Aller au contenu

System UIDS inconsistent, root impossible


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté mon portable LGGT540 chez Bouygues il y a longtemps, puis je l'ai fait débloquer pour l'utiliser avec une SIM Virgin mobile. Jusque là tout marchait bien. Mais au bout d'un moment je ne pouvais plus accéder au service réseaux mobiles, ni envoyer/recevoir de mms, donc j'ai fait "réinitialiser les valeurs d'usines", et là c'est la catastrophe. Ca m'affiche à chaque fois que j'allume mon portable : "system UIDS inconsistent", je ne peux plus accéder à l'android market ("fermeture soudaine de l'application"), et je ne peux pas accéder au wap (les réseaux mobiles ne marchent toujours pas, l'icone ne s'affiche plus, je n'ai que l'icone 3G).

Pour tenter de résoudre le problème des réseaux mobiles je suis allée dans "nom des points d'accès" et je me suis rendue compte qu'il n'y avait que l'apn Bouygue, j'ai donc crée manuellement un nouvel APN pour Virgin Mobile en renseignant bien tous les champs comme indiqué sur leur site, mais l'icone du wap n'apparaît toujours pas.

J'ai essayé diverses méthodes pour rooter mon téléphone (en pensant que passer à une autre version d'android, me permettra de ne plus avoir "system UIDS inconsistent), mais rien ne marche, sachant que les opérations sont assez compliquées puisque ne pouvant pas accéder à android market, je ne peux installer aucune application depuis mon mobile, notamment astro file manager.

Méthodes essayées :

- android injector (pour installer universal androot), mais ça me met "device not found".

- le tuto pour rooter, mais quand j'effectue les commandes ça me met d'abord "access denied", puis ensuite ça a finit par me mettre "device not found"

- le hidden menu : voir citation

to enable Superuser access (root) on your GT540:

- Turn on the device and click the icon to open the phone dialler

- Enter the code '3845#*540#'

- Select the option 'Module Test', then 'Stability Test' then 'Enable Root Permission'

- You will now be prompted for a password - enter :SWIFT::GT540:

- A toast message will briefly appear saying 'OK' - your root access is now enabled!

- Reboot your device, and now when you connect via ADB, you'll see you have a root prompt (#).

Mais sur mon mobile dans Stabiliy Test il n'y a pas "Enable Root Permission"

- j'ai aussi essayé des logiciels comme Ultimate multi tool ou Unlockroot23, mais ils ne fonctionnent pas avec mon mobile

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider à rooter mon mobile s'il vous plait, ou à trouver une solution par rapport à ce "system UIDS inconsistent" ?

Merci beaucoup de votre aide.

Modifié par Intemporelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon portable LG GT540 chez Bouygues il y a longtemps, puis je l'ai fait débloquer pour l'utiliser avec une SIM Virgin mobile.

C'est possible ça ? (ignorant)

Bon, pour rooter ton téléphone, regarde ce tutoriel. Il te faudra juste activer le mode debug et donc installer les drivers debug par la même occasion.

Et pour ton problème de réseau, là, par contre, je ne sais... Je vais me renseigner.

Edit : Ouaip, ben, j'ai regarder un peu partout... Les seuls conseils que les gens donnent est de mettre à jour vers la 2.1 puis 2.3 pour voir le problème disparaître...

Modifié par Spoke_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. Merci, je vais essayer cela, et je vous tiens au courant.

Edit : ça ne marche pas, quand je clique sur "root", la fenêtre d'invite de commandes s'ouvre et se ferme rapidement. Pourtant le driver me semble bien installé, j'ai fait une capture d'écran :

621629Capture.png

Modifié par Intemporelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Euh, oui, pardon. C'est moi qui t'ai induit en erreur.

Alors, tu copies les fichiers du ZIP dans un dossier rootgt540 qui sera à la racine de ton disque dur, puis tu ouvres un invite de commandes en tant qu'administrateur et là, tu te places dans le dossier rootgt540 en entrant la commande cd C:\rootgt540. Et là, tu peux taper root pour lancer le rooting, en ayant bien sûr branché ton téléphone en mode debug, auparavant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi toutes les étapes, mais l'invite de commandes après que j'ai tapé "root" m'indique : "operation not permitted". J'ai fait une autre capture d'écran pour plus de détails :

160350Capture2.png

Edit : Par contre maintenant j'arrive à installer des applications sur mon mobile via l'invite de commandes (adb install), j'ai pu installer Astro file manager, universal androot, et z4root. J'ai essayé de rooter mon mobile ainsi, mais universal androot me marque "failed", et z4root se ferme tout seul...

Modifié par Intemporelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...