Aller au contenu

[Hardware] aide pour monter mon PC v


kmill

Recommended Posts

Bonjour à tous :-)

Il y a un an, j'ai récupéré la vieille tours de ma copine ( carte mère de 2003, sous XP ) histoire de m’initier a l’univers de la bidouille PC.

Je précise que j'ai été élevé dans un univers de mac, et que c'est via android ( HTC dream android 1.1 ^^ ) que j'ai découvert le monde de la bidouille.

Bref, toutes mes "connaissances" sont autodidacte ( j'ai récupéré deux trois PC par ci par la qui étaient HS et booster un peut le vieux PC que ma copine m'avait donnée ), mais maintenant j'ai envie de me faire ma propre tours :)

J'ai parcourue de nombreux site qui proposent de monter sa config en fonction de ses envies etc mais sur 5 site testé, j'ai 5 config différentes avec des prix totalement différents :P

C'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir quelques petit conseils :D

Je suis étudiant donc forcement mon budget est limitée ^^

Mes désir sont multiples mais je pense pas qu'avec mon budget ils soit tous réalisés ^^

dans l'idéale j'aimerais :

- Une carte graphique qui me permet de jouer aux jeux récent. ( mais je ne joue pas souvent )

- Une carte mère avec de l'usb 3 et un bios UEFI ( histoire de pouvoir faire évoluer le PC dans l'avenir )

- Un HD de 500 GO ou 1TO

- 6 ou 8 GO de RAM

- le wifi ( ma boxe est super loin ^^

Pour le boitier je cherche une tours silencieuse, grande et bien ventilée avec pas mal de port usb :)

Pour l’écran j'aimerais un grand ecran d'au moins 21 pouce ^^

pour tout ce qui est sourie et clavier je m'en fiche un peut :)

Que pouvez vous me conseiller ?

a oui j'ai oublier de vous dire, mon budget est dans les alentours des 700 / 900 euros :)

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pc sur Mesure ou une tour déja monter ? Et quoi comme Processeur ?