Aller au contenu

Problème envoi SMS

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant je rencontre un problème un peu gênant.

De temps en temps lors de l'envoi de sms mon sensation m'indique que l'envoi est impossible et il réessaye donc plusieurs fois jusqu'à y arriver.

Hors tous les messages partent et mes contacts les reçoivent donc en double ou triple (voir plus).

Je ne pense pas que la rom soit en cause car j'en change régulièrement.

Je possède le dernière firmwareet radio.

Et je suis chez Orange.

Avez vous également ce problème ?

Bonjour !

Même soucis, et ce depuis que je suis sous Android :mad: A l'époque (il y a 3 ans) on disait que ça venait du système mais depuis c'est censé avoir été corrigé. Et pourtant parfois ça me le fait toujours : dès que je manque de réseau mes correspondants reçoivent mes messages en double ou triple ! Sur le Sensation comme sur le One S d'ailleurs.

Tu utilises l'application Messages native ?

Sous la ROM MIUI en revanche il n'y a pas ce bug car le SMS ne part qu'une fois. Alors quandil y a peu de réseau, il y a écrit Echec, mais pourtant le correspondant a quand même reçu le message. Et je reçois d'ailleurs l'accusé de réception donc ce n'est pas très logique : on me signale que le message est reçu mais il reste rouge comme quoi il n'a pas été possible de l'envoyer. Bref je crois que pour éviter ce genre de bug il faudrait désactiver le renvoi automatique du message quand on manque de réseau : c'est ce qui est fait sur MIUI et ça semble résoudre le bug, du moins chez le destinataire B)

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...