Aller au contenu

Questions concernant B&You


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais des informations concernant B&You, le forfait à 19€.

1) Y a t'il une limite de nombre de sms ou de mms ainsi que de destinataire ?

2) Si on dépasse la limite des 3 go, paye t'on en plus en hors-forfait ?

3) Je voulais aussi savoir si il y a un nombre de minute appel ou de destinataire avant de payer en hors-forfait ?

4) Si on reçoit un appel de l'étranger est-il décompté en hors-forfait ?

Histoire de vérifier les limites du forfait, afin de ne pas avoir un tout illimité qui ne le serait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

1) Tu recevra un message alerte si tu dépasse les 200 destinataires.

2) après la limite de 3go , le débit sera réduit mais aucun hors forfait.

3) Pour les appels , si tu respectes les conditions ( appels vers les mobiles uniquement en france et appels vers les fixes en Europe et île française) tu ne devrais pas avoir de hors-forfait.

4) je laisse les membres répondre à cette question mais je ne pense pas car tu n'es pas censé savoir que la personne est à l'étranger.

Je laisse les membres confirmer mes réponses.

Modifié par Narumi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une limite concernant l'envoie de message groupé ? Car je sais que sur free il y a une limite de destinataire ?

Sinon, je voulais aussi avoir des explications concernant ces mentions légales:

- Internet mobile : navigation sur tous les sites (usages peer-to-peer et newsgroup autorisés).

- Sont interdits la cession des appels, SMS, MMS émis depuis et vers les boîtiers radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) les appels sont aussi illimités vers les mobiles et fixes aux USA et CANADA

4) non après c'est toujours mieux d'enquêter pour voir si ça ne concerne que certains pays. Par contre si tu acceptes un appel en PCV ce sera forcément payant pour toi.

Pour les mentions légales pas testé la première et la seconde non plus

pour la seconde les sms et mms fonctionnent sans aucun réglages pour ma part et sans hors forfait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour l'internet mobile , tu peux utiliser le peer-to-per qui le P2P et les newsgroups qui est une alternative au P2P.

Chez free , c'est un sms pour 10 destinataires maximum.

Vaut mieux avoir l'avis de plusieurs membres.

Grâce à AdamL , tu connais la plupart des services disponibles sur le forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans le lien que AdamL donne, on lit une réponse:

bonjour 199 numero different et 3h maximum par appel au dessus c est hors forfait cdt.

"3h maximum par appel".

Il n'y a pas de malentendu, on doit bien le comprendre ainsi? Supposons par exemple qu'ayant un forfait B&You une personne en appelle une autre (dans le cadre de l'appel "illimité") et raccroche au bout de 2h59. Puis elle la rappelle. Elle aura alors devant elle encore 2h59 d'appel sans hors forfait, puis on peut réitérer la situation plusieurs fois, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous prévient lorsqu'on dépasse le nombre de numéro pour les appelles ?

Donc si j'ai bien compris, on est limité à 3h d'appelle, il faut raccrocher avant les 3h afin de ne pas faire de hors-forfait et on peut rappeler la personne et le compteur revient à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'illimité permet d'appeler sans craindre d'avoir un hors-forfait sous certaines conditions comme les 3h par appel

Je te comprends dede17 mais ça permet de rassurer d'avoir l'illimité.

En effet, c'est ça ou 2h d'appel (chez B&You). Du coup, en appelant quelqu'un on a un certain confort en terme de temps de communication puisqu'on n'a pas à s'inquiéter du dépassement des 2h dans le mois, mais juste des 3h sur l'instant.

On nous prévient lorsqu'on dépasse le nombre de numéro pour les appelles ?

Donc si j'ai bien compris, on est limité à 3h d'appelle, il faut raccrocher avant les 3h afin de ne pas faire de hors-forfait et on peut rappeler la personne et le compteur revient à zéro.

Je pense qu'il y a un SMS, mais je n'en suis pas du tout sûr. C'est 199 numéros max, c'est bien ça? Ou ça ne concerne que les SMS?

Sinon c'est bien ce que j'ai compris pour l'histoire des 3h d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ça concerne les sms mais pour les appels je vais me renseigner sur le site.

Dans tous les cas, tu n'a pas de soucis à te dire.

Pour dépasser les 200 destinataires pour les sms c'est rare.

Comme le dit LiveToSleep au dessus , l'offre de free et b-and-you sont assez similaire.

Modifié par Narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, qu'en est-il pour le nombre de numéro qu'on appelle, est-ce qu'on nous prévient ? Et pour l'offre je suis chez Bouygue et je pense aller vers l'offre b&you, me reste encore du temps d'engagement (très peu mais asser pour payer), je dois directement faire de souscription à l'offre b&you en cochant garder son numéro et la résiliation se fera automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, qu'en est-il pour le nombre de numéro qu'on appelle, est-ce qu'on nous prévient ? Et pour l'offre je suis chez Bouygue et je pense aller vers l'offre b&you, me reste encore du temps d'engagement (très peu mais asser pour payer), je dois directement faire de souscription à l'offre b&you en cochant garder son numéro et la résiliation se fera automatiquement ?

petit up ^^

Modifié par Matthieux3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse m'intéresse aussi. Je suis engagé chez Bouygues sur un forfait Néo 4 jusqu'en octobre, je voulais migrer chez B&You au moins jusqu'à Noël (histoire d'attendre les nouveautés en mobile et les offres spéciales Noël). Peut on faire la demande directement à Bouygues ? Ou faut-il passer par le processus de portage du numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouygues ne gère pas Bandyou.

Il faut passer direct par le second et faire une demande de portabilité. Tout s'est bien passé pour ma part.

J'ai juste pas capter dans un petit carrefour d'ile de france aujourd'hui mais rien de méchant pour l'instant

parfois les débits passent en edge mais ça ne dure que quelques secondes et ça repart en 3G ça me fait ça quand je réactive la 3G et que je l'avais désactivé avant. Soit ça repart direct en 3G soit en edge ensuite 3G direct.

Pour le nombre d'appels suffit de s'inscrire sur leur forum ils répondent rapidement en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...