aleXperia Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 Salut à tous, le sujet a déjà été abordé il me semble mais lorsque l'on utilise le "ç" le "â" le "î"...en bref toutes les letres avec accent circonflexe dans un sms ça bouffe enormément de carractères....ça me semble abusé comme bug non ? Alexperia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JooBo Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 Ça existe encore les forfaits sans sms illimité ? Je parle de ceux qui ont un smartphone ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FanAsus Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 De plus je tiens à dire que ça a toujours été comme ça. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Furin0X Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 Je pense qu'il parle du problème qui fait que les caractères spéciaux rendent quasiment illisible les sms. Actuellement je suis sous Orange et je n'ai pas de problème mais je vais bientôt passer chez B&You qui présente apparemment le problème donc je vais voir ce qu'il en est. Sujet relatif : https://forum.frandroid.com/topic/99998-clavier-xperia-s-et-bug-de-caractere/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piflechien Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) Ca fait 20 ans que c'est comme ca et sur tous les telephones. Utiliser des caracteres spéciaux passe l'encodage de 7 bits à 8 bits. Ducoup le nombre de caractere disponible de 160 à 40 a peu pres. Pour le bug d'affichage c'est present sur les toutes premieres rom, ca a été corrigé depuis longtemps; De plus une option est disponible pour remplacer automatiquent ces caracteres speciaux par leur equivalent non special ç --> c par exemple Edited August 13, 2012 by piflechien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomaA Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 AleXperia, comme le dit @piflechien l'encodage des caractères spéciaux est différents! Les lettres "normales" sont sur 7 bits alors que les caractères spéciaux sont sur 16 bits (et non 8 me semble t'il ?) du coup la taille de ton sms passe de 160 lettres autorisées à 70. Ce n'est pas du tout un "bug" lié à android ou au téléphone. Il faut juste plus de places pour écrire ces caractères :) Mais avec les forfaits SMS illimités ça ne pose pas vraiment de réel problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts