Aller au contenu

B&You, Sosh et Xperia Ray

Recommended Posts

Bonjour!

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai résilié ma ligne chez Bouygues Telecom et je souhaiterais changer de mobile car mon LG Optimus Black connaissait quelques problèmes.

D'autre part j'en profite pour "rétrograder" puisque finalement je le trouvais peut-être un peu trop gros (en terme de taille d'écran) et le seul mobile que j'ai trouvé est le Xperia Ray.

J'avais regardé le Samsung Galaxy Ace ainsi que le Xperia U mais le premier a l'air un peu dépassé et pour le second la forme me convient moins; d'où ma préférence pour le Ray, qui propose en plus une taille "réduite".

Mais comme je veux prendre l'un des deux forfaits suivants:

*B&You: Forfait 24/24 & Internet 3Go à 19.99€ / mois

*Sosh: Forfait 2h d'appel & Internet 1 Go à 14.99€ / mois

j'avais pensé à acheter l'androphone nu.

Ceci m'amène à ma première question: auriez-vous des sites plutôt bien reconnus le vendant nu? J'avais pensé à Materiel.net qui le vend plutôt cher, à 234.89€ mais j'ai confiance en la qualité de leurs services (+ Garantie 2 ans) [http://www.materiel....ir-70897.html]. Ensuite il y a aussi RueDuCommerce qui le vend à 214.00€ accompagné d'une carte déclarée 16 Go Classe 4, mais je n'ai jamais commandé chez eux et ils garantissent le smartphone 1 an seulement contre 2 ans chez d'autres revendeurs. [http://www.rueducomm...o-classe-4.htm] D'autre part j'ai trouvé un lien par hasard sur PhoneAndPhone qui le vend à 199.00€ mais aucune idée de la garantie, et je n'ai jamais non plus commandé chez eux. [http://www.phoneandp...Ray-Black.html] Ensuite je ne me souviens plus trop des sites sur lesquels je suis passé mais en fait ce sont les deux premiers qui m'ont vraiment marqué. Une petite précision: je ne souhaite pas avoir le petit logo Orange sur le téléphone, je n'aime pas cela.

D'autre part, ma deuxième question porte justement sur ces deux forfaits. Sachant que cette année je suis plutôt en banlieue parisienne (dans le 77), je me posais des questions quant à la couverture réseau. Même question pour Paris, le Parc Floral de Paris et ses alentours ainsi que ceux de Châtenay - Malabry.

En effet, j'aimerais pouvoir utiliser la 3G si ce n'est l'EDGE dans ces zones-ci de manière assez fluide. Bon après je suis bien conscient rien n'assure que dans un an la couverture sera la même mais je souhaite me baser sur des données actuelles histoire d'avoir une base.

Mais comme je trouve le critère précédent très instable, je vais peut-être plutôt me baser sur les données suivantes: je ne pense pas arriver au bout de 1 Go par mois pour l'Internet (Sosh) mais avoir l'appel illimité est un confort que je trouve fort appréciable (B&You). Par contre il faut mettre 5.00€ en plus par mois. Du coup, ça m'ammène à l'incertitude qui m'a en partie poussé à poster ici, et en réalité ça m'amènerait vers le critère précédent que je disais rejeter... Un réseau "foireux" dans les zones indiquées ci-dessus est éliminatoire, et ça me poussera directement à prendre l'autre. Comme je sors de chez Bouygues, je vois à peu près ce que ça donne près de chez moi et près du Parc Floral / Châtenay - Malabry. Mais je ne sais pas si pour B&You ce sera (très) similaire, je ne m'y connais pas trop... Quel forfait, sur les critères énoncés, me conseilleriez-vous de prendre?

Cordialement.

C'est le même réseau pour Bouygues & b&you. Il me semble avoir entendu parler d'un bridage de la data pour le 2ème, à vérifier. Donc à priori tu pars sans surprise de ce côté là. La question là plus importante à mon avis c'est est ce que tu appelles beaucoup et as tu besoin de l'illimité.

Vu que ce sont des forfaits sans engagements rien ne t'empêche de partir sur Bouygues et de bifurquer sur Orange si c'est trop.

Pour le Ray vendu chez Orange il n'y a pas de logo dessus.

Sinon je l'ai vu à 199 chez Amazon, vendu et expédie par eux, par contre je ne sais pas pour la garantie.

Merci pour ta réponse.

Je pensais partir chez B&You, en faisant des recherches à propos du bridage dont tu parles il y a un peu de tout; ensuite certains commentaires ont été postés il y a longtemps (6 mois). Au pire vu que je vois à peu près le niveau de Bouygues près de chez moi, je peux toujours prendre chez B&You en espérant que ce sera à peu près la même chose, car l'idée principale cohérente qui en revient est: "ça dépend des endroits, et de l'heure".

J'ai regardé sur Sosh, ça me reviendrait plus cher de le prendre là-bas que sur Materiel.net (qui le propose déjà bien plus cher que ses concurrents).

Je viens de regarder pour Amazon, hier ils le vendaient bien plus cher. Le truc, c'est qu'on a: "Notez que les paramètres de configuration d’origine peuvent être différents de ceux habituellement utilisés en France (ex. les paramètres de langue, d'heure et de devise). La garantie du fabricant de ce produit pourrait être différente de celle habituellement fournie avec des produits vendus en France."

Ce n'est pas assez clair à mon goût.

Pour résumer, je pense partir sur l'offre de B&You. Il me reste à trouver un bon revendeur pour le Xperia Ray.

(Si il y a des arguments pour B&You / Sosh, n'hésitez pas!)

Tu as trouvé ton Ray ?

Il est 199 euros sur Phone&Phone sinon, et à 207 sur RdC.

Sinon bon choix, je l'ai offert à mon mec et il en est super content - bonnes perfs et compact dans la poche.

Oui en effet. Je l'ai finalement commandé sur Amazon.fr où il était à 199.00€.

Ayant opté pour B&You 19.99€, j'avais commencé un nouveau sujet dans la partie du forum concernant les conseils avant achat:

Son contentement augure quelque chose de bon alors! Il semblerait qu'il y ait dans certains cas des problèmes de batterie; et que la mémoire interne limitée pose quelques problèmes notamment pour les MAJ mais je vois ça quand je l'aurai reçu.

Merci quand même pour l'indication sur les revendeurs! (:

Après tout dépend de ton usage, je sais que lui s'en sert pour SMS/appels/jeux, un peu de vidéo et de musique, quelques photos, donc il lui va très bien, et il n'a pas forcément l'intérêt de la mise à jour. Par contre effectivement je trouve la batterie un peu limite.

Je vais le désimlocker et voir si les ROM's custom l'améliore ou pas de ce côté là...

Pour les mises à jour, je parle bien de celles des applications. Pour le Ray, je crois avoir lu que ICS passait moins bien que Gingerbread en officiel, du coup je vais peut-être (au moins pour commencer) le laisser tel quel, puisque je ne dévie pas (encore) sur les ROMs & Cie.

La batterie du Ray n'a en effet pas une très bonne réputation...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...