Aller au contenu

[ROM OpenEclair5] Quelques astuces.


Kajaeshi

Recommended Posts

- Pouvoir interagir avec les fonds d'écrans animés :

Choisir comme Home ''Lanceur d'application'', appuis long sur une partie vierge du menu, fond d'ecran, fond d'écran animés, choisissez celui que vous voulez.

Avec le home ''Accueil'' il ne se passe rien quand on appuie sur l'écran.

- Modifier la durée des effets de transition :

Allez dans la liste d'applications, choisissez ''Dev Tools'', puis ''Development Settings'', en bas il y a deux options que l'on peut modifier : ''XXX animation scale". Plus le multiplicateur est élevé, plus l'animation est longue.

- Créer une partition swap sans télécharger de logiciel tier :

Branchez votre Tattoo (sans rien toucher). Lancer le cmd (windows+R puis taper "cmd")

Faites ceci :

cd c:\tattoo

adb shell

su

/system/xbin/busybox sh

dd if=/dev/zero of=/data/swap.swp count=32168

Là vous devez attendre que le "#" revienne.

losetup /dev/block/loop0 /data/swap.swp

mkswap /dev/block/loop0

swapon /dev/block/loop0

Apparemment, la partition se désactive à chaque reboot, et il faut rentrer ces commandes (toujours dans un shell)

su

/system/xbin/busybox sh

losetup /dev/block/loop0 /data/swap.swp

swapon /dev/block/loop0

Le tuto complet en Anglais : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=660082 (merci Citroncassis).

- Synchroniser les contacts avec Gmail/Facebook :

Dans ''Contacts'', appuyez sur la touche Menu, et choisissez l'option ''Comptes''. Après avoir configuré vos/votre compte(s), appuyez de nouveau sur Menu et selectionnez ''Options d'affichage''. Là vous pouvez choisir quel type de contacts apparaîtrons.

- Se déconnecter du réseau 3G :

Je n'ai pas eu le temps de tester les applica[color=red]tion[/color], n'ayant plus de crédit, mais je met celle qui apparement marche :

- Quick Settings.

Si quelqu'un trouve une application permettant de gérer le réseau 3G, possédant un widget, merci de faire un p'tit tour ici ! (merci carbodrache le tuyau )

search?q=pname:com.bwx.bequick

- Afficher la gallerie d'image :

Comme vous aviez pu l'avoir vu, la gallerie n'affiche pas les images. On est obligé de choisir un peu au pif. jcyril333 a trouvé une solution : installer PiQture. Cette application permet aussi de synchroniser les photos Facebook.

search?q=pname:mobi.qiss.qpicx

___________________________________________________

J'éditerais en fonction de mes/vos découvertes.

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le Swapiness, c'est une variable qui permet d'indiquer au système sa "fréquence" de swap.

Par exemple, le système va plus souvent utiliser le swap si le Swapiness est à 60 (par défaut sur les systèmes Linux) que s'il est à 10 (recommandé pour un usage sur téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu parles des applications que tu as payées? Si oui, je pense que tu peux les re-télécharger sur le market sans les re-payer. Si tu parles des autres applications, tu perds tout, tu dois tout télécharger une nouvelle fois.

- Oui, tout est remis à zéro.

- La plupart de la ROM est en français, il y a quelques nouveautés, qui sont en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kajaeshi : Je crois qu'il faut passer par un utilitaire, ou directement par la ligne de commande pour créer une partition swap mais je maîtrise pas trop ce sujet.

Regarde sur le sujet de l'AsuzaROM sur XDA, je crois que c'est précisé.

Donc, oui, le swapiness c'est seulement une variable permettant de gérer l'utilisation du swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour couper la 3G le mieux que j'ai trouvé sur OpenEclair c'est QuickSettings (malheureusement il n'y a pas de widget associé, il faut ouvrir l'application).

J'ai testé APNDroid mais le widget ne marche pas : la connexion est arreté pour se rouvre aussitot.

J'avais aussi trouver un widget censé faire ça sur le market mais c'était juste un raccourci vers les paramètres mobile.

si quelqu'un a un widget pour faire ça je suis preneur, comme sur HTC Sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de galerie d'image chez moi non plus, j'ai des noms d'images mais pas d'images.

Est ce que quelqu'un à réussi à installer le clavier HTC Sense sur cette ROM http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=6089811&postcount=154 ? Je l'installe bien il apparait dans les paramètres, je l'active et rien j'ai toujours le clavier Android.

Pour info le ADW Launcher http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=645550 fonctionne bien.

quelque à réussi à débrider le market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...