nonob Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Je suis nouveau pocesseur d'un nexus one (Depuis 10 jours) Et j'en suis ravi. Jusqu'ici tout allez bien, 3g, Wifi, telephone via Wifi par Free, une perfection. Mais depuis une heure, impossible de lancer le wifi. (Alors quaucun parametre n'a été modifié) Impossible d'activer le Wifi, et donc de voir les resaux environnant. C'est vraiment pas pratique. L'application Wifi onOff était installé (Et fonctionné parfaitement) je l'ai desinstallé pensant à un conflit... Pas de resultat... Avant de reseter le téléphone et perdre tout ce qui est dessus... Avez vous des idées ??? Vous en remerciant par avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 Alors voila un mystere de la technologie... Sans rien faire (Et cela n'etant donc pas lié au redemarrage du telephone, vu que j'ai essayer de le faire au moins 10 fois sans succes) Ca fonctionne à nouveau. Puis 1/2 heure apres encore plus, puis à nouveau sans explications... Cela ne viens pas de mon point d'acces Wifi qui lui est stable. J'espere que ce n'est pas un probleme materiel du téléphone. Donc si quelqu'un à des informations ou un soucis similaire, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 quand ca m arrive je vais dans les param wifi et paf ca remarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 C'etait le cas jusqu'à present, Mais là vu que le Wifi n'est plus "activable", dans les parametres wifi, il n'y a rien du tout... Pas moyen de jouer sur les parametres. Juste le message "Impossible d'activer le Wifi" :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Cela ne viens pas de mon point d'acces Wifi qui lui est stable. Tu n'en sais rien du tout. La plupart des téléphones sont beaucoup moins permissifs aux erreurs que les ordinateurs. Le cas s'est présenté des centaines de fois avec les téléphones HTC et Acer notamment : - Le téléphone refuse de se connecter alors que tout les autres appareils wifi se connectent sans aucun soucis. - on redémarre la box et les téléphones se connectent sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 Dans ce cas je ne sais pas... Quoi qu'il en soit c'est etrange car cela c'est passé spontanement apres 10 jours sans le moindre soucis. Dans l'absolu je prefererai croire à un probleme de ma box, qu'a un probleme hardware de mon nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Teste, redémarre ta box et on verra bien ;) En général, ça ne reste pas après un reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 La pour le moment tout fonctionne, dès que je me retrouve sans la possibilité d'activer le Wifi, je teste et je vous fait un retour. Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 Non, Non et Non !!! Malheureusement ça n'a pas l'air de venir de la box... Malgrè mes divers essais (rebbot box, reboot Nexus...) rien à faire, des fois il marche des fois non, et je suis incapable de comprendre pourquoi. En plus il marche de moins en moins souvent... En fait quand il ne veut pas lancer le Wifi, je ne peux meme pas rechercher un peripherique à portée ou quoi que ce soit, seleument ce message "Impossible de lancer le Wifi" C'est vraiment C :o :o :o :o NT Merci de me venir en aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Salut, as-tu essayé de parametrer ta freebox en mode "canal automatique" dans la configuration wifi? Perso, j'ai eu un souci de wifi à partir de ma box ce week end et dans les paramètres de configuration wifi j'ai activé le mode automatique, en gardant le canal 11 de préférence. Je ne sais pas si c'est ca qui m'a résolu le pb par contre. En tous cas je suis bien content que mon wifi remarche, vu mon nbre d'appareils qui en dépendent. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 J'ai essayé ton idée sans trop y croire à vrai dire car j'ai plusieur appareil qui fonctionne en wifi sans soucis sur cette box (PC portable, PS3, Wii) et je n'ai jamais eu de probleme. De plus le Nexus fonctionné à merveille au debut sur cette meme configuration. Les seuls parametres sur lequels je puisse intervenir sont les options Wifi avancées du Nexus. Soit: - Politique de veille Wifi (J'ai toujours laissé les reglage par defaut: L'orsque l'ecran s'eteint) - Adresse MAC (Pour le moment : Non Disponible, mais des fois il y a une adresse) - Utiliser IP Fixe (La aussi decoché par defaut.) Y aurait il un interet à attribuer une IP fixe au Nexus, et si oui comment faire (Quel parametre rentrer dans tout les champs: Adresse, Passerrelle, Masque, Dns...