Aller au contenu

Litige avec Cdiscount pour non livraison du HTC Desire

Blume

Recommended Posts

Suite à la fermeture du topic "HTC Desire à partir de 1 euro chez Cdiscount" et sous les conseils du modérateur akex, je crée ce topic pour les clients de Cdiscount qui rencontrent des problèmes de livraison avec leur HTC Desire.

Modifié par Blume

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ceux qui se joignent à nous, je me permets de faire un petit résumé.

Suite à la non livraison des HTC Desire commandés sur le site Cdiscount, plusieurs clients se sont regroupés pour se plaindre sur

- le forum FrAndroid à l'adresse communiquée par akex mais dorénavant ce sera ici.

- le forum de la fourmilière à l'adresse suivante : http://www.lafourmiliere.fr/_Re__Re__HTC_Desire_et_forfait_Bouygues.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=29386&post_id=88071

De ces conversations sont nées plusieurs propositions pour obtenir la livraison de nos HTC Desire. Parmi elles se trouvent :

- se plaindre auprès de l'UFC ou autres associations

- écrire à la FEVAD dont est membre Cdiscount (j'ai écris un mail collectif à nwagner@fevad.com et j'ai reçu une réponse possitive communiquée dans ce topic ci-dessous).

- dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec avis de réception et obtenir le remboursement intégral des sommes déjà versées (article L.121-20-3 du code de la consommation). Le professionnel est alors tenu de rembourser au consommateur la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date d’annulation de la vente. Au-delà, les sommes dues sont, de plein droit, productives d'intérêts au taux légal en vigueur, à savoir 3,99% pour 2008 (article L.121-20-1 du code de la consommation).

Dans ce cas de figure, il existe différents types de lettre de mise demeure :

• une mise en demeure de livrer d'une commande faite à distance
  • une mise en demeure de rembourser des sommes suite à l'annulation d'une commande faite à distance (non respect du délai de livraison)
  • une mise en demeure de livrer OU de rembourser

- établir une demande en injonction de faire (Art 1425-1 à 1425-9 du code de procédure civile). Cette procédure est destinée à régler rapidement et gratuitement, avec des formalités réduites, les petits litiges nés d’un contrat, dont la valeur ne dépasse pas 10 000 euros, et qui nous opposent par exemple à un commerçant, un artisan, un prestataire de service ou toute autre personne avec qui nous sommes en relation contractuelle.

Elle nous permet de demander l’exécution, dans un délai déterminé, d’une obligation issue de ce contrat et, en cas d’inexécution, de solliciter dès le dépôt de la demande des dommages et intérêts.

On doit alors présenter notre demande devant le juge de proximité du lieu du domicile de votre adversaire (l’autre partie au contrat) ou du lieu d’exécution de l’obligation, si le litige porte sur une obligation dont la valeur est inférieure ou égale à 4 000 euros, sous réserve des cas relevant de la seule compétence du tribunal d’instance.

Pour cela, il faut remplir l’imprimé « demande en injonction de faire au juge de proximité » n° 12288*01, le signer et enfin le déposer au greffe du juge de proximité.

Modifié par Blume

Salut,

je vois que les choses on bougés sur le forum, cela sera peut-être plus claire, cependant le topic d'origine ne devait pas déranger grand monde, nous n'étions qu'une dizaine de personnes concernés et nous n'embêtions personne, mais bon je dis ça je dis rien puisqu'on s'en fou...

@Blume, merci pour ton rappel sur les possibilités de ce faire entendre par Cdiscount, il serait souhaitable que l'on se concerte du contenu d'une éventuel lettre à transmettre à Cdiscount comme ça nous aurons les même arguments pour faire valoir à chacun le droit de se faire livré sa commande.

A+ et espérons que cette nouvelle semaine nous apporte de meilleur nouvelles...

on voit que c'est dimanche, les modos savent pas quoi foutre...

je ne pense pas que ça bouge coté cdiscount la semaine prochaine, jour férié, possible pont.. il n'y aura sans doute pas grand monde dans les services concernés par notre problème, mais j'espère me tromper.

