Aller au contenu

Nexus s a pris un peu d'eau


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai malencontreusement posé mon nexus s sur un lavabo hier et je me suis ensuite rendu compte que je ne capté plus ( sans avoir vu qu'il avait été posé sur de l'eau). Ce n'est que le lendemain que j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois mon téléphone et il ne me demandé plus mon code PIN, sinon tous fonctionnait niquel.

J'ai donc ouvert le téléphone et vu qu'il y avait de l'eau ou niveau de la batterie et de la carte SIM.

Je tiens a preciser que le téléphone n'est nullement tombé dans l'eau.

J'ai essayé ma carte SIM sur un autre téléphone et elle fonctionne.

Mon portable ne reconnait plus aucune carte SIM.

Si quelqu'un pourrais me dire quoi faire svp ! ( Je ne possede pas d'assurance :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est encore sous garantie, sa fait un an et trois mois environ que j'ai le telephone donc ...

SAV oui mais il pourront voir qu'il a pris l'eau je pense non ? En plus il a subi énormément de flash, il a connu de nombreuses ROMs, il y a un risque a cela ? meme si je peux tout remettre d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc , je viens de regarder et le téléphone est garantie deux ans, je vais donc tenter. Toutefois je suis sur une rom Cyanogene, je voudrais donc savoir si il faut que je fasse un hard reset avant de l'envoyer ? Ou mettre la rom stock ? Mais ac la rom stock je perd le root mais je crois que le petit triangle quand le téléphone démarre sera toujours présent

Si quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire avant de l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je sauvegarderai toutes mes données et mes programmes ailleurs, ta synchro avec ton compte Gmail va déjà faire la moitié du travail; puis j'installerai une image factory https://developers.google.com/android/nexus/images#instructions

Comme indiqué, je reverrouillerai le bootloader.

Mais s'ils trouvent des traces d'eau à l'intérieur, je serais surpris qu'ils le prennent en garantie : peut-être devrais tu demander un devis préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je vais sauvegarder sur un disque dur les musiques, photos, videos. Pour les contacts je synchronise avec gmail et pour les applis pas d'importance.

Je te remercie pour le lien mais je ne suis pas super a l'aise avec l'anglais : de ce que j'ai compris il suffira d'installer une image factory pour restaurer le téléphone. Par contre, je n'ai pas vraiment compris comment faire. Il dise ensuite de reverouiller le bootloader (en cherchant je devrais trouver comment faire, surement avec une invite de commande? )

Alors oui je pense qu'il pourront voir l'eau vu qu'il y a un marqueur non ?

Pour le devis préalable, ça se passe comment ?

Apres je peux toujours faire marcher la responsabilité civile je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...