JeanGuy Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 [EDIT : j'y pense, si j'ai foiré mon titre, n'hésitez pas à me le faire remarquer, et je modifie ça. Je viens de faire ça à la va-vite étant donné que je suis au travail. Sorry, mais ça reste assez urgent pour moi, puisqu'il se bloque parfois sans raison, comme il l'a fait il y a une petite demi-heure pendant deux bonnes minutes. Imaginez que je me casse un bras, bordel, j'ai le temps de crever douze fois avec ce bordel. Et je ne critique pas la Rom, mais plutôt l'ancien détenteur de ce mobile, qui a dû foirer son coup, là.] Bonjour à tous, Je suis un novice en ce qui concerne Android, et essaie de comprendre petit à petit le fonctionnement de ces machines de guerre. J'ai acheté mon SGS 2 d'occasion il y a deux petites semaines. Il fonctionne parfaitement, et est comme neuf. Mais le souci, et je ne m'en suis rendu compte qu'en le redémarrant pour la première fois, c'est qu'il y a là "Lite'ning Rom" (V. 4.0.3) ou encore (3.0.15-Siyah-v3.Orc2+gm@gm-mint) installée dessus, et que ça me déplait (trop de bugs). J'avais un SGS 2 auparavant, qui ne m'a pas duré longtemps (d'où le fait que je sois un débutant, encore), mais qui ne buggait jamais. Avec celui-ci, la connexion wi-fi a du mal à s'activer/désactiver, et je connais quelques problèmes de redémarrages forcés, entre autres. Alors j'aimerais passer à la Rom de base, et ai essayé ces dernières heures de lire un tuto à ce sujet, mais n'y comprends rien. Alors je fais appel à votre clémence, et pour l'amour du Christ, ne me dites pas juste de "rechercher", parce que je n'y comprends pas grand chose. Si quelqu'un peut me dire quelles informations je dois vous donner, me guider, ou bien me reconduire vers un tuto "clair" à ce sujet, ça m'aiderait fortement, parce qu'en lisant certains tutos, un langage un peu trop "technique" est utilisé, et j'ai peur de commettre l'irréparable avec mon phone. Donc juste me guider, style : 'Ce programme, connexion usb, cette ROM, telle démarche, et voila". Anyway, donc, si une âme plutôt sympatoche est prête à m'aider, ce serait vraiment agréable et me sauverait peut-être, niveau santé mentale. Et je ne pourrai répondre qu'à partir de 18h, étant en stage, actuellement. Merci beaucoup pour vos hypothétiques réponses, en vous souhaitant une excellente journée, camarades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Alors rien de plus simple va sur google et cherche odin 1.85 ensuite va sur samfirmware.com inscrit toi c'est gratuit ensuite dans la section firmware cherche ton modèle et prend la version France prend la dernière sortie Une fois tout ça sur ton pc Éteins ton tel et en Le rallumant appuie sur volume haut home et Power et reste appuyer tant que ton tel t affiche pas des ligne en anglais une fois sur Ce menu tu navigue avec les touche volume et Le bouton Power la tu descend sur wipe cash ensuite tu fait wipe factory tu vas tout perdre sur ton tel mais tu auras une base propre ensuite tu vas dans advanced et wipe dalvick cash Et enfin reboot en mode odin Une fois ton tel en mode odin Ouvre odin place dans pda met la rom télécharge ensuite branche ton tel au pc et attend que la case en haut à gauche devienne jaune Une fois la case en jaune appuie sur start Et la touche plus à rien tant que ton tel n'a pas redémarré et qu'il y est écris pass dans odin Et voilà tu a un s2 tout neuf et pas trafiqué Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.