starlight5 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, J'ai fouillé un peu sur Google, et sur le fofo, et j'ai rien trouvé même si je pense que la réponse à ma question doit déjà être dans un post déjà publié ... mais j'ai certainement dûe mal formulé ma question. C'est pour ça que je viens ici ^^ Bref, je voulais savoir si en utilisant l'outil réparation du logiciel PC companion de Sony, il était possible de supprimer la surcouche de l'opérateur (en l'occurence ici Orange et ses applis) ? Puisque l'outil en question réinstalle la rom d'origine, mais Sony n'est pas censé savoir que mon tel était sous Orange auparavant ... et donc ne devrait pas réinstaller toutes ses applis pourries. Désolé si je n'est pas été très clair, j'ai essayé de formulé tout ça le mieux possible. Merci par avance -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Bonsoir, les logiciel officiel ( PC COMP ou SEUS) te réinstalleront ta ROM que tu as actuellement! si tu veux virer la surcouche orange tu doit obligatoirement utiliser "flashtool" qui est l'outil permettant de changer de ROM: il te suffit de trouver une ROM NU au format .ftf à flasher :) Modifié 31 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight5 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 Ok merci pour cette réponse rapide Alex971 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Bonjour tout le monde, ma mère possède un Xperia U de chez orange, et elle trouve l'autonomie plus que médiocre, il ne tient même pas la journée sans trop jouer avec, quelques sms et appel c'est tout Est-ce un problème de téléphone, de batterie ou bien la rom orange mal optimiser ? Je ferrais mieux de le flasher en rom nu non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Les surcouches opérateurs sont rarement très bonnes alors c'est possible que ça vienne de là, après si vraiment l'autonomie est anormalement basse, le problème peut plus profond et seul un retour en SAV le résoudra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Disons que elle l'a recharger hier midi et dans le nuit il s'est coupé car plus de batterie. J'ai même régler l'économiseur de batterie qui coupe toutes les communications réseaux et synchro le soir venu Modifié 11 août 2012 par Kevin_H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Une demi journée?! Soit elle l'utilise vraiment beaucoup soit y a un soucis qui vient soit d'un application qui tourne en non-stop et qui pompe la batterie ou bien un soucis niveau matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Bah non justement il se vide sans qu'elle l'utilise beaucoup, juste quelque SMS et appel même pas de jeux ou autre applications gourmande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estillia Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) J'ai rechargé le mien la nuit et débranché au petit matin, là il est 3h14 du mat, j'ai encore 51% de batterie ( Avec utilisation GPS, un peu d'internet, 2-3 appels et sms... ) Tu as donc un souci soit avec une appli qui tourne en fond sans arret, soit matériel. *Par ailleurs, je trouve que la lisibilité du téléphone est très bonne sans placer le niveau de luminosité au maximum, j'ai donc baissé la luminosité pour une durée de batterie encore meilleure. ( L'ecran utilise + de 50% de la batterie ) Modifié 12 août 2012 par Estillia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 si elle fait pas de net, tu coupes GPS bluetooth Wifi 3G et luminosité basse, je tiens 1 semaine ainsi .... sinon 2jours en utilisation semi intensive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, merci de ne pas trop dériver du sujet principal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.