Aller au contenu

[Hardware] aide pour monter mon PC v


kmill

Recommended Posts

Bonjour à tous :-)

Il y a un an, j'ai récupéré la vieille tours de ma copine ( carte mère de 2003, sous XP ) histoire de m’initier a l’univers de la bidouille PC.

Je précise que j'ai été élevé dans un univers de mac, et que c'est via android ( HTC dream android 1.1 ^^ ) que j'ai découvert le monde de la bidouille.

Bref, toutes mes "connaissances" sont autodidacte ( j'ai récupéré deux trois PC par ci par la qui étaient HS et booster un peut le vieux PC que ma copine m'avait donnée ), mais maintenant j'ai envie de me faire ma propre tours :)

J'ai parcourue de nombreux site qui proposent de monter sa config en fonction de ses envies etc mais sur 5 site testé, j'ai 5 config différentes avec des prix totalement différents :P

C'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir quelques petit conseils :D

Je suis étudiant donc forcement mon budget est limitée ^^

Mes désir sont multiples mais je pense pas qu'avec mon budget ils soit tous réalisés ^^

dans l'idéale j'aimerais :

- Une carte graphique qui me permet de jouer aux jeux récent. ( mais je ne joue pas souvent )

- Une carte mère avec de l'usb 3 et un bios UEFI ( histoire de pouvoir faire évoluer le PC dans l'avenir )

- Un HD de 500 GO ou 1TO

- 6 ou 8 GO de RAM

- le wifi ( ma boxe est super loin ^^

Pour le boitier je cherche une tours silencieuse, grande et bien ventilée avec pas mal de port usb :)

Pour l’écran j'aimerais un grand ecran d'au moins 21 pouce ^^

pour tout ce qui est sourie et clavier je m'en fiche un peut :)

Que pouvez vous me conseiller ?

a oui j'ai oublier de vous dire, mon budget est dans les alentours des 700 / 900 euros :)

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pc sur Mesure ou une tour déja monter ? Et quoi comme Processeur ?

Sinon y'a ca qui a l'air vraiment pas mal http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4872937-Aspire-M3985-Mini-PC-Intel-Core-i7-3770-3-90-GHz-1-To-RAM-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-640-Windows-7.htm Dans tes prix et tres performant

Modifié par r0bin0u
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais monter ma tour moi même :)

Pour le CPU je n'ai aucune idée ^^'

apparemment les AMD sont moins chéré ( 8 coeur au prix du 4 coeur intel ) mais je ne sais pas lesquels sont facilement changeable, et performant :)

ha oui ... pas mal le pc !!

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a un topic hardware tu aurais du poster dessus

Ensuite dis nous ce que tu as deja et que tu peux garder, un graveur DVD, un HDD assez rapide, un ecran, tout est bon a prendre ;)

Pour finir donne moi l'utilisation que tu va en faire (internet, jeux 3D actuels, vieux jeux, traitement vidéo/photo, modellisation 3D ect ...)

Un Pc sur Mesure ou une tour déja monter ? Et quoi comme Processeur ?

Sinon y'a ca qui a l'air vraiment pas mal http://www.rueducomm...0-Windows-7.htm Dans tes prix et tres performant

Les PC de marque c'est a bannir, entre les alims no-name qui sont juste des incendies en puissance, des cartes meres bas de gamme non évolutives, des performances bridées par les suites logicielles merdiques préinstallées ... je peux en faire des lignes, mais le mieux c'est de passer son chemin ...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je n’avais pas vue le topic :-/

je n'ai rien du tout ^^ pas d’écrans ( la vieille tour est branchée a ma tv ) pas de DD ni de lecteur dvd ( le graveur dvd de la tour marche qu'une foi sur deux et les HD sont de 20 et 80 GO en IDE ^^)

Je fais beaucoup d'internet et de traitelent de texte pour la fac, pas de montage video ni photos, mais je joue de temps en temps, j'ai par exemple bien envie de tester le futur far cry 3 et crysis 2 :D

Je fais des LAN avec des amis chez moi ( fear 1, far cry 1, UT 2004, COD world at wars )

et je matte des film aussi :)

Ha oui j'oubliais ^^ j'aime bien tester toutes les distro linux possible et imaginable :) mais je ne pense pas que cela ai une importance :P

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et au niveau des jeux, tu es du genre je veux tout mettre a fond (comme moi ^^) ou meme si c'est en LOW, tant que c'est fluide c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de ton budget (combien environs ?)

