Aller au contenu

Conseil architecture d'application


Raz-X

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà je développe une application de supervision, dont le but est de récupérer les différents éléments à afficher auprès d'un serveur (coordonnées, dimensions, couleurs...), et de les afficher correctement sur différentes vues.

Par la suite, l'utilisateur fait défiler les différentes vues avec son doigt (swipe droite ou gauche).

Deux solutions s'offrent à moi:

- Créer une Activity pour chaque vue de supervision

- Avoir une Activity unique, et switcher les vues manuellement (via un setContentView).

La première solution semble être celle privilégiée par Google (Activity > all), mais à coté de cela, chaque Activity est censée présenter des pages ayant des rôles différents (avec une certaine forme arborescente comme pour différents menus qui s’enchaînent) alors que dans mon cas, toutes les vues proposées ont le même rôle, les mêmes fonctionnalités, le même menu, bref juste l'affichage change.

Je voudrais donc avoir votre avis sur la question, quelle solution est, selon vous, la plus ergonomique pour mon cas particulier.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà pu coder ce genre de chose moi j'avais utilisé un viewPager avec des fragments. L'avantage c'est la possibilité de redéfinir que les élément de ta vue qui changent et non toute ta vue. (Par exemple le menu si il est toujours le même ne bouge pas en revanche les éléments de la page eux sont redéfinies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...