Aller au contenu

"Impossible de Lancer le Wifi" - Nexus One


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau pocesseur d'un nexus one (Depuis 10 jours) Et j'en suis ravi.

Jusqu'ici tout allez bien, 3g, Wifi, telephone via Wifi par Free, une perfection.

Mais depuis une heure, impossible de lancer le wifi. (Alors quaucun parametre n'a été modifié)

Impossible d'activer le Wifi, et donc de voir les resaux environnant.

C'est vraiment pas pratique.

L'application Wifi onOff était installé (Et fonctionné parfaitement) je l'ai desinstallé pensant à un conflit... Pas de resultat...

Avant de reseter le téléphone et perdre tout ce qui est dessus...

Avez vous des idées ???

Vous en remerciant par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila un mystere de la technologie...

Sans rien faire (Et cela n'etant donc pas lié au redemarrage du telephone, vu que j'ai essayer de le faire au moins 10 fois sans succes)

Ca fonctionne à nouveau.

Puis 1/2 heure apres encore plus, puis à nouveau sans explications...

Cela ne viens pas de mon point d'acces Wifi qui lui est stable.

J'espere que ce n'est pas un probleme materiel du téléphone.

Donc si quelqu'un à des informations ou un soucis similaire, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait le cas jusqu'à present,

Mais là vu que le Wifi n'est plus "activable", dans les parametres wifi, il n'y a rien du tout...

Pas moyen de jouer sur les parametres.

Juste le message "Impossible d'activer le Wifi" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne viens pas de mon point d'acces Wifi qui lui est stable.

Tu n'en sais rien du tout.

La plupart des téléphones sont beaucoup moins permissifs aux erreurs que les ordinateurs. Le cas s'est présenté des centaines de fois avec les téléphones HTC et Acer notamment :

- Le téléphone refuse de se connecter alors que tout les autres appareils wifi se connectent sans aucun soucis.

- on redémarre la box et les téléphones se connectent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je ne sais pas...

Quoi qu'il en soit c'est etrange car cela c'est passé spontanement apres 10 jours sans le moindre soucis.

Dans l'absolu je prefererai croire à un probleme de ma box, qu'a un probleme hardware de mon nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, Non et Non !!!

Malheureusement ça n'a pas l'air de venir de la box...

Malgrè mes divers essais (rebbot box, reboot Nexus...) rien à faire, des fois il marche des fois non, et je suis incapable de comprendre pourquoi.

En plus il marche de moins en moins souvent...

En fait quand il ne veut pas lancer le Wifi, je ne peux meme pas rechercher un peripherique à portée ou quoi que ce soit, seleument ce message "Impossible de lancer le Wifi"

C'est vraiment C :o :o :o :o NT

Merci de me venir en aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu essayé de parametrer ta freebox en mode "canal automatique" dans la configuration wifi?

Perso, j'ai eu un souci de wifi à partir de ma box ce week end et dans les paramètres de configuration wifi j'ai activé le mode automatique, en gardant le canal 11 de préférence.

Je ne sais pas si c'est ca qui m'a résolu le pb par contre. En tous cas je suis bien content que mon wifi remarche, vu mon nbre d'appareils qui en dépendent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ton idée sans trop y croire à vrai dire car j'ai plusieur appareil qui fonctionne en wifi sans soucis sur cette box (PC portable, PS3, Wii) et je n'ai jamais eu de probleme.

De plus le Nexus fonctionné à merveille au debut sur cette meme configuration.

Les seuls parametres sur lequels je puisse intervenir sont les options Wifi avancées du Nexus.

Soit:

- Politique de veille Wifi (J'ai toujours laissé les reglage par defaut: L'orsque l'ecran s'eteint)

- Adresse MAC (Pour le moment : Non Disponible, mais des fois il y a une adresse)

- Utiliser IP Fixe (La aussi decoché par defaut.)

