Aller au contenu

3 processeurs ? wtf ?


Recommended Posts

bonsoir, voilà il semblerait que mon tel ne prenne en charge que 3/4 processeur, j'ai utilisé différentes applications de surveillance de cpu , à chaque fois il me trouve que 3 processeur, le 4 ème étant "0" idem lorsque dans les options j active l affichage des processeur, il y en a que 3 pas 4...

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement coulé la bielle du 4ème processeur :mad:

Plus sérieusement les 4 coeurs ne sont pas utilisés en permanence, il me semble que le 4ème est réservé uniquement à certaines opérations. Rien d'anormal donc, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines journées j'aimerais empêchée mon s3 d'utilisé plus de 2 processeurs car je sait que je ne vais l'utilisé que pour envoyé des sms et des mails, ^_^

Et ainsi augmenté son autonomie (il me semble que en fonction de son niveau de batterie,plusieurs processeurs sont activées ou non. ^_^ )

je me demande si y'a quelques choses pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ?! je vais me penché sur le le kernel de siyah alors (a défaut de sur le s2, je voyais pas vraiment l'utilité de le mettre sur le s3 comparé au autres),

y'a des retours sur la fonction de limité a un nbr de processeurs ?? ça augmente vraiment l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Exynos fonctionnent de la façon suivante :

1) Ecran Allumé sans activité 1 core est actif à basse fréquence. La moitier du cache est éteinte pour réduire la consommation

2) Si l'activité dépasse un certain seuil, un second core est activé. La moitier du cache est toujours innactive.

3) Si l'activité monte encore il active le 3eme core et l'autre moitier du cache puis le 4eme core.

Avec Siyah il est possible de controler via des scripts init.d ou Extweak :

- Les fréquences d'activations des cores

- Le taux d'occupation CPU à atteindre avant l'activation

- les fréquences de désactivation des cores

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé qu'une demi-journée,mais j'avais pas tellement vu de différence, -_-

je vais essayé demain toute la journée en mode éco tien ^_^ (même si je tienplus qu'une journée en mode normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...