Aller au contenu

Le Bar


Bee_Geeks

Recommended Posts

Bonjour Bonjour,

J'ai vu, et même des fois créé ce genre de topics sur tous les forums où j'ai participé.

Je vous explique le principe:

C'est un topic qui regroupe tous les messages et petits sujets inutiles, ou qui n'engendreront pas une longue conversation de plusieurs pages. Un peu comme un chan, si vous le voulez, mais en différent. Et en mieu.

Par contre ce n'est pas non plus un panneau publicitaire ou une cour de récréation. Donc on éssaie d'éviter :

  • le langage SMS
  • les insultes
  • les messages VRAIMENT inutiles du genre un simple +1 sans rien dérrière, ou du flood pur avec des doubles posts etc..
    et enfin
  • La publicitée pure, ou le spam.

Bonne discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, Le chan, une fois que la discussion est terminée, les nouveau ne la voient plus, alors que la, même si le sujet à changer, et qu'un autre sujet à été lancé, quelqu'un peut re-parcourir les pages et relancer un débat quelconque, suite par exemple a des développements par rapport à ce sujet.

De plus, mais toujours dans la même optique, certaines personnes peuvent trouver que le chan va trop vite, et par exemple si une personne pose une question, et quelle est pas remarquée avant qu'elle ne disparaisse de la page, sûrement personne n'y répondras, alors que là la question est toujours présente, même après quelque jours.

Et d'expérience, les deux peuvent co-exister sans problème. Sur le dernier forum ou j'ai été modérateur, il y avait un topic comme celui-ci, et un chan, et les deux étaient animés et utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défends bien ton bébé je vois :lol:

Mouarf :D

C'est juste que je pense aussi que ça peut vous aider à modérer, vous les modos, vu qu'au lieu de ppppppllllllllllllllllleeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnsssssss de petits sujets à lire, y en auras plus qu'un, et c'est souvent sympa ce genre de topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...