MaRRocK Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Hello, J'ai amené la tablette au boulot pour m'en servir ce midi et je viens de remarquer qu'après une journée branchée au pc portable, le dock et la tablette ne s'étaient pas rechargés... Est-ce normal ? Avez-vous constaté la même chose ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent7778 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Oui, normal. si tu lis bien ce qu'il y a d'indiqué sur le transfo secteur/USB fourni avec ta TF, elle sort du 15V (et non du 5V comme la norme USB l'indique). En gros, la prise est USB pour le transfert de fichier, mais l'alimentation n'est pas USB. En revanche, ce qui est appréciable, c'est que ce transfo sort aussi du 5V pour tout autre appareil se rechargeant en USB que tu pourrais y connecter, et de plus, elle fait ceci en 2A (contrairement à la quasi totalité en 0.5A voir plus rarement du 1A). En conclusion, quand tu pars en vac, tu ne prends que ce tranfo, il rechargera ta tablette et rechargera tout le reste TRèS vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 D'ailleurs à ce sujet je voulais connaître la puissance consommée par la tablette, c'est quoi 25-30 watt en charge ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent7778 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Petite leçon rapide : En continu : P = U*I, soit Puissance (W) = Tension (Volt) * Intensité (A) Donc du 30W sur du 15V -> 2A, ce que fourni max le chargeur, il est donc bien dimensionné. En gros, la tablette en charge va tirer MAX 30W, et le transfo peut fournir jusqu'à 30W, nickel (on peut prendre bien plus pour un transfo, si il est plus puissant, pas de problème, ce qui n'est pas le cas pour la tension). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaRRocK Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Merci beaucoup pour cette précision ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou3000 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Salut, je profite de ce poste pour vous exposer mon problème. Le chargement de ma tablette ne se fait pas à 100%, avec ou sans le dock (qui lui charge correctement), mais stagne à 88%. J'ai la rom CleanRom 2.7 avec kernel stock depuis quelque temps maiss je n'ai remarqué ce souci que maintenant. Est-connu ? Je testerai avec une nouvelle rom en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai eu ça, c'est un problème de calibration, je il y a plein d'application pour ça sur 'e market, prend celle qui te plais le plus et cherche un tutoriel sur frandroid (j' en avais vu un mais je l'ai pas retrouvé) Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou3000 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bizarrement en retirant le chargeur ce matin le niveau est remonté à 100% progréssivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 C'est qu'il c'est calibré tout seul. Tu l'avait mis a 0 avant de le recharger non ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.