antonio400 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, Il y'a 1 semaine de cela virgin m'a envoyé une nouvelle carte sim en disant que la mienne était trop vieille et qu'il fallait donc la changer, soit. Le jour ou mon ancienne carte sim est tombé en rade (25 juillet date prévu) j'ai changé la carte par la nouvelle, et c'est la que les ennuis commencent. Depuis ce jour je capte hyper mal, les sms ne s'envoie pas, (envoie impossible) il faut perseverer, les mms pareil (mon destinataire les reçois un jour après parfois) la 3G alors la n'en parlons pas. Avec tout cela donc mon téléphone a perdu en autonomie car il cherche tout le temps le réseau. J'ai donc reçu un appel de virgin concernant un problème de facture, et j'en ai donc profité pour demandé d'ou venait ce problème. La conseillère ma dit qu'il y avait des changements de condition (sa afait TILT ! dans ma tête) et que virgin n'était plus sur le réseau orange mais SFR (AHHHHH) Je sais que quand l'opérateur change le prix d'un forfait ou autre sans avertir le client on peut résilier sans frais, mais concernant le changement du réseau virgin c'est pareil ? Je peux faire jouer se changement de condition ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 C'est l'article 121-84 du code de la consommation qui prévoit ça. L'article parle de "modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques", donc à mon avis le réseau ne rentre pas en compte puisque Virgin est engagé à fournir un service à un prix donné. En l’occurrence, c'est toujours le même forfait au même prix et je ne pense pas que le type de réseau soit indiqué dans les conditions contractuelles. Par contre s'il y a des nouvelles conditions que tu dois accepter, tu n'es pas obligé de le faire et dans ce cas là soit ils sont obligés de t'appliquer les conditions initiales, soit s'ils veulent vraiment te changer ton contrat en te faisant accepter de nouvelles conditions générales et là l'article pourrait s'appliquer je pense. Après ça ne coûte rien d'essayer en faisant valoir que tu avais choisi Virgin mobile parce que tu savais que tu allais être sur le réseau Orange et que le fait de passer sur le réseau SFR sans demander ton avis constitue selon ton interprétation une modification des conditions contractuelles (même si je doute fort que cela fonctionne). Sinon tu as toujours la solution de résilier si le réseau SFR ne passe pas par chez toi et qu'avant le réseau Orange fonctionnait. Dans ce cas là, tu peux demander une résiliation sans frais car tu ne peux plus bénéficier du service vendu par Virgin mobile. Ce cas de résiliation doit se trouver dans les conditions de ton contrat. D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Tout pareil que Gilbert Moignon ;-) Le seul moyen de résilier à mon avis est de faire jouer le fait que leur changement de réseau te pose des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Virgin Mobile Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Bonjour antonio400 Nous avons connaissance de cette situation et nous vous présentons nos excuses. J'ai posté un message à ce sujet dans le topic dédié Virgin Mobile. Je vous propose de le consulter. Merci de votre patience. David, Community Manager Virgin Mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.