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Je te parlais du choix de canal automatique mais sur la freebox via ton interface web sur free.fr. Perso je suis en ip fixe, du style 192.168.0.2, 192.168.0.3, 192.168.0.4 etc... pour chaque équipement diffèrent que j'ai. Ça me permet d'adresser chaque appareil toujours de la même manière. Par exemple mon nexus a l'adresse 192.168.0.3 (et son mot de passe associé). Tout ça sont des adresses internes à mon réseau local, chez moi. Si tu es en ip auto (edit: dhcp activé) ça ne peut pas être pire je pense. Là je n'ai pas trop le temps, mais contacte moi en MP si tu veux. ps: je ne suis pas certain que le choix du canal automatique soit la solution à ton problème, mais c'est pas impossible non plus. Modifié 19 mai 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Dans l'interface de gestion de la freebox (rubrique routeur il me semble) , il est possible de forcer l'attribution d'une adresse IP pour une adresse MAC spécifique. Tu peux ainsi forcer l'attribution d'une adresse IP particulière à ton Nexus One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 C'est bien ce que j'avais fait et compris, mais ça n'a rien réglé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) euh l'adresse ip je la force sur l'appareil en question (ici le Nexus). - Paramètres avancés du wifi, cocher "Utiliser une IP fixe" - Adresse IP: 192.168.0.5 (p.ex.) - Passerelle : 192.168.0.254 - Masque de sous-reseau : 255.255.255.0 - DNS1 : 212.27.40.240 (pour Free) - DNS2 : 212.27.40.241 (pour Free) voilà pour forcer l'IP fixe sur le Nexus. Apres, pour ton problème spécifique, cela reste à tester. Cela vient peut-être d'autre chose que le canal automatique (modifiable sur l'interface de gestion de la FreeBox). Je disais ça comme une possibilité à envisager. ;) Modifié 19 mai 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Je viens de rentrer tes parametres, et toujours rien ... Le truc c'est qu'il n'y a toujours pas d'adresse MAC disponible... Et ça je trouve que c'est bizarre, comment peut-on en reatribuer une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 On ne peut pas. Mais si tu n'as pas d'adresse MAC c'est très très étrange, vu que c'est matériel. D'ailleurs je ne comprends pas comment tu arrives à te connecter si tu n'as pas d'adresse MAC. Pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Met ta box en association peut-être que.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 J'ai eu le SAV HTC au téléphone (Pas bien efficasse d'ailleur...) Donc apres m'avoir fait essayer toute les choses que j'avais deja faites, il m'ont dit que c'etait peut etre un probleme materiel et qu'il allait falloir leur renvoyer le Nexus... Depuis que j'ai plus d'adresse MAC, je n'ai plus jamais pu me connecter (Ce qui semble normal) Je craind que le module Wifi soit mort. On va bien voir, mais j'ai pas du tout envie de leur renvoyer le Mobile... J'espere que d'autre n'auront pas le meme probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Désolé pour toi. Mais comme je redoutais les symptômes font bien penser à un pb matériel. Je ne sais pas où tu te l'es procuré ni comment, mais si c'est vraiment le cas (...) et si tu es chez SFR y a peut être moyen de l'amener en boutique, si tu es chez BT il te faudra une immense patience. Sinon je ne vois pas d'autre solution de le renvoyer, surtout s'il est bien garanti. (y a beaucoup de si) ;) edit: tu ne donnes plus de news, mais un detail que j'ignore: tu as changé la radio du telephone ? si oui cela pourrait peut-être venir de là aussi. Modifié 26 mai 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolink Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 bonjour, je viens de recevoir mon nexus one aujourd'hui , ma ligne sfr sera activée dans une semaine , je présente les mêmes problèmes cités : Il ne détecte pas mon wifi ( freebox v5 ) et je suis localisé à limoge ... serais ce un probleme matieriel ? dois-je attendre d'avoir la version 2.2 ou l'activation de mon réseau 3G ? merci a vous pour vos réponses ps: je vais essayer de mettre une ip fixe mais si je dois faire cela partout ou je vais ca craint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Non, tu n'as pas à faire ça partout où tu iras. L'ip fixe n'est pas obligatoire (heureusement). Tu peux essayer chez quelqu'un qui a déjà une freebox ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @Tolink Regardes dans la configuration de ta freebox quel canal wifi elle utilise. Le N1 aime pas les canaux 12/13/14. Plus simple, tu la fixes sur le canal 11 et le N1 devrait pas avoir de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) ou alors directement ici, où quelqu'un avait soulevé ce problème: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=194788#p194788 (par défaut la freeebox est sur le canal 11 il me semble, mais bon...) edit: arf en relisant tout simplement ce présent post, je m'aperçois que c'est d'ici qu'est partie l'idée du canal 11 (...), mais sur d'autres posts, effectivement, il y a sans doute d'autres infos intéressantes aussi pour le paramétrage wifi :) Modifié 27 mai 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @tolink : La réponse est peut-être sur ce post : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=201047#p201047 La fonction recherche peut aussi t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.