Aller au contenu

Débutant en flash a plusieurs questions


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Demain je reçois mon Galaxy S 3, j'aimerais les mises à jour et mettre une ROM beaucoup mieux d'entrée et j'ai quelques questions pour éviter de griller mon téléphone directement :

Tout d'abord je suis pas novice en androphone car j'avais un Galaxy S mais je ne faisais que les mises à jours normales via Kies.

1) Dans quel ordre dois-je effectuer les manipulations ? D'après ce que j'ai lu, je dois le flasher puis le rooter.

2) Qu'est ce que le CWM ?

3) Quelle rom me conseillez vous entre la CyanogenMod 9, MIUI V4 2.7.27 et la Omega et quelles sont les différences entres elles ?

4) Est ce que le tuto est la méthode à suivre : http://forum.frandro...h-de-votre-gs3/

5) Est ce que si je passe en CM9 ou en Omega je perdrais ma surcouche opérateur (Bouygues télécom) ?

6) Et enfin une fois que j'ai changé de ROM comment effectuer des mises à jour ? ( par exemple passage en 4.1 quand cette MAJ sera stable )

Je sais sa fait pas mal de questions mais je préfère être sur de ce que je fais vu le prix du téléphone =D

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pas bessoin de Flasher quoi que ce soit tu suis le Tuto CfRoot dans la section tutoriels

2) Cwm est un recovery alternatif qui va te permettre d'installer tes Rom , faire les backup , etc

3) CyanogenMod 9 ces du android Pure , MIUI Ces tres beau ces ma rom preferé ^^ et Omega ses une Rom avec TouchWizz mais avec pleins de chose en plus

4) Non ce n'est pas le Tuto pour Root le S3 le bon est celui ci : https://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

5)Oui ca enlevera ta surcouche mais tu peut toujours prendre les apps bouygues sur le PlayStore

6) Les Rom il y a des mise a jour chaque semaine et pour changer ta juste a faire les Wipe et tu flashe ^^

Voilaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes réponses :)

Je crois que je vais te suivre et prendre la rom MIUI alors.

Pour l'installer je n'ai pas besoin de changer de kernel ? Suffit que je suive le tuto de flash par Odin ou je me trompe ?

Ensuite je peux rooter mon S3 avec ton lien ?

Désolé si j'ai mal compris et merci de ta patience =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans l'installation de rom tel que Miui, je te conseillerais déjà de te familiariser avec le GS3 et le root simple etc.

Sinon c'est prendre des risques quand on ne sait pas ce que l'on fait et surtout pourquoi on le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...