Pour l'instant, ce que je te conseille:

Disque dur: 1go

Barrettes mémoire: 4go voir 6go (meme si c'est pas vraiment utile d'avoir 6go)

Là, je regarde dans Hardware Magazine de Juin/Juillet 2012 et Pc Hardware de Juillet/Aout 2012 (je suis un fanboy et je l'assume :P).

Tour: Cooler Master Haf 912 Plus 80€ (par contre pas d'usb 3 :( ) ou le Cooler Master Silencio 550 75€ (2 port USB en façade dont un en usb3 :)) ou éventuellement le Corsair Carbide 500R 100€ (2 ports usb3 :) :))

Dans "Nos configurations de référence" de Hardware Magazine, Section "Jeux pas chère":

Processeur: Intel Core I3-2100 (105€)

Carte Mère: Gigabyte H61M-D2H-USB3 (65€)

Barettes Mémoires: 2*2 go DDR3-1333 C9 (30€)

Carte graphique: Radéon HD 6850 (130€)

Lecteur/Graveur CD/DVD (15€)

Alimentation: Tout sauf du No-Name

Disque dur: Seagate 7200.14 2 To 7200tpm (115€)

Modifié par eroye
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et au niveau des jeux, tu es du genre je veux tout mettre a fond (comme moi ^^) ou meme si c'est en LOW, tant que c'est fluide c'est bon ?

dans l’idéal j'aime tout pousser a fond ^^

merci @eroye pour tes conseils :D

en plus cela ne me fait pas une config hors de prix :D

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de ton budget (combien environs ?)

Pour l'instant, ce que je te conseille:

Disque dur: 1go

Barrettes mémoire: 4go voir 6go (meme si c'est pas vraiment utile d'avoir 6go)

Là, je regarde dans Hardware Magazine de Juin/Juillet 2012 et Pc Hardware de Juillet/Aout 2012 (je suis un fanboy et je l'assume :P).

Tour: Cooler Master Haf 912 Plus 80€ (par contre pas d'usb 3 :( ) ou le Cooler Master Silencio 550 75€ (2 port USB en façade dont un en usb3 :)) ou éventuellement le Corsair Carbide 500R 100€ (2 ports usb3 :) :))

Dans "Nos configurations de référence" de Hardware Magazine, Section "Jeux pas chère":

Processeur: Intel Core I3-2100 (105€)

Carte Mère: Gigabyte H61M-D2H-USB3 (65€)

Barettes Mémoires: 2*2 go DDR3-1333 C9 (30€)

Carte graphique: Radéon HD 6850 (130€)

Lecteur/Graveur CD/DVD (15€)

Alimentation: Tout sauf du No-Name

Disque dur: Seagate 7200.14 2 To 7200tpm (115€)

j'avais vu ce boitier, tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille comme boitier le Corsair (rangement des cables, ventilation et 2 port usb3, look du boitier)

Pour Crysis, tu n'auras pas trop le choix car le jeux est très gourmand et très évolué au niveau du moteur 3d, il met à rude épreuve la carte graphique.

Moi même qui ai une GTX 570 modifié par Gigabyte (design, 3 ventilateurs, overcloking), je n'arrive pas à le faire tourné à fond (je suis pas loin, je le reconnais :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon :/

tant que je peut jouer a COD waw et crysis a fond c'est bon ^^

je me contenterais de faire tourner en LOW pour les jeux plus moderne ^^

OK ... si tu veux pouvoir tout mettre au MAX dans les jeux : http://www.topachat....&z12=in10053483

Si tu veux qu'il soit bon dans les gros jeux, mais sans plus, mais qu'il soit rapide en calcul : http://www.topachat....&z12=in10053483

Si tu veux un PC extremement réactif reactif, plutot bon en calcul, et plutot bon en jeu : http://www.topachat....&z12=in10053483

wahou merci :D

mais euh petite question bête, ça veut dire quoi bon en calcule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la la seconde est pas mal, le Sandy bridge va tenir un moment, et le GPU meme si il commence a se faire vieux est capable de bien gérer, avec ca tu ne pousse pas les options a fond dans les jeux récents, mais tu peux mettre en high sur BF (tu aura certainement quelques ralentissements) et en Extreme sur Crysis 2 normalement ...

EDIT ah fail pour la RAM dans la deuxieme config, met une 2X2Go au lieu de 1X4 Go

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'auras pas de problème au niveau de la compatibilité, toutes les cartes graphiques maintenant sont sur la même norme.

Il faut juste faire attention au niveau du branchement Carte graphique --> alimentation

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...