Aller au contenu

Boutons Home/Retour/Menu tactiles


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je pose cette question car ça m'intrigue :

Est-ce que les boutons du S sont taciles ? Je parle bien sûr des boutons en bas de l'écran : Home/Back/Menu.

J'ai cru comprendre qu'ils ne l'étaient pas lors d'une vidéo mais je n'en suis pas sûr.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris en fait pour les points. je parlais justement de ça :D Merci pour l'info. C'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant de proposer ce genre de boutons de nos jours ;)

Tu as dit sensitif. Juste un petit rappel : les deux types sont bien "sensitif" et "capacitifs" pour le tactile ?

Je crois que sensitif c'est qu'il faut appuyer légèrement sans cliquer et capacitif l'inverse. Ou alors c'est le contraire ?

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non en tactile pour ecran les 2 plus connus pour le grand public et donc les 2 plus utilisés sont résistive et capacitive pas sensitive :).

Et ce sont des touches sensitives comme sur les anciens mobiles...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok xD Oui je confondais. Donc sensitive c'est qu'il faut appuyer. Zut c'est moins bien. Dommage...Au moins on ne voit pas vraiment le bouton à part la lumière, c'est déjà ça. Mais ils auraient pu mettre tactile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Mouths91 parle de touches sensitives.

Il me semble bien que c'est la même techno que pour l'écran c'est à dire du capacitif. Les touches sous l'écran réagissent de la même manière que l'écran lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas dire de bêtise mais il me semble que l'écran est de type résistif , c'est à dire qu'il fonctionne qu'avec les doigts ou un stylet spécifique , alors que le capacitif on peu le faire fonctionner avec n'importe quoi stylo doigt ect....... mais souvent faut appuyé plus fort ,

en tout cas sur le xs ça fonctionne du tonnerre , en éfleurant à peine l'écran et les trois touche du bas c'est le même système, pas besoin d'appuyer il suffit d'éfleurer les petits points au dessus des icones, faut un peu d'habitude mais on s'y fait rapidement...........

Modifié par paparazzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelque soit la techno utilisée, ces trois boutons sont 100% tactiles ;)

@paparazzi: les sur lesquels ils faut appuyer pour que les mouvements soient pris en compte sont les écrans résistifs!

Les téléphones d'aujourd'hui utilisent tous des écrans capacitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de l'avoir mais à un point !

Bon merci pour vos réponses :D

Je suis en train de regarder des vidéos, j'en peux plus d'attendre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va recapitulé l'écran du xperia s c'est un capacitif ! Il fonctionne avec les doigts et ce qui conduit l'electricité... Stylet spécial comme sur galaxy note ect...

Les touches en dessous c'est du sensitive !!!

Resistive comme les écrans de gps c'est celui qui fonctionne avec tout du moment qu'il y a une pression...

Sensitive au contact de la peau et certaines matieres et ce n'est pas utilisé sur les écrans...

Voila pour l'autre qui a inversé capacitive et resistive...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre ;)

Ca me fait saliver ce temps d'attente xD

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est sûrement parce que tu ne positionnes pas tes doigts parfaitement sur la zone sensitive...

Au lieu d'appuyer sur l'un des boutons, et viser à côté, fait un petit "glissé" sur ce bouton, ainsi tu seras sûr de le toucher B)

EDIT // quelle synchro jon08!

Modifié par BiggSixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité City-Hunter

Bonsoir!

Les 3 touches tactiles du bas de mon téléphone Xperia S LT26i répondent mal. Je suis obligé par exemple assez souvent "d'appuyer" 3 à 4 fois sur la touche "retour" pour qu'elle fonctionne. Je m’inquiète un peu, surtout après avoir essayé un Xperia U sur lequel ces touches réagissaient tout de suite, et bien plus fort au niveau des vibrations lorsque celles ci sont activées (donc le soucis ne vient à priori pas de mes doights...) J'ai essayé de redémarrer mais rien n'y fait. Est-ce un problème technique ou un réglage que je n'ai pas trouvé? Le fait de ne pas avoir (encore) posé le protège écran change-t-il qqch (elle est un peu stupide celle la, mais on sait jamais apres tout...)? Ou est ce simplement ce modèle qui est "configuré" comme ca, sans qu'on puisse rien y faire?

Si quelqu'un à le même téléphone, SVP qu'il me fasse part de son expérience à ce sujet!

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la pluspart des retours présent dans ce sujet le plus simple reste ce légé glisser sur la touche de bas vers le haut, mais depuis que j'ai installé la 452 V2 je trouve que cela répond mieux avec un simple touché de la touche. Soit c'est une amélioration via la maj, soit c'est moi qui me suis habitué xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...