Re: CDiscount - Pb commande n°100419105677GKH

de chklovski » Lun 10 Mai, 2010 à 15:39:18

Bonjour

cette "enseigne" refusant toute médiation avec ce forum,il vous reste la LR/AR de mise en demeure de faire, a CD Neuilly sur Marne

Corialement

adresse article 12

https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx

ah ouais quand meme ....

Tiens c'est bizarre j'ai juste répété le conseil donné par le forum les arnaques sur le forum de comptage des "victimes" de CDiscount, et j'ai été modéré:

Bonjour benkebab,

Votre message a été supprimé car il ne respectait pas la charte du Forum.

Merci de votre compréhension,

L\'équipe de La Fourmilière

Ah ça pour censurer les messages qui parlent de mise en demeure, ils sont balaises CDiscount! :mad:

Je comprend pas que le sujet ai été fermé et déplacé alors que celui sur bouygue telecom reste a sa place ...

Enfin bref je vais pas gueuler contre le forum j'ai déjà assez de soucis avec cdiscount^^

Donc voila mon forfait actuelle s'arrêtant le 14 ( dans 4 jours) et la livraison du Désire étant programmée au 12 je devais être bien... sauf que bien évidement toujours pas de désire en vue.

J'ai donc décidé de rappeler Cdsicount et je suis tombé sur une dame ( avec l'accent chinois bien sur ^^) que j'ai quelques peux énervée ( qui sa moi ... :p )

Donc je lui ai expliqué mon problème et je lui ai demandé si je l'aurais le 12 au plus tard comme me l'avait promis la précédente personne de CD. Elle me répond qu'elle ne sait pas car c'est un problème entre le service INTERNE de CD pour les téléphones et BT et que CD attend la confirmation de BT . Elle ma donc expliquée que j'aurais une réponse sous 48h, j'ai commencé a m'énerver en lui disant que 48h cela signifie que le délai est dépassé et que j'ai déjà téléphoné et j'ai reçu la même réponse qu'elle me donne a savoir qu'ils attendent BT.

Elle a donc quelques peux pris la mouche va t on dire . Je lui ai donc demandé de me donner le numéro du service qui s'occupe spécifiquement des forfaits et elle ma expliqué qu'elle ne pouvait pas car c'était un service interne ...

Elle ma ensuite re-confirmée la réponse par mail en m'expliquant qu'elle ferait remonter l'affaire au service en question et que j'aurais une réponse de ce service en particulier Oo

Donc voila je sent encore le petit mail disant qu'ils attendent la validation de BT ...

Quand je vois les réponses de ce "pseudo" médiateur sur la fourmillière je ne peux que m'inquiéter encore plus... 2 semaines pour que le gars traverse 2 bureaux et demande aux responsable comment faire ...

Les bureaux de CD doivent être dispersées dans toutes les landes et le médiateur c'est perdu au milieu des pins je ne voit que ça comme explication

Vous avez répertorié combien de personnes avec ce problème.

Si pas de réponse de Cdiscount (faut quand même laisser le temps au temps), je suis chaud pour faire un article, on a beaucoup d'audience maintenant, ils nous écouteront.

a peux près 20 personnes. Je ne me suis pas répertorié sur le forum de la fourmillière moi ( la flemme de m'inscrire).

On leurs a laissé quand même pas mal de temps, la livraison est prévu pour demain derniers délai ( jeudi férié et vendredi peut être un pont ...). La livraison serait décalé a la semaine prochaine ( mais j'y crois pas) donc sa fait quand même un sacré retard

@Ulrich

Effectivement, on doit être une vingtaine à se plaindre sur le site de la fourmilière. Bien que l'on soit tous concernés par la non livraison de nos HTC Desire, nos dates de livraison ne sont pas identiques. La plupart devrait recevoir leur HTC entre le 10 et le 12 mai et seulement 5 (dont je fais parti) auraient du le recevoir entre le 21 et 22 avril.

Je ne sais pas si ton article aura l'effet recherché mais l'idée me plait bien :) !! Peut être de nouveaux clients mécontents se joindront à nous.