Y aurait il un interet à attribuer une IP fixe au Nexus, et si oui comment faire (Quel parametre rentrer dans tout les champs: Adresse, Passerrelle, Masque, Dns...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parlais du choix de canal automatique mais sur la freebox via ton interface web sur free.fr.

Perso je suis en ip fixe, du style 192.168.0.2, 192.168.0.3, 192.168.0.4 etc... pour chaque équipement diffèrent que j'ai. Ça me permet d'adresser chaque appareil toujours de la même manière. Par exemple mon nexus a l'adresse 192.168.0.3 (et son mot de passe associé). Tout ça sont des adresses internes à mon réseau local, chez moi.

Si tu es en ip auto (edit: dhcp activé) ça ne peut pas être pire je pense. Là je n'ai pas trop le temps, mais contacte moi en MP si tu veux.

ps: je ne suis pas certain que le choix du canal automatique soit la solution à ton problème, mais c'est pas impossible non plus.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interface de gestion de la freebox (rubrique routeur il me semble) , il est possible de forcer l'attribution d'une adresse IP pour une adresse MAC spécifique. Tu peux ainsi forcer l'attribution d'une adresse IP particulière à ton Nexus One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh l'adresse ip je la force sur l'appareil en question (ici le Nexus).

- Paramètres avancés du wifi, cocher "Utiliser une IP fixe"

- Adresse IP: 192.168.0.5 (p.ex.)

- Passerelle : 192.168.0.254

- Masque de sous-reseau : 255.255.255.0

- DNS1 : 212.27.40.240 (pour Free)

- DNS2 : 212.27.40.241 (pour Free)

voilà pour forcer l'IP fixe sur le Nexus.

Apres, pour ton problème spécifique, cela reste à tester. Cela vient peut-être d'autre chose que le canal automatique (modifiable sur l'interface de gestion de la FreeBox). Je disais ça comme une possibilité à envisager.

;)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le SAV HTC au téléphone (Pas bien efficasse d'ailleur...)

Donc apres m'avoir fait essayer toute les choses que j'avais deja faites, il m'ont dit que c'etait peut etre un probleme materiel et qu'il allait falloir leur renvoyer le Nexus...

Depuis que j'ai plus d'adresse MAC, je n'ai plus jamais pu me connecter (Ce qui semble normal)

Je craind que le module Wifi soit mort.

On va bien voir, mais j'ai pas du tout envie de leur renvoyer le Mobile...

J'espere que d'autre n'auront pas le meme probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. Mais comme je redoutais les symptômes font bien penser à un pb matériel.

Je ne sais pas où tu te l'es procuré ni comment, mais si c'est vraiment le cas (...) et si tu es chez SFR y a peut être moyen de l'amener en boutique, si tu es chez BT il te faudra une immense patience.

Sinon je ne vois pas d'autre solution de le renvoyer, surtout s'il est bien garanti.

(y a beaucoup de si)

;)

edit: tu ne donnes plus de news, mais un detail que j'ignore: tu as changé la radio du telephone ? si oui cela pourrait peut-être venir de là aussi.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir mon nexus one aujourd'hui , ma ligne sfr sera activée dans une semaine ,

je présente les mêmes problèmes cités : Il ne détecte pas mon wifi ( freebox v5 ) et je suis localisé à limoge ...

serais ce un probleme matieriel ?

dois-je attendre d'avoir la version 2.2 ou l'activation de mon réseau 3G ?

merci a vous pour vos réponses

ps: je vais essayer de mettre une ip fixe mais si je dois faire cela partout ou je vais ca craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors directement ici, où quelqu'un avait soulevé ce problème:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=194788#p194788

(par défaut la freeebox est sur le canal 11 il me semble, mais bon...)

edit: arf en relisant tout simplement ce présent post, je m'aperçois que c'est d'ici qu'est partie l'idée du canal 11 (...), mais sur d'autres posts, effectivement, il y a sans doute d'autres infos intéressantes aussi pour le paramétrage wifi :)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...