Aller au contenu

[REVIEW] BeachBuoyz de Proporta – étui étanche


neXt

Recommended Posts

Hello, comme indiqué dans ce topic, http://forum.frandro...e-etui-etanche/ je cherchais un étui étanche pour mes vacances. Mais malheureusement pas reçu avant celles-ci.

Donc je fais une petite review @home.

Fiche produit constructeur

http://www.proporta....4154&t_mode=des

La Housse étanche BeachBuoy est approuvée et testée par le British Standards Institute – BSO (IP57 et IP58), et elle est garantie étanche jusqu'à 5 mètres de profondeur.

Vous pourrez alors parfaitement garder au sec, vos petits objets de valeur ; les protéger du sable et des doigts sales.

Les 4 œillets permettent d'accrocher la BeachBuoy à votre vélo.

Pour appareils jusqu'à 145 x 115mm

Dimensions de la fenêtre transparente: 115 x 88mm

Quelques Chiffres mesurés par mes soins

Dimension de l’étui : 155x200

Dimension de la fenêtre transparente : 88x114

Il y a deux fermetures de type sachet hermétique pour congélation et une fermeture velcro.

Tests

1. Avec du papier PQ dedans (je suis pas fou). Le papier reste sec (tant mieux, c’est le but).

2. Avec mon S3, pflou plfou, je joue avec sous l’eau. Je le ressors de l’étui et, je vois deux goutes sur l’écran. Je me dis que de l’eau c’est infiltrée lors du premier test en retirant le papier car j’ai peut être mal essuyé l’étui.

3. Avec du PQ à nouveau, nickel

4. Avec mon S3, j’ai bien fais attention de tout essuyer comme il faut. Je plonge l’étui, je le fais bouger dans tous les sens et nickel pas une goutte.

Les plus et les moins

+ Possibilité d’utiliser l’écran tactile à travers l’étui.

+ L’appareil photo n’est tout juste pas caché par le bord de la housse donc utilisable.

+ Protège bien de l’eau et de la poussière.

+ Le téléphone rentre avec sa coque de protection.

+ Cordon qui passe dans des œillets métalliques.

- Le tactile fonctionne très mal sous l’eau (je ne sais pas pourquoi).

- Risque de condensation avec le chaud/froid (eau + soleil)

- La fermeture du cordon ne me donne pas confiance.

Photos

L’étui « sur » son carton avec une belle image d’iphone dedans.

mini_765210P1020244.jpg

Le S3 posé sur l’étui.

mini_936099P1020246.jpg

S3 dans l’étui vu de face.

mini_415266P1020247.jpg

Vu de l’arrière.

mini_323072P1020248.jpg

Dans l’étui en mode APN.

mini_366095P1020250.jpg

L’œillet avec le cordon et sa fermeture

mini_73019320120731124302.jpg

Le système de fermeture

mini_30586720120731132634.jpg

mini_88590920120731132741.jpg

Dans l’eau

mini_531512P1020251.jpg

mini_599062P1020252.jpg

mini_310272P1020253.jpg

mini_762582P1020255.jpg

Photos prisent depuis le S3 sous l’eau (très mauvaises) on voit juste le niveau de l’eau.

mini_97957020120731113406.jpg

mini_35390620120731113518.jpg

Conclusion

Cet étui a de très bonnes finitions. Le but étant de le protéger d’éclaboussures et du sable et pas de se baigner avec, même si il est sensé tenir jusqu’à 5m de profondeur. En gros meme avec ce genre d'étui je ferais toujours attention.J'ai fais une semaine de mer et plage sans aucune protection dans ce genre, en utilisant mon S3 comme APN et lecteur MP3, sans aucun soucis. Cela reste un plus.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Modifié par neXt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu l'étui ce matin. J'suis allé direct l'essayer à la plage. Fonctionne nickel. Top pour faire des vidéos sous l'eau. Un petit bémol quand même. Pas évident de glisser le S3 dans l'étui, ça accroche pas mal. Ensuite sous l'eau, le S3 se déplace de quelques mm voire cm dans l'étui et parfois l'objectif est couvert par la bande noire. L'idéal c'est de bien préparer le S3 tranquillement à la maison avant de partir à la plage. On est encore au propre, pas de grain de sable et les mains sont sèches.

Encore une chose, une fois à la plage, pas besoin d'enlever le S3 de l'étui pour recevoir ou répondre à des appels, le son son passe nickel.

Modifié par farahbosley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...