Aller au contenu

Problème pour revenir sous ROM Samsung officielle


Recommended Posts

Salut à tous, je viens de rencontrer un souci.

J'ai rooté mon GS3 puis installé la ROM CM9. J'ai voulu revenir à la ROM samsung officielle.

J'ai donc redemarrer le telephone en mode "download" puis en passant par Odin, j'ai installé la Rom samsung.

Au reboot je suis bloqué sur le logo "samsung" et je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayé de reboot en recovery, wipe data facto, de réinstaller la ROM mais rien n'y fait, toujours bloqué sur le logo Samsung au démarrage.

La version que j'ai téléchargé est la suivante :

I9300XXBLFB

Nom : I9300XXBLFB (4.0.4)

Région : Europe

Pays : France

Date : 02 Juillet 2012

Modem : XXLFB

CSC : XEFBLF1

Change List : 782020

Téléchargement : http://www.hotfile.c...F1_XEF.zip.html

Trouvé sur ce treat :

https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

Aidez moi, je suis perdu ! :D

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement meme en étant bloqué sur le logo tu as accès au recovery.

Va dans le recovery et fait wipe data/cache et ca remarchera.

Si j'ai bien compris il dit qu'il a déjà fait un wipe data en recovery et le téléphone est toujours en boot loop.

@Aph3X: Par contre si tu n'as pasd déjà fait un wipe cache + wipe dalvik (en recovery également), tu devrais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide messieurs !

@LauCass J'ai refais la meme manip mais cette fois ci jai wipe dalvik (d'ailleurs je ne sais absolument pas à quoi cela correspond pourrais-tu m'éclairer sur le sujet ?) et ça a marché !

Content de revenir sous ROM officielle rooté, je préfere !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aph3x: Dalvik est le nom de la Virtual Machine JAVA Android, le wipe Dalvik supprime donc le cache de cette VM. Il arrive que lors d'un flash on se retrouve avec un cache de la VM qui ne correspond plus à l'état du système et cela peut entrainer un boot loop. Le fait de faire un wipe Dalvik force donc la VM à reconstruire son cache.

Un wipe Dalvik ne provoque pas de perte de données, ça fait juste le ménage et ça ne coute rien de le faire en cas de problème, juste le 1er boot qui sera plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LauCass : Je te remercie et finalement je suis bien mieux sous ROM officielle rooté. J'ai hate que samsung fasse une release de la 4.1 histoire que ce soit un poil plus fluide et LA, on aura atteint la perfection :)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...