Le plus alarmant dans l'histoire c'est qu'un des clients qui devait recevoir son HTC entre le 21 et 22 avril a reçu un message de Cdiscount lui annonçant que sa commande était annulée. Après plusieurs coups de fils surtaxés et des démarches à n'en plus finir, on va se retrouver sans rien.... :(

Pour ceux qui suivaient le précédent topic où j'avais envoyé un mail collectif à la Fevad, sachez que je n'ai pas eu de réponse de la part.

Il ne reste plus que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes mais je doute que l'on aboutisse à quelque chose.

Reprise de mon dernier message de la fourmilière:

En ce qui me concerne, CDiscount m'a usé. Je jette l'éponge. Après un dernier appel au service client, où l'on m'a répété que le service téléphonie "était en attente d'une réponse de Bouygues" et que de toute façon le HTC Desire était en rupture de stock, sans date de réapprovisionnement prévue, j'ai décidé d'annuler ma commande.

C'était une expérience navrante: manque de transparence, manque d'information et manque de réactivité de la part du commerçant. 1 mois de frustration qui ça m'a laissé un goût amer dans la bouche...

Je vais voir du côté de Bouygues en direct sur leur site.

Bon courage aux autres. Je suivrai le dénouement de l'histoire de près!

J'hésite vraiment a faire comme toi surtout que le Désire dispose d'une réduction de 100€ ce qui le fait a 150€ avec le forfait Evasio 1h+1h.

Sachant qu'avec CD je le prenais avec un néo3 pendant 6mois soit 6€ de plus pendant 6mois soit 36€ + 6€ le téléphone avec frais de port ce qui me fait le prix du téléphone à 42€ chez CD et 149€ chez BT :(

Savez vous jusqu'à quand les 100€ de réductions sur BT sont utilisables?

Salut à tous,

je vais faire comme benkabab, j'ai réservé hier soir un Desire dans une boutique Bouygues qui en reçois demain par chez moi, si demain après-midi je n'ai pas de nouvelle de Cdiscount je fils direct chez Bouygues et annule ma commande chez Cdiscount, je vais essayer de négocier si possible le mois gratuit que l'on obtient quand on passe commande sur le site Cdiscount et un mois de parrainage, tout compte fait pour achat en boutique avec NEO3 3H 21H30:

- HTC DESIRE= 199€ - 100€ O.D.R= 99€

- Forfait: 1er mois gratuit (si offre acceptée)

2éme mois à 40.90€

3éme mois gratuit parainage

Pour la suite je passe en Evasio 1H+1H à 28.90€.

Soit un coût de 99+40.90=139.90€ sur les trois premier mois.

Si je persiste avec Cdiscount j'obtiens:

- HTC DESIRE= 6€

- Forfait NEO3 2H 21H30: 1er mois 34.90€

2éme mois 34.90€

3émé mois 34.90€ (sauf si parrainage possible ensuite via le site Bouygues lors de l'inscription au service clients)

Toujours pareil pour la suite passage au Evasio 1H+1H à 28.90.

Soit un coût de 6€ + 3X34.90€= 110.70€ sur les trois premier mois.

Conclusion, je vais y mettre 29.20€ de plus que par Cdiscount si je passe par Bouygues mais j'aurai surement moins de soucis pour un éventuel S.A.V.

Ce n'est pas encore fait mais il se pourrait que demain soir je vous annonce que j'ai un beau DESIRE dans les mains.

Concernant Cdiscount ils ont perdus un client qui commandera juste un petit truc de m**** avec leur avoir de 6€ qu'ils vont me re-créditer sur mon compte Cdiscount et je ne remettrai plus jamais les pieds sur leur site, la publicité n'en parlons même pas il sont pas près d'avoir de nouveaux clients grâce à moi.

A+

Bah le mois offert c'est quand tu achète un mobile en ligne chez Bouygues ils offrent 1 mois de forfait, donc j'aimerai si possible négocier ce mois gratuit auprès d'un magasin Bouygues je leur dirai que si ils ne veulent pas faire un geste j'irai le commander sur le site, même si j'ai pas envie d'attendre encore 1 semaine de plus après l'épisode Cdiscount j'en peux plus.

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...