Aller au contenu

une idée de tablette?


Recommended Posts

salut a tous, j'aimerais avoir une idée de quelle tablette me conviendrais.

mon utilisation est plutot pauvre, juste pour un peux remplacer mon pc 17 pouces.

je jouerai principalement a des jeux, aller sur les reseaux sociaux, youtube etc....

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux faut donner tes envies parce que : jeu, internet c'est très pauvre comme demande.

Prix? Jamais parlé

Taille? Jamais parlé

Mémoire? 16Go trop peu? c'est le standard android actuel...

Type de jeu? Gros jeu 3d ou bien un petit solitaire ou tetris de temps en temps?

....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux faut donner tes envies parce que : jeu, internet c'est très pauvre comme demande.

Prix? Jamais parlé

Taille? Jamais parlé

Mémoire? 16Go trop peu? c'est le standard android actuel...

Type de jeu? Gros jeu 3d ou bien un petit solitaire ou tetris de temps en temps?

....

désolé

le prix, maximum 300-350

la taille, je sais pas trop un peu plus petit que l'ipad

memoire, bah 16go sa me parait peu, mais sa me suffira je crois

type de jeu: surtout les gros jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en plus grand y a la JMI tab qui s annonce comme l ipad android.

rapport qualite/prix incomparable.

samsung se prend une fois de plus une baffe ^^

http://lesardoises.com/?p=13543

Je connaissais pas, pour le coup merci

Moi qui cherchais une idée de cadeau sans me ruiner, je vais me renseigner d'avantage sur elle

Thanx ;)

chinoise, pas full hd, pas connu et pas commercialé dans les grands magasins

Faut arrêter d'avoir peur du matos Chinois,

T'est au courant que les 2/3 de ton smartphone, et même de tout les smartphones sont produits en Chine ?

Pour la résolution full HD, bon libre a toi de vouloir du full HD, mais la résolution reste convenable pour le format, et tu dit toi même avoir une utilisation "pauvre", investir dans une tablette full HD pour une utilisation comme la tienne ça revient à des appareils qui font 2 fois le prix au minimum

Pas connu, ça veut plus rien dire de nos jours

L'Iphone est sans doute le smartphone le plus connu, est ce que ça en fait le "meilleur" ( oui oui il n'y a pas de meilleur, mais c'est pour l'exemple m'en voulez pas )

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Bon alors les écrans HD...bof, intérêt très limité

Regarde ton écran 17 pouces, sa définition est de 1280x1024? la tablette JMI pour 9.7pouces est 43% plus petit, en 1024x768 est n'a que 20% de pixels en moins dans une ligne....soit une densité de pixel largement en faveur de la tablette.

Clairement pour faire du jeu, la définition ne se verra pas car l'image sera en mouvement, de plus une plus grosse résolution fera baisser ton frame-rate...le FullHD pour une tablette de jeu est donc clairement contre productif

Pour regarder une vidéo, pareil, l'image est en mouvement tu auras du mal à voir la différence.

Pour regarder ton bureau android, à part en collant ton nez dessus tu ne verras rien.

L'avantage de la fullHD sur des écrans aussi petits ne se fait sentir que sur la lecture d'ebooks et sur la lecture de pages internet...pourquoi? tout simplement parce que le processus d'amélioration d'image "AntiAlias" se fait entre deux couleurs extrèmes : le noir et le blanc...les contours des lettres sont donc bordés par des pixels gris d'amélioration de l'image. Sur une photo ou une image, le contraste entre pixels successifs est rarement aussi marqué, le processus d'amélioration de l'image est peu perceptible

Si c'est pour basculer ta tablette sur une télé en fullHD, toutes les chinoises le font sans soucis à partir de 100€...la Nexus ne le fera pas puisqu'elle n'a pas de sortie HDMI

* Les 16Go de mémoire, la Nexus n'en a que 8Go, l'Asus correspondante 16Go...Les chinoises tu rajoute une carte MicroSD de 32Go sans soucis...Nexus/Asus une clé USB sur le port USB Host : ça prend de la place, et c'est une chose que tu peux faire aussi sur les chinoises

* Gros jeu 3D, la plupart des chinoises sont équipés de GPU Mali 400 dual, voire quad-core. Le Mali 400 est le GPU que tu retrouves....sur les tablettes Samsung par exemple

* La plupart des tablettes modernes ont le même CPU : un ARM Cortex A9 Dual-Core...y compris l'Ipad 2 et le nouvel Ipad...La Nexus gagne sur ce point avec un quad-core, mais les benchmarks ne sont pas forcément meilleurs que sur les chinoises (faut juste faire attention car la qualité de fabrication est assez variable, Ainol fait par exemple du très bon sur la partie moyen-haut de gamme)

-----------

Ouvrez les yeux, regardez ce que les tablettes ont dans le ventre et pas le logo qu'il y a au dos, internet est une mine d'information pour cela! Les tablettes qu'on vous vend à 450€ n'ont pas forcément un meilleurs matériel.

Apple vend cher en faisant croire que c'est mieux. Les grandes marques ont adopté le même concept.

Pour preuve, la Acer A500 était une super tablette, son prix était descendu presque à 300€ à une époque. Puis elle a disparu au profit de la A200, plus chère et moins bien équipée (pas d'HDMI)...pour finalement revenir. suivi du prix : http://www.prixdunet.com/tablet-pc/acer-iconia-tab-a500-16go-650835.html

Ce qui change ce sont les marges.

