Aller au contenu

[DEMANDE DE TUTO VIDEO] Root GT-i9100G


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède mon Samsgung galaxy S2, version G depuis le moi de février et je souhaiterais le root pour diverses raisons. Hélas je suis assez novice dans la matière et j'ai peur de franchir le pas. J'ai déjà trouvé ce tutoriel sur xda (voir ici ). Sa a l'air tellement facil et rapide mais j'ai peur je l'avoue. De plus, dans la page de xda, les liens "MyGKernel" et "Lucifr" sont dead alors je suis totalement bloqué. Impossible de faire la manip. (Je précise que je suis en KL5, 2.3.6)

Il me faudrait un exemple vidéo pour être sur de bien faire toutes les étapes et bien sur de choper les liens de téléchargement des fichiers indispensables. Donc si quelqu'un pouvait le faire ce serait vraiment très très gentil de sa part et ça me rassurerait beaucoup et je pourrait enfin franchir le pas.

Si possible, j'aimerais que vous fassiez une vidéo pour mettre une rom custom aussi B) mais celle du root est primordiale pour moi !

Je vous remercie tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas ça, c'est quoi ? Tu as un lien stp ?

Edit : Pensez-vous qu'avec ça (dans l'étape "Root via custum kernel") ça va marcher sans risque ? Je présice que je ne ferais pas l'étape 10 qui est optionnelle. Quelqu'un qui a testé pourrait me dire si ça a marché chez lui ?

PS : J'ai windows XP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais comment je sais quel Kernel je dois mettre pour mon portable ? Il sont tous compatibles ?

Je te montre ça d'abord :

PDA : I9100GXXKL5

PHONE : I9100GXXKL4

CSC : I9100GXEFKL3

Build Info : Thu Dec 22 15:10:51 KST 2011

Version Android : 2.3.6

Version de la bande de base : I9100GXXKL4

Version Kernel : 2.6.35.7 root@DELL128#2

Numéro de version : GINGERBREAD.XXKL5

Voila j'espere que tu pourras me répondre avec ça.

Quel Kernel est compatible avec mon Firmware stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ce sujet quelques temps dans la section tuto mais maintenant je le place là ou il devrait être sachant qu'un tuto existe déjà si il ne te suffit pas tu devrais poser tes question dans le topic du tuto en question .

La section tuto ne regroupe que des tutos pour la lisibilité de chacuns merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...