Aller au contenu

Nexus S ou Motorola RAZR


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un androphone depuis pas mal de temps pour remplacer mon vieillissant galaxy spica :D

J'ai trouvé 2 modèles qui me correspondent en termes de prix :

le razr de chez motorola et le nexus de S de chez samsung

Voici les différents points qui me font pencher pour l'un et l'autre :

Razr :

Avantages :

- Look d'enfer

- Plus puissant, plus fin (7mm !!!), et écran un poil plus grand

- Led de notification

Inconvénients :

- MAJ vers ICS qui tarde à arriver, repoussée maintes fois, et roms alternatives qui n'ont pas l'air très nombreuses à part miui

- Téléphone garanti qu'un an, et SAV qui semble assez boiteux

- Batterie inamovible, et fonctionne avec microSIM (facturée 20€ par mon opérateur, je trouve c'est du vol, mais c'est un autre débat...)

- Anectodique, mais je pourrai faire griller des saucisses avec, le DAS est de 1,6W/kg :rolleyes: , contre 0,3 pour le Nexus

Nexus S :

Avantages :

- MAJ vers Jelly Bean dans les cartons

- Embarras du choix sur les roms alternatives si besoin

- Garantie 2 ans, et SAV samsung au top pour y avoir déjà eu à faire.

Inconvénients :

- moins puissant (simple core, moitié moins de ram), pas de mic. SD, pas de led de notif.

En résumé, le razr me fait plus de l'oeil que l'autre, mais j'ai peur de me retrouver déçu ou frustré face au nexus S qui m'a l'air d'être une valeur sûre, mais je me trompe peut-être ?

Quelqu'un (qui a eu le courage de lire jusqu'au bout ^^) aurait-il un retour à me faire sur l'un ou l'autre de ces modèles ? Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S est pas un exemple de fluidité sous ICS, JB arrangera pas les choses je pense

Le Razr serait sans doute mieux, mais Motorola et les majs....

En fait personnellement j'aurais plutôt tendance à ne t'en recommander aucun des 2 lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais aucuns des deux non plus, la technologie avance vite..

Si tu économises un peu, tu as pour 300€, d'occasion, un Xperia S, 390€ neuf sur le site de Sony (C'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix que j'connaisse à l'heure actuelle (niveau performance).

Sinon, tu peux attendre de prochains modèles?

Modifié par ThisizKent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le xperia S oui, mais c'est encore 100€ de plus, ça devient trop cher pour moi, j'aimerais rester a 300 (je suis pas à 10€ près non plus).

Dans ces tarifs, y'avait le desire S et le htc one qqch (V je crois), mais bon bien en deça en termes de perfs.

Le razr et le nexus S sont normalement plus chers mais y'a des promos qui les ramènent grosso modo au meme prix. Du coup je suis pas sur qu'attendre un nouveau modèle soit forcément intéressant, car ils seront toujours hors budget, hors exception.

Après je demande pas forcément le must de la technologie hein, ça sera de tte façon toujours mieux que le spica ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mes voisins du dessus, quoique le RAZR je le trouve tout de même sympa et peut-être que avec le rachat de Motorola par google les majs vont venir plus vite? Nan je rigole, je suis optimiste mais quand même, y'a des limites ;)

Pour 300€ je sais pas si tu peux avoir un smartphone neuf qui tient encore le coup et qui le tiendra. A ce prix la c'est plutôt de l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, funk va arriver

Merci d'avoir eu une pensée pour moi.

Si vraiment tu hésites entre ces deux la : Euh ce n'est pas la méme taille déja !

Si tu joue au ping pong,prends le Moto....hi hi (non,en fait il est beau)

Pourquoi j'ai un nexus S depuis + d'un an ? pourquoi j'ai racheté un autre NS ? c'est un bon mobile ............sous 2.3 ^_^

Mais comme le disent les autres membres,regardes le Sony ou ce qui va sortir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300€ je sais pas si tu peux avoir un smartphone neuf qui tient encore le coup et qui le tiendra. A ce prix la c'est plutôt de l'entrée de gamme.

J'avais un galxy spica pendant presque 2 ans, c'était une entrée de gamme (128mo de stockage interne lol...) c'est vrai que par moments, il était un peu juste.

Mon téléphone, je lui demande pas de pouvoir jouer à need for speed ou de me préparer l'apéro hein, tant qu'il fait son job, ça me va B)

Pour moi une entrée de gamme actuellement, ça va être un wildfire S par ex, à 150/200€.

Je pense que les deux là sont quand meme une gamme au-dessus, et qu'ils tiennent le coup justement, vu qu'ils bénéficient ou vont bénéfficier des mises à jour vers ICS/JB (mais je me fourre peut -être le doigt dans l'oeil hein, ce n'est que mon avis ^_^ ),

Modifié par egoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait si je t'ai dis ça c'est parce que moi j'ai eu une mauvaise aventure avec mon HTC Legend que j'ai payé plutôt cher (dans mes souvenir nu il était dans les 400€) je n'ai eut droit à aucune mise à jour et en 6 mois il était dépassé, aujourd'hui j'attends la livraison de mon nouveau téléphone parce qu'il a lâché (au bout de 2 ans) mais il ne faisait ce que je lui demandé réellement que pendant les premiers mois :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps (c'est malheureux je suis d'accord), mais avec les 3 ou 4 derniers téléphones que j'ai eu, j'étais content quand ils tenaient 2 ans....

C'est ce qui me rebute un peu sur le razr, il n'est garanti qu'1 an, et en plus si la batterie pète dans 8 mois ou 1 an, je peux même pas la remplacer sans passer par la case SAV.

Au moins avec le nexus S je suis "tranquille" -> garantie 2 ans + déja les updates JB (au pire je pense qu'on trouvera des roms customs si les prochaines versions ne sont pas dispo en OTA)

Si je mets 300€ dans un téléphone, je trouve que c'est une sacrée somme, c'est pas pour devoir en changer dans 1 an :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc (ca me frise l'épiderme,mais bon)

Au boulot,j'ai vu le Huawei Honor d'un pote.il était en 40.3 je crois ET rom stock.

Eh bien il est beaucoup plus fluide qu'un Nexus s en ICs ou JB custom -_-

Shitttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le Motorola, il peut paraitre bien au premier regard, mais il est remplis de bug, il sent bizarre (lol), le suivis constructeur est inexistant, la surcouche est bof !!! (a la rigueur si on pouvait mettre cm 9 dessus ça irai mais la communauté est toute petite)...

Quand a la micro sim passe chez sfr il te la coupe gratuitement (même si tu es d'un autre opérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit un peu avant, l'un ou l'autre on d'assez gros défauts

La il s'agirait pas de prendre le meilleur mais le moins pire lol

Essaye de voir autre chose dans la même gamme de prix

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...