Un article légèrement périmé pour illustré mon propos.

http://www.presence-pc.com/actualite/iPad-tablette-tactile-42980/

On y trouve que le coût de revient de l'Ipad 2 en mars 2011 était de 235€ (avec à l'époque un écran à 127$, aujourd'hui on trouve le LG IPS 9.7" sur de très nombreuses tablettes chinoises, il couterait environ 50$).

Ce qui veut dire que le coût de revient d'un Ipad 2 serait aujourd'hui d'environ 170€...il est vendu près de 400€.

Le prix de revient des tablettes Android de grandes marques est sensiblement le même...puisque le hardware est quasiment le même que dans un Ipad (vous pourrez le mettre dans la figure d'un Apple fanboy quand il vous diras que son matos est beaucoup mieux).

Le juste prix d'une tablette performante en format 10.1 ou 9.7 pouces (hors écran fullHD) serait dans une fourchette de 220 à 270€ en 16Go avec écran IPS (1280x800 en 10.1" ou 1024x768 en 9.7") et toute la connectique (USB Host, HDMI, MicroSD)

Le juste prix d'une tablette performante 7 pouces serait entre 180 et 200€ en 16Go avec écran IPS (1280x800...160€ à 180€ si vous vous contentez d'un IPS 1024x600 déjà très performant) avec toute la connectique (donc pour moi la Nexus vise le bon prix mais loupe la capacité et la connectique : surtout l'absence de microSD...Nexus offre aussi l'avantage d'offrir les mises à jour en exclusivité, à vous de voir si ça vaut le coup/coût)

Quant au logo...regardez bien la pomme : quelqu'un vous en a déjà bouffé un morceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi mais:

- Avec les chinoiseries, tu joue quand même à la loterie, si tu n'y connais rien (l'amateur n'ira jamais regarder que c'est un Mali 400 ou autre par exemple)

- Passablement de tablettes n'ont même pas le vrai market (un pseudo market bridé chinois)

- Pas de garantie (quand tu l'a achetée directement en Chine)

- Pas de support (même pas de site internet)

- Pas de site web pour télécharger une image à reflasher

- Aucune communauté

Une tablette de marque a la majorité de ces points acquis sans s'en soucier. Pour les chinoiseries il faut vérifier chacun de ces points avant de prendre une décision, donc pas évidant pour tout le monde, même si c'est possible d'en trouver (et là je perle même pas encore du hardware de la tablette qu'il faut aussi comparer...).

Car le gens qui ont

- la tablette qui ne s'allume plus

- pas de market

- pas de wifi efficace

- les bouton qui arrêtent de fonctionner

- des Force close sur certaines applications (installées de base)

- des application introuvable sur le market

- des appareils photo ridicules

- des cartes sd par reconnues

-...

Suffit de faire un tour sur le topic d'aide des tablettes chinoises: http://forum.frandro...rum/428-autres/

Mais on voit aussi que certaines ont une communauté, des roms officiels ou alternatives, ...

Donc vraiment pas facile de trouver la bonne....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- loterie : oui effectivement il y a du très mauvais aussi, les forums sont bien pratiques pour faire le tri...faire des économies demande quelques efforts

- market "bridé" chinois :) excellent, tu l'as faite exprès cette vanne :)...gapps s'installe assez facilement finalement, c'est vrai que sans un bon market, une tablette n'est pas grand chose

- garanti : c'est clair que c'est ce qui me bloque le plus!...la JMI Tab bien qu'un petit chouilla plus chère (raisonnable) offre une garanti en France, ma MpMan (c'est pas une foudre car encore monocore, mais elle est qualitativement très bien) a également été acheté directement sur un site français...quand je parle de chinois, je devrais plutôt dire rebadgé

- support : ça dépend, la aussi il faut regarder...Onda par exemple a un site avec une page de téléchargement assez impressionnante

- communautés : des communautés existent, elles sont légèrement différentes et correspondent à des soc plutôt qu'à des marques...exemple pour ma Mpman c'est un soc Allwinner A10 : sur slatedroid, tu as un topic de téléchargement de roms CM9 qui fait près de 150 pages! et un autre plus petit pour AOKP

Tout est vraiment une question d'efforts.

Effectivement les marques t'offrent un service et tu as moins à te soucier de tout ça...mais elle te le font payer bien trop cher à mon goût!

Pour le hardware, les Rockchip 3066 et Amlogic 8726-Mx/M6 (dual core) semblent massacrer par exemple les tablettes Samsung galaxy tab 2

Pour ce qui est de ceux qui se plaignent :

- ceux qui n'ont pas de market n'ont pas forcément pigé que pour cela il fallait un compte gmail

- ceux qui n'ont pas de wifi essaient parfois désespérément de se connecter au "free wifi public" et ne pensent pas à se créer un réseau wifi privé

...l'utilisation n'est pas toujours bien maîtrisée en fait...sans compter les services clients de certains vendeurs (grandes surfaces, enseignes de téléphonie...) qui ne sont pas forcément super compétents

Par contre oui, mille fois oui : les appareils photos sont souvent pourraves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi mais:

- Avec les chinoiseries, tu joue quand même à la loterie, si tu n'y connais rien (l'amateur n'ira jamais regarder que c'est un Mali 400 ou autre par exemple)

- Passablement de tablettes n'ont même pas le vrai market (un pseudo market bridé chinois)

- Pas de garantie (quand tu l'a achetée directement en Chine)

- Pas de support (même pas de site internet)

- Pas de site web pour télécharger une image à reflasher

- Aucune communauté

j'allais justement le dire, c'est aussi tres iimportant pour moi sa..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...