Aller au contenu

ICS, Service et App


BlackHat

Recommended Posts

Hello,

En résumé, j'ai une app démarrant par une Activity qui lance un Service pour rester en tâche de fond.

Seulement... Depuis le passage à ICS, je constate qu'au bout d'un moment, l'Activity est tuée suivie du Service. Je suppose que cela provient de la gestion des apps dans ICS.

Mais je n'ai vu aucune piste confirmant cette hypothèse (sauf sûrement par ici). De plus, jusqu'à maintenant, je n'ai vu que des "Ah bah on ne peut pas ajouter au dév de l'app une exclusion pour la préserver".

Auparavant, quand le système Android (n'était pas au point ?) n'avait pas cette fonction nativement, on pouvait contrôler cela par le Task Killer. Maintenant qu'il est recommandé de ne plus en utiliser, il est dommage de ne pas pouvoir agir sur le paramétrage de cette fonction...

Malgré tout cela, existe t'il une solution pour garder up l'app via un ajout de code lors du dév ou bien d'un setting particulier ? Ou bien cette piste, c'est mort ?

Merci par avance si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton activité en elle même je ne sais pas trop. Personnellement pour empêcher mon service de fermer j'utilise ceci.

   @Override
   public int onstartCommand(Intent intent, int flags, int startId) {
    return Service.START_STICKY;
   }

Et je n'ai jamais eut de problème jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas cette astuce.

Cependant... Je viens de l'essayer et je constate qu'il y a toujours cet auto-kill intégré qui tue tout sur son passage... Je vais essayer de tester ça sous émulateur. Résultat : sous émulateur, aucun souci apparent.

Peut-être cela viendrait-il de la surcouche Samsung...

Edit: Après un deuxième test, cela semble stable. Ou alors l'appli a la trouille de la surveillance sous logs lors de l'exécution... Je ne me l'explique pas : bref, je capitalise ce tip en tant que bonne pratique, c'est toujours utile, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...