blubsy Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Mon application aillant besoin d'utilisé constamment le reseau (GSM uniquement) je cherche la fonction afin d'écouter l'état du reseau. J'ai beau cherche je ne trouve pas ou cela ce trouve. Merci par avance pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 gsm ? tu veux dire savoir si la 3g ou 2g est active ? ou si tu capte le gsm pour sms ou appel vocal ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 En faite 2 chose, savoir si le réseau GSM (eut importe 2g ou 3g ou autre) est actif, et surtout si l'état du réseau (comme les barre en haut du téléphone qui indique si on capte ben ou pas le réseau... Merci pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Pour savoir si tu es connecté, j'ai vu deux techniques différentes, mais je ne sais pas ce qui est mieux : connectivityManager.getNetworkInfo(0).isConnectedOrConnecting() Sinon, à partir du telephony Manager : if ( TelephonyManager.getDataState() == TelephonyManager.DATA_CONNECTED ) { c'est la fete !!! } Voilà ! Je ne sais pas * Ce qui est mieux ( voire ce qui ne marche pas ) * Comment il faut gérer le wifi. Il me semble qu'i faut checker l'état du wifi ET l'etat Data GSM * Les autorisations qu'il faut. Il me semble qu'il faut ajouter Network State, mais je ne sais pas si il le faut dans les deux cas. Bref, je te donne seulement des pistes... Emmanuel/Alocaly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 Merci pour ton aide, je vais explorer tous ça.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 Bonsoir, je reviens sur ce post pour chercher un peu d'aide. Je cherche toujours à connaitre l'état du réseau gsm (pour savoir si le réseau est disponible ou non pour envoyé des sms). J'ai trouvé un exemple : http://www.firstdroid.com/2010/05/12/get-provider-gsm-signal-strength/ Mais celui ci me donne des erreurs. Je cherche donc de l'aide car je suis complètement bloqué. Merci par avance pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 http://developer.android.com/reference/android/telephony/ServiceState.html#getState() Get current servcie state of phone See Also STATE_IN_SERVICE STATE_OUT_OF_SERVICE STATE_EMERGENCY_ONLY STATE_POWER_OFF ça correspond , non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir, bon grace à votre aide j'ai pas trop mal avancé. 2tant limité à un sdk 1.6 j'ai utilisé la fonction : LISTEN_SIGNAL_STRENGTH pour connaitre l'état du reseau (gsm). Cela marche bien mais j'aurais besoin que le résultat ce mette à jour contamment afin de vérifié en temps réel que le reseau est toujours actif.J'ai planché dessus toute la journée mais la je bloque. Merci par avance pour votre aide car je suis bloqué. PS: voilà mon code actuel : Tel = ( TelephonyManager )getSystemService(Context.TELEPHONY_SERVICE); Tel.listen(MyListener ,PhoneStateListener.LISTEN_SIGNAL_STRENGTH); int don = PhoneStateListener.LISTEN_SIGNAL_STRENGTH; Bon week end à tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 mais en théorie le listener est appelé à chaque fois que le signal se modifie.... mets un log dans ton listener tu verras qu'il est appelé souvent....(passe en mode avion pour tester) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour popolbx, merci pour ton aide, bon sans abusé (si tu n'a pas le temps pas grave), je fait comment pour mettre un log dans un listener ? Merci par avance et bon dimanche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 bah dans ton mylistener tu as une fonction appelée qui te donne l etat du signal. tu mets un Log.d("toto","titi") ou un System.out.println("lol")...qui va apparaître dans le logcat.... ps : il est interdit de répondre : c'est quoi le logcat ? .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 MDR non non la je connait le log cat (c'est bien le nom d'un chat c'est ça lol...). Par contre cela ne fonctionne pas vraiment je vais devoir cherché et comprendre pourquoi. Voici mon code : public class Main extends Activity { private TelephonyManager telManager; private PhoneStateListener signalListener; public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); signalListener=new PhoneStateListener() { public void onSignalStrengthsChanged(SignalStrength signalStrength) { Log.d("MyApp","-----------------------------------------"); Log.d("MyApp",(String) signalStrength); Object context = null; Toast.makeText((Context) context, "signalStrength : "+signalStrength, Toast.LENGTH_SHORT).show(); } }; telManager = (TelephonyManager) getSystemService(Context.TELEPHONY_SERVICE); telManager.listen(signalListener, PhoneStateListener.LISTEN_SIGNAL_STRENGTH); Log.d("++++++++++++++++++++++++++","telManager : "+telManager); } } 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 c'est normal tu as fait une petite faute de frappe public void onSignalStrengthsChanged(SignalStrength signalStrength) telManager.listen(signalListener, PhoneStateListener.LISTEN_SIGNAL_STRENGTH); à savoir que LISTEN_SIGNAL_STRENGTH doi être couplé avec onSignalStrengthChanged(int a) et est obsolète depuis l'api 5 je crois et que LISTEN_SIGNAL_STRENGTHS doi être couplé avec onSignalStrengthsChanged(SignalStrength a) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 bien vu. c'est aussi pour ça que je laisse eclipse remplir les fonctions pour moi :) (add unimplemented methods) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour et encore une fois merci pour votre aide. En faite j'avais récupéré un tuto la dessus mais dans eclipse j'avais le droit à des erreurs sur LISTEN_SIGNAL_STRENGTHS avec un S et pas d'erreur sans. Faut vraiment que je me replonge dans mes livre sur Android car j'ai vraiment u mal avec quelques subtilité du système. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 si tu travaille avec une api inférieur a 5 (2.0) c'est normal que tu ai une erreur sur LISTEN_SIGNAL_STRENGTHS , car il n'est implémenté que dans l'api 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 J'étais en API3 car je test le programme sous android 1.5 et 1.6. Bon ce soir je vais testé tous ça et je ferais un retour ici cela servira peut être à d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.