1 mois) depuis peu ne se charge plus.

Lors de la connexion du chargeur, l'écran Sony s'allume, puis s'éteint. Puis plus rien.

Impossible de le démarrer ensuite (pendant ou après une longue charge).

Le problème ne vient pas du chargeur puisqu'il est détecté, mais peut être plus de la batterie?

En revanche la semaine dernière j'ai eu le même soucis et après une très longue charge l'appareil s'était remis a fonctionner normalement.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une oxydation à retardement (les problèmes ont démarré une à deux semaines après avoir été exposé à un peu d'eau (quelques gouttes sur la coque arrière)) ?

Avez-vous eu un problème similaire ?

Merci par avance de vos réponses précieuses..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont apparament eu des problèmes similaire, qui serait du au fait de l'avoir trop déchargé.. Le souci se réglerait en le laissant se charger plusieurs heures sans essayer de l'allumer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en acheter un et lors de ma 1ere utilisation je l'ai laissé se decharger entierment. Et quand j'ai brancher le chargeur en usb pas moyen de ralumer le telephone, j'ai essayer sur le secteur mm souci. J'ai sorti la baterie et je l'ai remise et la ca a marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, c'est très bizarre. Je vais donc le laisser se charger longtemps (bien que j'ai déjà essayé trèèèès longtemps).

De plus avant de "rendre l'âme" j'ai essayé de le recharger sur secteur alors qu'il lui restait bien 30% de batterie : rien à faire, c'était comme si le chargeur n'était pas reconnu.

A voir, sinon ce sera retour SAV en espérant qu'ils puissent y faire quelque chose ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alex 971,

J'avais lu en effet cette procédure sur le forum et ... j'avoue ne pas vraiment avoir compris le truc .

J'appuie sur power et volume up, en même temps ? Lorsque le portable n'est pas connecté au chargeur ?

Si c'est bien ça alors oui j'ai essayé plusieurs fois rien ne se passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Il semblerait que les problèmes de batterie soient assez répandus chez les x peria u, je ne suis pas sûre d'avoir le même soucis que toi, mais parfois mon téléphone reste branché durant des heures et bien que le téléphone soit reconnu en usb, le niveau de la batterie ne change pas du tout. C'est très étrange, je ne sais pas si vous avez déjà eu ça aussi.

Aaah je repense à mon ancien téléphone, on ne pouvait pas faire autant de choses avec que maintenant mais la batterie durait quasiment une semaine et sans jamais un problème de charge. On a une technologie à deux vitesses, d'un côté ça avance et de l'autre ça recule. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité on avance sur les deux tableaux mais pas à la même vitesse malheureusement :emo_im_undecided:

La consommation des écrans entre autre à explosé du fait de l'explosion des résolutions d'écran et des nombreux usages créés autour du téléphone.

Pour le sujet de base, c'est bien avec le chargeur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien mon chargeur d'origine. Et je le décharge bien complètement de temps en temps pour utiliser toute la batterie. Il arrive parfois que la batterie se décharge super vite sans explication, une fois j'ai perdu 10% en moins d'une heure. Aucune appli, ni blutooth activé, j'ai mis ça sur le compte de la recherche de réseau mais même chez moi ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, personnellement en utilisation peu intense durant la semaine je tiens deux journées. En utilisation plus active le weekend entre autre, je tiens une bonne journée.

Après j'ai fait un certains nombre de modification, telles qu'un changement de palliers de libération de ram, de taille des machines virtuelles qui peuvent jouer en la faveur de l'autonomie et de la fluidité au passage.

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai fait un certains nombre de modification, telles qu'un changement de palliers de libération de ram, de taille des machines virtuelles qui peuvent jouer en la faveur de l'autonomie et de la fluidité au passage.

Gné ? Là je t'avoue que je ne comprends que vaguement de quoi tu parles là ^^.

Sinon, je sais qu'une des raison pour laquelle ma batterie descend vite c'est le fond d'écran animé, mais je ne pense pas que ça justifie totalement une baisse aussi rapide et un problème lors du chargement. Je ne sais pas si c'est utile de le préciser, mais j'ai fait la mise à jour 4.0 d'android (il y a longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour vers ICS à apporté son lot de bugs mais ont été corrigés dans une seconde version.

Disons que j'ai fait quelques réglages au niveau de quelques paramètres d'Android pour améliorer la gestion de la RAM.

Avec les réglages Sony, je comprends pourquoi ils trouvaient que Jelly Bean était pas à son aise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, j'ai changé 3 fois mon sony xperia u pour 3 fois la meme raison et voilà que ça recommence avec celui. Mon probleme est légèrement différent de celui de mamablabla:

je suis allé une première fois jusqu'au bout de la batterie. Il s'est donc éteind,je l'ai rechargé : pas de probleme ca fonctionne.

Je suis de nouveau allé juqu'au bout de la batterie pour la seconde fois sauf que je ne peux désormais plus le charger. J'ai une écran noir et une lumière bleue s'allume quand je branche mon telephone et s'éteind quand je le débranche. J'

J'ai donc essayé sur mon ordinateur, pas plus de succès mais je me suis rendu compte que mon ordinateur ne le reconnaissait pas. Est-ce un problème de batterie ou de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...