Aller au contenu

enlever surcouche operateur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fouillé un peu sur Google, et sur le fofo, et j'ai rien trouvé même si je pense que la réponse à ma question doit déjà être dans un post déjà publié ... mais j'ai certainement dûe mal formulé ma question.

C'est pour ça que je viens ici ^^ Bref, je voulais savoir si en utilisant l'outil réparation du logiciel PC companion de Sony, il était possible de supprimer la surcouche de l'opérateur (en l'occurence ici Orange et ses applis) ? Puisque l'outil en question réinstalle la rom d'origine, mais Sony n'est pas censé savoir que mon tel était sous Orange auparavant ... et donc ne devrait pas réinstaller toutes ses applis pourries.

Désolé si je n'est pas été très clair, j'ai essayé de formulé tout ça le mieux possible.

Merci par avance -_-

Bonsoir,

les logiciel officiel ( PC COMP ou SEUS) te réinstalleront ta ROM que tu as actuellement!

si tu veux virer la surcouche orange tu doit obligatoirement utiliser "flashtool" qui est l'outil permettant de changer de ROM:

il te suffit de trouver une ROM NU au format .ftf à flasher :)

Modifié par alex971

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

ma mère possède un Xperia U de chez orange, et elle trouve l'autonomie plus que médiocre, il ne tient même pas la journée sans trop jouer avec, quelques sms et appel c'est tout

Est-ce un problème de téléphone, de batterie ou bien la rom orange mal optimiser ?

Je ferrais mieux de le flasher en rom nu non ?

Les surcouches opérateurs sont rarement très bonnes alors c'est possible que ça vienne de là, après si vraiment l'autonomie est anormalement basse, le problème peut plus profond et seul un retour en SAV le résoudra.

Disons que elle l'a recharger hier midi et dans le nuit il s'est coupé car plus de batterie. J'ai même régler l'économiseur de batterie qui coupe toutes les communications réseaux et synchro le soir venu

Modifié par Kevin_H

Une demi journée?! Soit elle l'utilise vraiment beaucoup soit y a un soucis qui vient soit d'un application qui tourne en non-stop et qui pompe la batterie ou bien un soucis niveau matériel

J'ai rechargé le mien la nuit et débranché au petit matin, là il est 3h14 du mat, j'ai encore 51% de batterie ( Avec utilisation GPS, un peu d'internet, 2-3 appels et sms... )

Tu as donc un souci soit avec une appli qui tourne en fond sans arret, soit matériel.

*Par ailleurs, je trouve que la lisibilité du téléphone est très bonne sans placer le niveau de luminosité au maximum, j'ai donc baissé la luminosité pour une durée de batterie encore meilleure. ( L'ecran utilise + de 50% de la batterie )

Modifié par Estillia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...