Lyff Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) J'ai voulu repasser le Gnote de mon frère sous firmware officiel (trouvé sur samfirmware), il était sous cm9 avec le kernel Abyssnote 4.2 et la derniere nightly. Il aime pas ICS pur car pas assez facile à utiliser manque d'option &co, donc j'essaye de flasher la premiere 2.3.6 officielle (N7000XXKKA_N7000OXXKK5_XEF) via odin, echec, reboot en boucle, puis ICS officiel 4.0.3 (N7000XXLQ3_N7000XEFLP1_XEF), et a mon avis toujours sans succes, ça fait 30 minutes qu'il est sur le logo samsung Comment faire pour le remettre comme, neuf, sorti de la boite?!? (j'ai copié une sauvegarde titanium backup sur skydrive, on peut tout virer) PS: Le CWM a disparu, j'ai juste le download mod et l'android recovery. Ah oui, ça serait bien de régler ce probleme dans la soirée, mon frère part demain en colo :o Modifié 1 août 2012 par Lyff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Tu peux wipe le cache et dalvik dans le recovery et voir s'il démarre normalement? Tu as jamais, jamais fait de full wipe sur ICS avec le kernel de base Samsung, si? Le kernel AbyssNote est un kernel GB, marche pas pour une utilisation quotidienne avec les ROMs ICS TouchWiz ou CM9. Te sert juste pour faire un full wipe avant de flasher une ROM. Donne nous le plus de détails possible sur ton Note et comment tu en es arrivé là. Modifié 1 août 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyff Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 J'ai jamais fait de full wipe sur la 4.0.3 de samsung, Avec l'android recovery je peux juste faire le wipe cache, pas le wipe dalvik. "Le kernel AbyssNote est un kernel GB, marche pas pour une utilisation quotidienne avec les ROMs ICS TouchWiz ou CM9. Te sert juste pour faire un full wipe avant de flasher une ROM." M'okay, jusqu'a maintenant il ne posait aucun probleme sous cm9 (à moins qu'il est disparu apres le flash de cm9) Même apres le Wipe cache il reste bloqué sur le logo samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Ça t'avait donné quoi comme message Odin quand tu as flashé la GB? Ça avait pas flashé, ou ça avait bien flashé, mais simplement fait un boot loop sur le Note? Si ça avait bien flashé, re-flash la avec Odin PC et si ça fait toujours un boot loop, tu vas dans le recovery et essais de supprimer le cache et si ça continue, tu fais un full wipe (c'est ok de faire ça avec les ROM Gingerbread). Quand tu flash tes ROMs, le kernel qui les accompagne prend le relais au redémarrage. Modifié 1 août 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyff Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Alors, flashage de ginger sur cm9 depuis odin: Aucun problème, le note redémarre, puis animation samsung enchaînée du logo samsung une dizaine de seconde en boucle. (c'est ça un bootloop?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Si ça redémarre tout le temps sur le logo sans démarrer la ROM, oui. Bref, tu devrais réessayer de flasher la GB à partir de Odin PC et si ça refait la même chose, aller dans le recovery pour faire un full wipe/réinitialisation d'usine. Faut éviter de faire ça avec les ROMs ICS, surtout avec le kernel Stock. Reviens vers nous pour nous dire quoi. Modifié 1 août 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyff Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Alors j'ai reflashé la ginger depuis Odin, puis recovery wipe data et cache, et ça marche \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 A partir de là, soit tu root la GB, soit tu installes une ICS et la root et ensuite tu pourras installer ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocketv12 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Salut, J'ai le meme probleme a savoir que mon gnote bloque sur samsung au demarrage. J'ai essayer de flasher avec deux rom stock ics via odin sans succès. Je souhaiterais faire un full wipe mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Peux-tu nous en dire plus sur ta situation rocketv12? Là ton Note serait sous quelle ROM si elle complétait son démarrage? ICS ou GB? Après, est-ce que tu as flashé quelque chose sur Odin? ou est-ce que ça a jamais marché? est-ce que tu as eut des erreurs dessus? Si tu es sûr que ton Note est sous Gingerbread, tu peux aller dans le recovery (Note éteint, tu appuies simultanément sur volume haut + home + power, là, ça devrait redémarrer sur le mode recovery stock). Tu navigues dessus à l'aide de Volume haut et Volume bas et home pour valider ton choix. Tu choisis 'wipe cache partition' et ensuite 'reboot system now' pour voir si ça a changé quoi que ce soit. Sinon, tu éteins ton Note et redémarre en recovery et enfin, tu choisis 'Wipe data/factory reset'. Opération à ne pas faire si ton Note est sous ICS. Modifié 5 août 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliii02 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Je sais pas si je dois recrée un post mais je suis dans le même problème. J'ai vendu mon galaxy note, donc je voulais le remettre en officiel. J'était sous Syberwar 1.1 et je voulais donc retourner en officiel. Après avoir essayer avec Odin pc mon note ne démarre plus et m'affiche "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again" Si quelqu'un a un idée =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Tu peux nous expliquer comment tu as fait pour en arriver là précisément? Ce que tu as flashé avec OdinPC et comment..? Est-ce que tu peux aller de mode Download ou en Recovery? Modifié 5 août 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliii02 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Bah tout fonctionne très bien, j'avais flasher Syberwar en passant par le tuto de la carte SD. J'ai voulu flasher un rom stock "N7000XXLRI_N7000DTMLR6_N7000XXLRB_HOME.tar" via ODIN J'ai juste sélectionner phone ainsi que Aute-reboot et F.reset time Et Odin ma dis FAIL à cause d'un problème de LOKE Voila Et je n'ai aucun accès au recovery menu Modifié 5 août 2012 par oliii02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Bien, dans Odin, c'est sous PDA qu'il faut mettre le fichier pour une ROM Stock avec un seul fichier. Tu as un JIG sous la main? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliii02 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Pas du tout c'est quoi ? Si jamais, je peux toujours accéder au mode download Modifié 5 août 2012 par oliii02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 C'est quelque chose qui ressemble à ça: http://www.taneley.com/1292-1983-thickbox/usb-jig.jpg Bref ça aurait pu aider à forcer ton Note à démarrer en mode Download. Si ton Note là démarre pas du tout, même pas en mode Download, Kies pourra pas t'aider ni Odin et te restera uniquement le SAV Samsung et s'il trouve ton root, tu est bon pour payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliii02 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Voila, la j'ai réussis à passer ! Par contre il est bloquer sur le logo samsung et je n'ai toujours pas accès au mode pour Wipe le tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Faut démarrer directement à l'aide de la combinaison de touches. Et pour toi, le fait de faire un WIPE n'apportera rien, tu as raté ton flash avec Odin visiblement donc pas la peine. Faut que tu essayes d'aller en mode Download (Note éteint, tu appuies simultanément sur volume bas + home + power, puis volume haut pour confirmer, là, ça devrait démarrer sur le mode download). Modifié 5 août 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliii02 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Et je dois faire quand que je suis dans le mode download ? je suis un peu perdu la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Pardon? Comment y aller? Faire la combinaison de touche lorsque ton Note est éteint, sinon de toute manière ça devrait le redémarrer sur le mode download. Une fois que tu es dans le mode download, tu vas réessayer de flasher une ROM Stock sur ton Note avec Odin PC, de préférence une ROM Stock Gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliii02 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) voila, tout est parfait merci beaucoup, me reste juste à trouver pourquoi Kies m'affiche le message Votre périphérique ne prends pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies pourtant sur sammobile il disais que oui Modifié 5 août 2012 par oliii02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Bien, je sais pas ce que tu as fait, mais si ça marche pour toi, alors, c'est ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.