Aller au contenu

Ma TF300 s’éteint lorsqu'elle atteint 31% ou 30% de batterie


Recommended Posts

Salut à tous! :)

Bon, je sais que je me suis pas présenté et que personne sur ce forum ne me connait, mais j'implore tout de même votre aide :)

J'ai longtemps hésité entre un iPad 3 et la Asus TF300, et mon choix s'est finalement tourné vers Android que j'estime beaucoup plus libre qu'iOs, malgré qu'iOs dispose d'un appstore beaucoup mieux fourni que le google Play.

J'ai reçu ma TF300T avec son dock, très bon achat! J'ai pas à me plaindre. Elle est rapide, bonne autonomie, etc etc.

Cependant, comme le laisse suggérer le titre de ce topic, lorsque la tablette atteint 30% de batterie (avec ou sans le clavier, qui en l’occurrence ne peut qu'être déchargé, sinon la tablette ne serait pas à 30%), elle s'éteint. Pas moyen de la rallumer, elle réagit comme si la batterie était vide.

Je suis obligé de la brancher sur secteur afin qu'elle puisse s'allumer :huh:

Alors :

  • Soit, il reste bel et bien 30% de batterie, mais la tablette fait un caca nerveux et s'éteint, comme si elle croyait que sa batterie était totalement vide.
  • Soit, la batterie est belle et bien à 0%, mais Android m'affiche avec erreur 30%.

Quoi qu'il en soit, ce problème n'est pas dramatique. Mais si je pouvais le résoudre, ça serait pas trop mal! :P

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Surprenant quand même ...soit tu as une appli qui fait rebooter ta tablette à un seuil de batterie donné (ici 30%) soit le mode équilibré/eco/normal qui fout

le bronx, soit un soucis hardware simplement...

Pour etre sûr, je ferai un reset usine sans rien installer dessus pour voir si le pb est toujours là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée.

Connais-tu une bonne application pour faire un backup total de toutes mes applications ainsi que leurs sauvegardes?

Vu qu'elle est neuve, ça me saoulerait un peu de devoir tout réinstaller manuellement ^^'

Si jamais quelqu'un a une autre suggestion, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Titanium back up pour les sauvegardes, mais je ne sais plus s'il ne faut pas etre rooté ...

Sinon je ne vois pas trop ...moi je sais qu'en général je reset et après avec mon compte google ça me remet mes applis.

...mais là depuis j'ai acheté Titanium backup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Tf300t est rootée, j'ai oublié de le préciser. J'avais déjà utilisé Titanium Backup pour mon Xperia Arc par le passé, mais je dois admettre que je n'étais pas particulièrement satisfait de l'application. Elle est plutôt lente et pas très user-friendly...

En tout cas, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu respecté les 8 heures conseillées pour le premier rechargement ?

En tout cas, avant de l'allumer pour "la première fois", tu l'avais chargé à fond ? (pour la calibration de la batterie)

Je doute que ne pas respecter cette charge amène à ton problème, mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'hésite un peu... Je ne sais plus trop si je l'avais chargé à fond.

Ben justement, en parlant de calibration de batterie, j'ai téléchargé l'application BatteryCalibration. Je suis justement en train de l'essayer. Visiblement, ma tablette s'éteint toujours dans la trentaine de pourcent, mais maintenant, elle peut se rallumer (alors qu'avant il fallait que je la branche).

Étrange. Je continue mes recherches, et je ne manquerais pas d'indiquer ma solution lorsque je l'aurai trouvé :)

Edit: Non, en fait, elle se rallume pour se rééteindre peu après. Donc ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...