4Patou4 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Salut à tous , C'est mon premier post sur ce forum même si j'y suis déja venu . Alors voici ma question : Peut on brancher un clavier usb sur la tablette MPMan MID74C ? Merci d'avoir lu et Merci pour vos réponses :) !! Modifié 1 août 2012 par 4Patou4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Malheureusement je doute que ce soit possible, car les constructeurs de claviers ne développent pas de pilotes pour Android, à confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4Patou4 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Merci pour ta réponse :) !! En fait je sais qu'il existe des claviers pour Android mais je ne sais pas si on peut en mettre sur cette tablette !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Je ne savais pas qu'il existait des claviers pour Android. ;) Donc si ta tablette gère le USB host, ce doit être possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4Patou4 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 Oui oui c'est justement ce système de USB Host que je ne comprends pas trop . C'est un cable avec un embout mini usb et un récepteur USB 2.0 c'est bien ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Avec le USB host, tu as la possibilité de connecter à ton appareil des clés USB, des HDD, des claviers... comme sur un PC. Cette fonctionnalité est gérée par le kernel d'Android, elle est native pour les Androphones à la sortie d'ICS, mais existante sur les tablettes qui sont sous Gingerbread. Si ta tablette accepte les clés USB ou les HDD externes, il n'y a pas de raison qu'elle n'accepte pas un clavier. Modifié 2 août 2012 par bibafranck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4Patou4 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 D'accord et bien Merci Beaucoup pour tes réponses ;) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59Pierrot Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 C'est possible D"abord acheter a 5€ un cable micro USB / USB femelle chez Amazon Le clavier ca marche mais un petit j'hesite encore entre Azerty sans housse mais touchpad http://www.pixmania.com/fr/fr/5980802/art/perixx/periboard-510-mini-clavie.html Azerty avec housse pour Archos http://www.newmp3technology.com/francais/archos-101-g9-keyboard-case.htm Prevoir aussi https://play.google.com/store/apps/details?id=upsoft.keyboard#?purchaseButton=sj4LS0ASImH0xhhajHzwsINC7-g%3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bien vu Pierrot, j'allais écrire que la rom allait probablement passer le clavier en Qwerty....mais tu as trouvé l'appli qu'il faut, Murigny64 avait fait un patch de la Rom, mais l'appli c'est quand même plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) C'est possible D"abord acheter a 5€ un cable micro USB / USB femelle chez Amazon Attention, attention... au risque de me répéter : pour éviter des déconvenues s'assurer qu'on achète un câble OTG. Tous les câbles mini-USB mâle / USB femelle ne sont pas des câbles OTG et seul un câble OTG passera la tablette en mode host, ce qui permet d'y brancher un clavier, une souris, une clé USB etc. Voir mon post dans le thread MID74C (cette demande y aurait été plus à sa place d'ailleurs). P.S. moi je l'ai payé 2 euros le câble (j'en ai acheté 3). Modifié 10 septembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.