JeanGuy Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 [EDIT : j'y pense, si j'ai foiré mon titre, n'hésitez pas à me le faire remarquer, et je modifie ça. Je viens de faire ça à la va-vite étant donné que je suis au travail. Sorry, mais ça reste assez urgent pour moi, puisqu'il se bloque parfois sans raison, comme il l'a fait il y a une petite demi-heure pendant deux bonnes minutes. Imaginez que je me casse un bras, bordel, j'ai le temps de crever douze fois avec ce bordel. Et je ne critique pas la Rom, mais plutôt l'ancien détenteur de ce mobile, qui a dû foirer son coup, là.] Bonjour à tous, Je suis un novice en ce qui concerne Android, et essaie de comprendre petit à petit le fonctionnement de ces machines de guerre. J'ai acheté mon SGS 2 d'occasion il y a deux petites semaines. Il fonctionne parfaitement, et est comme neuf. Mais le souci, et je ne m'en suis rendu compte qu'en le redémarrant pour la première fois, c'est qu'il y a là "Lite'ning Rom" (V. 4.0.3) ou encore (3.0.15-Siyah-v3.Orc2+gm@gm-mint) installée dessus, et que ça me déplait (trop de bugs). J'avais un SGS 2 auparavant, qui ne m'a pas duré longtemps (d'où le fait que je sois un débutant, encore), mais qui ne buggait jamais. Avec celui-ci, la connexion wi-fi a du mal à s'activer/désactiver, et je connais quelques problèmes de redémarrages forcés, entre autres. Alors j'aimerais passer à la Rom de base, et ai essayé ces dernières heures de lire un tuto à ce sujet, mais n'y comprends rien. Alors je fais appel à votre clémence, et pour l'amour du Christ, ne me dites pas juste de "rechercher", parce que je n'y comprends pas grand chose. Si quelqu'un peut me dire quelles informations je dois vous donner, me guider, ou bien me reconduire vers un tuto "clair" à ce sujet, ça m'aiderait fortement, parce qu'en lisant certains tutos, un langage un peu trop "technique" est utilisé, et j'ai peur de commettre l'irréparable avec mon phone. Donc juste me guider, style : 'Ce programme, connexion usb, cette ROM, tel