Aller au contenu

[VIRGIN] Connexion au serveur imposible pour mise à jour android 2.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après des heures de recherche sur internet je n'arrive toujours pas à mettre à jour mon galaxy spica.

J'ai NPS version 1.5 d'installé et le logiciel reconnait bien mon téléphone une fois branché en USB.

L'option débogage USB est bien cochée, le stockage de masse est décochée et je clique bien sur monter pour valider la connexion USB.

Je précise que je suis chez virgin mobile.

J'avais réussi à lancer la mise à jour hier soir, mais comme de nombreuses personnes ca avait bloquer à l'étape 3.

J'ai essayé la récupération ca ne marchait pas non plus.

J'ai désinstaller les pilotes, désinstaller NPS, nettoyer la base de registre et tout réinstaller.

Maintenant je n'arrive même pas à lancer le téléchargement. Quand je clique sur mise à jour il cherche, mais fini toujours par m'afficher "impossible de se connecter au serveur: la mise à niveau ne peut pas se poursuivre" et j'ai essayé au moins 40 fois depuis ce matin.

J'ai essayé de redémarrer mon PC et mon téléphone.

Après je ne sais pas si c'est lié mais quand je clique sur le téléphone dans NPS, il m'affiche "ce périphérique ne prend pas en charge le transfert de fichier".

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"impossible de se connecter au serveur: la mise à niveau ne peut pas se poursuivre" et j'ai essayé au moins 40 fois depuis ce matin.

...Ben, quand il dit ça, c'est qu'il ne trouve pas le serveur.

Quand tu dis la récupération n'a pas marché, que veux-tu dire ? Il me semble ( mais j'avoue avoir juste survolé les posts sur NPS, tellement la MAJ via NPS est capricieuse et aléatoire) que lorsque ça bloque à l'étape 3, c'est qu'il a déjà téléchargé, non ? Ou alors peut-être que la connexion au serveur a été perdue, vu que ça semble aussi être souvent le cas !!

Après je ne sais pas si c'est lié mais quand je clique sur le téléphone dans NPS, il m'affiche "ce périphérique ne prend pas en charge le transfert de fichier".

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Pour la dernière partie, c'est normal : le spica, au moins en version 1.5, ne prends pas en charge le transfert de fichier ( rien à voir avec la SD, hein !), donc, il te dit ce qui est.

Si je peux me permettre, le problème que tu décris a été rencontré mille fois par les divers utilisateurs, qu'ils soient en version nue ou bouygues etc... -> si la lecture des divers sujets contenant la chaine "NPS" ne t'apporte pas de réponse, je crains que personne ne t'en apporte.

Si tu as "impossible de se connecter au serveur", c'est probablement que les serveurs sont inaccessibles, et il faudra retenter plus tard... ou mieux, et plus rapide... faire la MAJ avec Odin et le tuto épinglé : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé la solution, j'ai reseter le téléphone pour le remettre en configuration sortie d'usine en faisant Paramètres > Carte SD et mémoire > Réinit. valeurs d'usine

Après plusieurs semaines je viens enfin de réussir à mettre à jour mon téléphone.

Quelques conseils pour ceux qui ont encore des difficultés malgré des tutoriels bien expliqués:

- Utiliser NPS 1.5 (et non la version 1.3 du CD)

- Penser à cocher l'option débogage USB

- Penser à allumer d'abord NPS puis brancher le téléphone (si vous avez fait l'inverse --> désinstaller les pilotes et recommencer dans le bon ordre)

- S'il n'arrive pas à se connecter au serveur du premier coup ne désespérer pas --> réessayer au bout de 4/5 fois ca marche

- Si à l'étape 3 la mise à jour ne s'installe pas, reste à 0%, le téléphone bloqué sur l'écran samsung --> enlever la batterie, la rebrancher puis appuyer sur volume bas (sur le côté gauche du téléphone) + appareil photo (sur le côté droit en bas) + marche (faites bien attention de sélectionner d'abord les 2 premiers boutons sinon le téléphone s'allume normalement)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...