c.bodeau Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, J'aimerais bien mettre une ROM Custom et donc déverrouiller mon bootloader, mais je me demandais si tout cela pouvait être annulé. A savoir est-ce que je peux après remettre une Rom d'origine et "reverrouiller" le bootloader pour que tout soit comme d'origine? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Bon alors personne pour m'aider? J'ai mis une Rom Custom, mais j'aimerais revenir exactement comme à l'achat (bootloader d'origine et Rom stock Honeycomb. Comme neuve autrement dit...) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialgign Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Oui c'est possible. Il te faut flasher une rom officielle d'acer, tu trouveras surement ton bonheur ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1816560 Probablement une de ces deux (stock HC 3.2, la seule différence est la région) Acer_A500_7.006.01_COM_GEN2 Acer_A500_7.006.03_COM_GEN1 Perso j'essaierais la GEN1. Tu perdras le root et ton recovery custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 Ok super merci :-). Je vais essayer ça. Gen 1 et Gen 2 c'est la différence de région? Est-ce que je peux aussi restaurer le bootloader d'origine après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialgign Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Oui GEN1 et 2 c'est juste les régions géographiques qui changent mais je me souviens plus laquelle correspond à quelle région. Au pire, si tu flashes la mauvaise, ta tablette seras en anglais ... Le bootloader sera aussi remis d'origine lors du flash de la rom officielle nomalement (bon je l'ai pas fait moi même, n'ayant aucune envie de revenir en stock :P). Edit: Pour être sûr de pas te dire des c*******, j'ai testé moi même de revenir stock. Et avec les roms que j'ai postées plus haut, ça ne fonctionne pas ... (impossible de les flasher via un recovery autre que celui d'origine ...). Par contre, en utilisant celle-ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1839313 , je suis bien de retour sous honeycomb stock avec bootloader et recovery d'origine. Donc pour résumer: - Télécharger la rom officielle: https://www.dropbox.com/s/fpdy13u4ufec461/Acer_A500_4.010.38_COM_GEN1.zip - La mettre sur ta SD - Reboot recovery et full wipe - Et tu la flashes comme n'importe quelle rom, puis tu reboot. Modifié 31 août 2012 par serial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Merci beaucoup d'avoir prls le temps de tester tout ca pour moi. C'est surtout dans l'idee ou je vendrais ma tablette que je me posais la question. Et j'étais pas convaincu par les Roms ICS que j'ai testées. Est-ce qu'il y a des Roms JB 100% fonctionnelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialgign Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Non. La plus avancée est celle de thor et il lui reste ces quelques problèmes secondaires à régler: usb 3g huawei modem support usb audio sound card support Wifi Hotspot status bar at top not working face unlock not working because incompatible gapps libs mass storage mode needs to be added. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Oui GEN1 et 2 c'est juste les régions géographiques qui changent mais je me souviens plus laquelle correspond à quelle région. Au pire, si tu flashes la mauvaise, ta tablette seras en anglais ... Le bootloader sera aussi remis d'origine lors du flash de la rom officielle nomalement (bon je l'ai pas fait moi même, n'ayant aucune envie de revenir en stock :P). Edit: Pour être sûr de pas te dire des c*******, j'ai testé moi même de revenir stock. Et avec les roms que j'ai postées plus haut, ça ne fonctionne pas ... (impossible de les flasher via un recovery autre que celui d'origine ...). Par contre, en utilisant celle-ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1839313 , je suis bien de retour sous honeycomb stock avec bootloader et recovery d'origine. Donc pour résumer: - Télécharger la rom officielle: https://www.dropbox.com/s/fpdy13u4ufec461/Acer_A500_4.010.38_COM_GEN1.zip - La mettre sur ta SD - Reboot recovery et full wipe - Et tu la flashes comme n'importe quelle rom, puis tu reboot. Dommage il y a un erreur 509 à la dropbox ,car je cherche à mettre une rom acer stock .Merci d'avance pour un lien valide stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.