Aller au contenu

[Résolu] Probleme transfert de données entre les mémoires


Recommended Posts

J ai un petit soucis, j ai cherchè et pas trouvé comme quoi on en a apprends toujours sur android!!! :lol:

Mon probleme :

Le sola a une memoire interne de 2g pour les applis + 4g stockage sd interne

Donc quand j installe par exemple nova 3 il s installe dans les 2g + le package sur la sd interne et j arrive pas a le bouger sur la sd externe, je peux bouger le dossier mais apres le package n est plus reconnu par le jeu et demande de retelecharger le package de données.

Je me souviens avoir lu sur atrix quelqu un avait trouvé une solution mais je trouve plus le sujet!!! Oups... Si l amis xkz passe par la !!! :-D

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a déjà explosé la mémoire de ton sola ?

Ba tu sais ca va vite 1g pour nova puis 800mo shadowgun puis tous mes autres jeux asphalt 7 etc...ca va vite!!!

J ai quand meme 10 jeux javoue mon sola me sert de ps vita!!!

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouvé la solution grace a un programme mais je l'essairai plus tard quand le root sera possible sans debloquer le bootloader.

L'appli link2sd permet de definir une memoire sd par defaut/partition etc... et du coup balancer vos données vers une sd ext au lieu de votre sd interne!!!!

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
@itinerix

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment utiliser ma carte SD externe: je voudrais mettre des mp3 sur la carte externe, mais l'application walkman ne les détecte pas, je la soupconne même de pas aller du tout chercher.

Plus globalement, j'ai l'impression que tout le système est fait pour utiliser la SD interne même pour des data comme la musique ou photos ou films alors que moi je voudrais dédier la SD interne aux applis et utiliser l'externe pour les choses plus volumineuses.

Comment faire pour régler les applis pour qu'elles utilisent la SD externe ?

Merci...

- vas sur ta sd externe et colle tes mp3 dans un dossier que tu nomme music par exemple et le mobile detectera tes mp3 tout seul

- pour mettre tes photos sur ta sd externe vas dans option appareil photo et stockage de données et selectionne carte sd au lieu de sd interne.

-pour mettre des films sur ta sd externe genre divix etc, utilise un explorateur de fichier du genre dualfile xt a telecharger depuis le market et creer un dossier films et utilise mx player un des meilleurs lecteurs du market.

-pour mettre les data des jeux sur la sd externe plutot que la sd interne, il faut avoir le cw afin de partitionner la sd interne (primaire)et externe (secondaire) pour creer des liens a l'aide de link2sd, le probleme c'est qu'a l'heure actuelle le script pour changer la memoire sd par defaut bug sur xda et que le cw qui permettrait cela est en cours de fixation de certains bugs pour xperia sola.

S'armer de patience en attendant pour profiter pleinement de notre sd externe il faut!!! ;)

2 methodes que je connais pour alouer la memoire par defaut :

  • Un script existe afin de changer la memoire par defaut mais bug pas mal, l'auteur corrige les bugs sur xda... a suivre...

  • Sinon il y a la methode avec link2sd mais l'outil de partitionnement via le recovery cw n'est pas encore operationnel car ne gere pas encore la sd externe a suivre aussi dev en cours...sinon il y a des logiciels pour partitionner sa sd du genre easeus, paragon mais pas testé, j'attends de le faire via le recovery quand ce sera fixé.

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique c'est bien ce que j'ai fait, ça a pas marche , mais apres un redémarrage, ça a créé des fichier xml sur la SD externe et ça marche nettement mieux donc j'ai plus de problème ....

Pour les photo, OK, ça a l'air nickel.

Pour les données d'appli, j'en ai pas besoin pour le moment.

Bref c'est cool , merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonsoir a tous, je rencontre le meme probleme, mes photos prises avec le telephone se stock automatiquement sur la memoide de l'appareil , j'aimerai les stocker sur ma carte sd de 8 go , j'ai beau chercher "options de l'appareil photo " je le trouve nul part , quelqu'un peut il m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...