Aller au contenu

clavier xperia s et bug de caractere


Recommended Posts

J'utilise celui là

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moo.android.inputmethod.latin#?t=W251bGwsMSwxLDUwMSwiY29tLm1vby5hbmRyb2lkLmlucHV0bWV0aG9kLmxhdGluIl0.

Il manque que le swipe, sinon il est vraiment bien (encore plus customisable en version payante) et pour avoir les fleches, il suffit de maintenir l'appui sur la barre espace et aller vers le haut (vers le bas pour les faire disparaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces touches sont propres aux claviers des HTC, que les questions n'intègrent pas. perso, elle me font ch*er plus qu'autre chose, donc tant mieux. Cependant, un appuis bref ou long et tu as de quoi te déplacer, sélectionner du texte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Swiftkey, en dehors de son coté un peu intrusif avec l'autorisation qui permet de voir les appels du téléphone, c'est que ça fait un bail (un ou deux ans) que les utilisateurs français réclament une modification pour que les règles de ponctuation françaises soient respectées (devant le ? et et le !) et que les créateurs en ont absolument rien à faire (ils ont promis plusieurs fois mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Swiftkey, en dehors de son coté un peu intrusif avec l'autorisation qui permet de voir les appels du téléphone, c'est que ça fait un bail (un ou deux ans) que les utilisateurs français réclament une modification pour que les règles de ponctuation françaises soient respectées (devant le ? et et le !) et que les créateurs en ont absolument rien à faire (ils ont promis plusieurs fois mais bon...)

Ya as une version alpha qui tente de corriger le problème.

Elle n'est dispo que pour les membres mais ça prouve qu'on a enfin été entendu (il était temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont corrigé le problème sur une beta de la nouvelle version puis ça été retiré ensuite. A croire qu'ils le font exprès. Tous les claviers quasiment le font sauf eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clavier, j'ai installé un clavier alternatif (le clavier ICS proposé sur XDA). Je viens de constater un problème : lors de la correction automatique avec ce clavier, l'encodage est mauvais. Avec le clavier de base Xperia (le machin copié sur le clavier de l'iphone ... absolument pas pratique à mon goût car réinvente le clavier azerty), aucun souci.

Est-ce que ce serait lié à l'appli SMS de Sony qui utilise un encodage bidon absolument pas standard ? Je pose la questions aux connaisseurs de la gamme Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clavier, le bug des mots avec accents est toujours présent (le mot été à été transformé en iti chez mon correspondant, pareil pour fenêtre qui est devenu fenhtre ...) dans le nouveau firmware.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de clavier, utiliser cette application permet de le résoudre : https://play.google.com/store/apps/details?id=inputmethod.latin.ported&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiaW5wdXRtZXRob2QubGF0aW4ucG9ydGVkIl0.

D'ailleurs, le problème rapporté par Stitchou est celui que je rencontrait avec le clavier alternatif (jamais rencontré avec le clavier Xperia par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint votre su jet, ayant le même bug

pour ma part l'utilisation d'un autre clavier ne résoud rien (testé avec le clavier d'origine, smart keyboard et le lien donné par burin_khazad)

de même ce n'est pas la correction automatique qui provoque le probleme puisque même en écrivant moi même les caractères accentués le texto devient illisible

le bug semble vraiment lié à l'application d'origine des sms, j'utilise pour l'instant handcent sms (au passage horrible) qui supprime ces caractères accentués à l'envoi du texto et empeche ainsi tout problème d'encodage

vraiment problématique...

PS : test sur envoi a HTC desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, c'est quoi votre bug exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que ça vient pas plutôt de ton opérateur (ou alors de certains téléphones destinataires mal configurés ou concernés) ?

Je viens d'envoyer "Allons fêter noël, ça ira mieux après." sur un autre téléphone en utilisant mon clavier alternatif puis le même avec celui d'origine et les deux sont parfaitement lisibles sur le téléphone cible.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma config de test:

moi xperia s en bouygues -> desire en bouygues : bug texto completement illisible

moi xperia s en bouygues -> iphone en bougues : bug mais seulement les caractères incriminés impactés, pas tout le texto

moi xperia s en bouygues -> desire en orange : bug texto completement illisible

si d'autres peuvent apporter leur pierre à l'édifice ^^, je rajouterais d'autres test quand j'en aurais l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème. Je suis chez Bouygues et j'utilise le clavier d'origine du xperia.

En gros quand je mets un accent,ça sort du genre: "c'est où?" => "Cay goy?" (constaté sur le blackberry qui la reçu).

Du coup,je dois tout écrire sans accents,virgules,points d'exclamations...

En revanche,quand le sms va suru n phone android,pas de problème(vu sur un Samsung galaxy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après différent test avec ToonSpirit, y a vraiment un problême

je vous propose de compléter ce spreadSheet https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag_pUE-LqMWVdHRDMzMtUGpjaC1xMy1Rb2ZZVlQwZXc avec vos tests si vous en avez l'occasion

la phrase de test est : tout de même ça avec plusieurs accents à plus tard tôt (n'y chercher aucun sens caché ^^ ca veut rien dire)

utilisez ce message car d'autres messages contenant pourtant les caractères incriminés ne font pas planter le message chez le destinataire bizarrement

tests à effectuer du xperia s vers d'autres appareils en précisant l'opérateur, on arrivera peut-être avec assez de données à en faire découler un schéma récurrent

configuration : clavier natif (ou pas, avec le iceCreamSandwich keyboard ca fait pareil) et l'application sms native

suite des tests avec toonSpirit: il semblerait que le mot noël à l'intérieur du texto annule tout bug, je sais c'est n'importe quoi mais c'est comme ca

si quelqu'un pouvait faire le test d'un android sans surcouche -> un android sans surcouche, ce serait génial ca nous permettrait d'exclure (ou d'incriminer) android dans le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que le mot noël à l'intérieur du texto annule tout bug
Merci bobby51, grace à toi je viens de dire non à la drogue !!! :P

Perso depuis la dernière maj, j'ai l'impression que certain accent passe mieux, le é devient e au lieu de disparaitre

Modifié par kaskran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...